Enceintes biblio. ou petites colonnes pour SuperNait/CD5X

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Enceintes biblio. ou petites colonnes pour SuperNait/CD5

Message par jeanpi »

Kona, il existe une rubrique spécialement affectée à ce genre d'intervention! Elle s'appelle "Bonnes affaires non Naim entre membres", sous le titre de Vie du forum et de ses membres!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :
X-Dan a écrit :Huuu intéressant, même si les 804D sont trop grosse pour moi. J'aurais plutôt tendance à me tourner vers les 805D.
X-Dan
Ne cherche plus : je vends mes 805D : elles sont en vente sur ce forum dans les PA non-Naim et pile poil dans ton budget.
Marrant, j'avais failli poster un lien vers l'annonce de Francis ... puis je me suis dis ... Black vs Waf's White ... pas sûr que cela le fasse ... maintenant faut dire aussi que pour trouver des 805D en Gloss White ... pas gagné non plus ... dommage, car ce sont vraiment des biblios de course et avec un event avant !! :super:

Tiens, on me reprocherais de ne pas l'avoir dit, alors je le dis : les Ovator S-400 ...
... existent en blanc !! :roule: :roule:

:hello: @Jeanpi : Mais il veux pas vendre, il veux juste rendre service ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

c 'est sur que les 805D sont des biblios de course : si tu as fait des comparaisons avec du proac D2 des atohm ou autres : ne néglige pas les 805D ou plutôt ne fais pas l'impasse de les écouter car elles sont très très bonnes et ont souvent mis ko beaucoup de concurrente : aigu hallucinant et timbres médium très incarnés
le grave est très bon
bref elles ont l'avantage d'aimer les naim et supportent les upgrade d'électroniques sans problèmes

continue d'écouter et l'occasion qui t'est proposée est très intéressante
la serie 8 a toujours une grosse côte à la revente et c'est une valeur sure : point important quand on investit
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Si Wafette a son mot à dire alors il te faut du Sonus Faber, pas le choix. Les italiens font plus rêver ces dames que les grands britons. Et si elle veut du blanc ça veut dire que du gris graphite sera parfait.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Sur le dernier poste de X-Dan on peut lire qu'une colonne est préférée à une biblio... Dans tout les cas, une "grosse" biblio a vraiment besoin d'un espace conséquent avec le mur arrière, chose qui semble être difficile pour notre ami (sinon, j'aurais dis P3esr white Gloss sans prendre 1sec pour réfléchir ;) )
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Héhéhé je vous remercie pour ces nouvelles réponses :-)

@JeanPI: Merci pour le lien chez imagin'home, c'est intéressant, malheureusement les HP sont apparant, ce dont ma femme ne veut pas!

@ Chris: alors concernant les PMC, j'ai lorgné dessus depuis leur apparition sur ricardo. Je n'y donnerais pas suite pour plusieurs raisons:
1) si j'arrive à négocier des PMC Twenty dont elle n'aime pas 100% le design, j'aurais tendance à me diriger sur du Twenty 24
2) la couleur amarone ne passera jamais la rampe (WAF rejected)

@FDESVAUX: Concernant les 805D j'avais montré déjà à l'époque à ma femme, elle m'as dit: c'est super moche, je n'en veux pas à la maison

@ Frabky: B&W CM10: la réponse est non:
1) le son BW n'est pas ce que je préfère (attention personne ne doit se vexer, c'est mon avis personnel qui n'engage que moi et qui n'as rien à voir avec la qualité du matériel)
2) WAF rejected d'office... ça fait trop enceinte et trop gros à son goût

@Nostromo:
1) j'ai écouté et cela ne me procure pas d'émotion
2) WAF rejected. Commentaire de ma femme: c'est horrible :-)

@GVthaiti:
J'avais montré les ovator en blanc à ma femme... elle n'aime pas malheureusement ...

ET sinon merci pour ces commentaires

Pour l'instant, il me reste à écouter:
1) : les Atohm GT2 qui pourrait encore faire l'affaire ... je me dis que sur un malentendu, cela peut fonctionner
2) les Piega premium 5.2 (je vais bientôt faire une écoute des 3.2)... là c'est 100% sûr que ça passe, ma femme adoooore le design simpliste: "tiens, c'est joli, des enceintes comme ça je suis d'accord...)
3) Les Neat Motive ... voir Momentum...

Au fait quelqu'un à déjà écouté du piega avec du naim?

La seule chose que je n'aime pas chez Piega, qui est un fabricant suisse... est qu'il vend ses produits plus cher en suisse (d'environ 20-25%) qu'en europe !!! Par contre je dois dire que j'ai apprécié qu'un des fondateurs prenne le temps de discuter avec moi par email à ce propos, suite à un simple formulaire de contact de leur site.

En fait je pense qu'une fois que j'aurais de nouvelles enceintes, je me lancerais dans une carrière diplomatique :-D ou commercial, c'est plus facile de vendre des frigos à un esquimau que de modeler le facteur WAF héhéhé
(et ce surtout quand le facteur WAF s'en fout du son)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bon pour la couleur c'est facile à régler ! tu vas chez un laqueur et ta belle paire toute neuve ressort toute blanche.

Pour le cache là aussi c'est facile à faire avec une planche de médium et de la toile acoustique.

Perso c'est ATC scm40 ou MD1 après il faut que je réfléchisse et là c'est pas gagner :mrgreen:

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ ... es/scm40a/
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu ... X-Dan ... j'ose presque pas le suggérer mais, après une telle liste à la Prévert de bonnes raisons de ne pas choisir telle et telle enceinte ... mais j'suis obligé de poser la question ... comme cela au moins, le sujet sera évacué : ta wafette, tu y tiens ... vraiment ?? 8|

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

C'est la question que je me suis posé mais j'ai pas osé l'écrire.... ::d
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

GVTahiti a écrit :Heu ... X-Dan ... j'ose presque pas le suggérer mais, après une telle liste à la Prévert de bonnes raisons de ne pas choisir telle et telle enceinte ... mais j'suis obligé de poser la question ... comme cela au moins, le sujet sera évacué : ta wafette, tu y tiens ... vraiment ?? 8|

:mdr3: :mdr1:
Ahahaha je me demandais quand cette question allais arriver :-D

J'y ai pensé, mais non ce n'est pas une solution :-D

Elle a tellement d'autres qualités que je peux bien lui concéder ce point !!

Et puis le plaisir ne réside-t-il pas dans le challenge de trouver la bonne combinaison gagnante. J'ai déjà trouvé ma princesse charmante, une belle maison, un enfant de 4 mois magnifique et presque sage... Je vais bien finir par trouver une enceinte à mon pied :-D (enfin aussi aux pieds de ma femme hahahahaha)

Le moment venu, je n'en savourerai que plus le résultat !
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Et les JMR EMP2 en blanc. C’est Waff
http://www.jm-reynaud.com/jmr/produit.p ... %20value=1
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
kona68
Nouveau

Message par kona68 »

jeanpi a écrit :Kona, il existe une rubrique spécialement affectée à ce genre d'intervention! Elle s'appelle "Bonnes affaires non Naim entre membres", sous le titre de Vie du forum et de ses membres!
oui, bon, je dois pas piger les usages ici, mais X-Dan évoquait PMC twenty, l'annonce Ricardo (en fait la mienne) ayant été citée, je voulais juste signaler qu'elle émanait d'un membre du forum, et que ce serait une option possible.… Apparemment pas retenue.
Cool donc
<:)
• NAS synology 212j, pont optique, 3D Lab Nano transport
• cd5xs
• Pro-Ject xperience 2 carbon ortofon 2mblue
• Bryston BDA-1 Vovox sonorus XLR
• accustic arts power 1 mk2
• pmc twenty26
• secteur: audiophonics mpc6, zavfino 1877 phono, legion, majestic et fina; hp: mdm ace
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Image
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Tu peux aussi te commander des enceintes FH sur mesure en blanc laqué. Elles ont super bonne presse et clairement avec ton budget ça sera des petites colonnes de course.

Proposition qui sort des chantiers battus mais que je considérerais si j'étais toi.

F.
Modifié en dernier par Frabky le 20 févr. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui kona...nous sommes cool ici :mrgreen:
A + donc <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre