Enceintes biblio. ou petites colonnes pour SuperNait/CD5X
- nicolas
- Membre vétéran
Re: Enceintes biblio. ou petites colonnes pour SuperNait/CD5
Salut,
Pour en avoir encore fait une écoute rapide hier, avec ton budget, je prendrais des Sonus Faber Cremona auditor M sans hésiter !
Pour en avoir encore fait une écoute rapide hier, avec ton budget, je prendrais des Sonus Faber Cremona auditor M sans hésiter !
-
- Membre cadet
Pour moi, y a pas photos: Jean Marie Reynaud Offrande! A écouter d'urgence....
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- GVTahiti
- Membre émérite
Frederic a écrit :Bruno,804D parfaitement maîtrisées, je n'aurai pas cru mais ça sonnait fort bien
Je ne suis pas du tout surpris que le SN (et non SU)drive tout à fait correctement les 804D.
F.
Ben, j'espère bien Frédéric !!
Je te rappelle que tu m'avais conseillé le SN (et je ne t'en remercierai jamais assez

Et encore (Phil

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Pattrep
- Nouveau
Les Harbeth P3 ESR et les Stirling Ls3 5A sont sublimes! Un match parfait avec Naim! Prends le temps de les essayer et tu tomberas amoureux comme bien d'autres!
Patrick
Patrick
Intégré Naim Superuniti, NAS Lacie, enceintes Stirling LS3 5A V2, câbles Naim NACA5, Alimentation Naim Powerline, casque PSB M4u2 (nomade), casque Grado GS1000i (studio)
-
- Membre minime
Re: etites colonnes pour SuperNait/CD5X
Bon bon bon...
Je déterre mon propre sujet :-)
N'ayant toujours pas changé d'enceinte pour l'instant pour divers raison (maison/WAF/enfant/etc...)
J'ai gentillement l'occasion de m'attaquer à nouveau à ce chanter (ENFIN !!!).
Je reviens sur les critères:
- Max 5000€
- Plutôt colonne (close ou bass-reflex sur l'avant (pas plus de 10-20 cm entre le mur et l'enceinte)
- Probablement Blanc (facteur WAF 1)
- On ne doit pas voir les HP... (donc pas d'enceinte sans grille... (facteur WAF 2)
- la taille compte (Facteur WAF 3): dimension max env: 1m de hauteur, largeur max 20 cm (pas flexible), prof max environ 25-30 cm
Sinon petite piqûre de rappel pour le matériel:
- Supernait v1
- CD5x (peut être plus pour très longtemps)
- Bientôt peut être un ndac pour les sources numérique (streaming/TV/ ....) (toute ma collection est déjà numérisée en flac)
Donc déjà c'est non pour des ovator :-( ou des MD1 (waf rejected !)
Pour l'instant j'ai des vue sur piega qui ont passé le facteur WAF haut la main (je vais aller bientôt les écouter) : piega premium 5.2
Et sinon je vais peut être revenir à mes premiers amours avec du monitor audio gold 200 ...
(waf en délibération)
J'ai également vu qu'il y aurait peut être du Neat, mais les avis sont parfois mitigés...
Voilà si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :-)
Un tout grand merci pour vous avis éclairés (les sombres sont ok aussi)
Au plaisir de vous lire !
N'ayant toujours pas changé d'enceinte pour l'instant pour divers raison (maison/WAF/enfant/etc...)
- Max 5000€
- Plutôt colonne (close ou bass-reflex sur l'avant (pas plus de 10-20 cm entre le mur et l'enceinte)
- On ne doit pas voir les HP... (donc pas d'enceinte sans grille... (facteur WAF 2)
- la taille compte (Facteur WAF 3): dimension max env: 1m de hauteur, largeur max 20 cm (pas flexible), prof max environ 25-30 cm
- Supernait v1
- Bientôt peut être un ndac pour les sources numérique (streaming/TV/ ....) (toute ma collection est déjà numérisée en flac)
Pour l'instant j'ai des vue sur piega qui ont passé le facteur WAF haut la main (je vais aller bientôt les écouter) : piega premium 5.2
Et sinon je vais peut être revenir à mes premiers amours avec du monitor audio gold 200 ...
(waf en délibération)
J'ai également vu qu'il y aurait peut être du Neat, mais les avis sont parfois mitigés...
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
- REGISTLSE
- Membre senior
Les Mulidine Allegretto ou Cadence vu ton budget correspondent aux critères (sauf la couleur je pense) que tu recherches et en plus elles se marient très bien avec du Naim...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- jeanpi
- Membre émérite
Regarde ça X-Dan :
http://www.imaginhome.com/download/fich ... N_LS21.pdf
Et elle est dispo en blanc! Composants de 1er ordre (Mundorf, Morel), évent sous l'enceinte donc on peut s'approcher du mur AR, et le filtre n'est pas dans l'enceinte (pas soumis aux vibrations et en cas d'update plus facile), menuiserie parfaite (liste de bois dans les angles).
Sur le site tu trouveras aussi le test effectué par Haute Fidélité! J'y pense aussi à cette enceinte...elle me plait
Sinon il y a aussi Sugden (marque qui s'accorde magnifiquement avec Naim), la A6R qui peut se poser à 30 cm du mur mais je ne sais pas si elle est livrable en blanc! Voir chez PPL.
Je te dirais bien Harbeth Monitor 30.1 ou 40.1, fabuleuses mais nécessitant des pieds...et à 30-40 du mur mini, ou des SBL que tu peints en blanc
http://www.imaginhome.com/download/fich ... N_LS21.pdf
Et elle est dispo en blanc! Composants de 1er ordre (Mundorf, Morel), évent sous l'enceinte donc on peut s'approcher du mur AR, et le filtre n'est pas dans l'enceinte (pas soumis aux vibrations et en cas d'update plus facile), menuiserie parfaite (liste de bois dans les angles).
Sur le site tu trouveras aussi le test effectué par Haute Fidélité! J'y pense aussi à cette enceinte...elle me plait

Sinon il y a aussi Sugden (marque qui s'accorde magnifiquement avec Naim), la A6R qui peut se poser à 30 cm du mur mais je ne sais pas si elle est livrable en blanc! Voir chez PPL.
Je te dirais bien Harbeth Monitor 30.1 ou 40.1, fabuleuses mais nécessitant des pieds...et à 30-40 du mur mini, ou des SBL que tu peints en blanc

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Dans ton budget, tu as les Atohm GT2. Elles sont dispos en blanc laqué et marchent du feu de dieu!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Frabky
- Membre junior
B&W CM10 en blanc. Ça devrait tourner correctement avec le SN1.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Oui, mais évent arrière, donc minimum 50 cm entre le mur et l'enceinte...Frabky a écrit :B&W CM10 en blanc. Ça devrait tourner correctement avec le SN1.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Il y a un an, tu es tombé sous le charme des PMC 22, que dirais-tu de continuer dans cette idée en partant sur les PMC 23?
Une enceinte vraiment incroyable avec un médium sublime et un mariage parfait avec Naim...
Il y a une paire en ce moment sur Ricardo.ch à un prix très intéressant...
Une enceinte vraiment incroyable avec un médium sublime et un mariage parfait avec Naim...
Il y a une paire en ce moment sur Ricardo.ch à un prix très intéressant...
- jeanpi
- Membre émérite
Mais Christophe, le Waf souhaite du blanc et ce que Waf veut, mélomane le peut 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Oui, pas faux Jeanpi, mais je partais du principe que quand Madame aura écouté cet ensemble "Naim/PMC" la couleur du son serra si douce que celle des enceintes disparaîtra dans la musique...
Bon à noter que cette phrase mielleuse est en simbiose avec le petit nuage sur lequel je me trouve depuis dimanche!!!
Bon à noter que cette phrase mielleuse est en simbiose avec le petit nuage sur lequel je me trouve depuis dimanche!!!

- FDESVAUX
- Membre senior
Ne cherche plus : je vends mes 805D : elles sont en vente sur ce forum dans les PA non-Naim et pile poil dans ton budget.X-Dan a écrit :Huuu intéressant, même si les 804D sont trop grosse pour moi
J'aurais plutôt tendance à me tourner vers les 805D.
X-Dan
Et je peux eventuellemnent meme te fournir les pieds qui vont avec !
Je les decris sur mon fil et je peux te fournir des photos supplementaires si tu veux

S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
-
- Nouveau
Re: etites colonnes pour SuperNait/CD5X
Salut,X-Dan a écrit :Bon bon bon...
- Max 5000€
- Supernait v1
(waf en délibération)

mis à part la couleur (je sais le waf), je suis en Suisse romande (région Lausanne) et je vends une paire de PMC twenty 23 amarone (voir ricardo et alibis, pour les photos), fantastique et très belles enceintes d'un peu plus de deux ans, comme neuves et à un prix abordable… Cela tournait sur un nait xs avec bonheur, Je monte en gamme sur la twenty 26… Possibilité d'écouter !
• NAS synology 212j, pont optique, 3D Lab Nano transport
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace