bonjour,
voila j ai un 202 une hicap et un 200...
puis depuis 2 jours une headline connectee sur la hicap...
j eteins le 200 quand j ecoute au casque...
une question :si je me dispense de mon ampli(et donc de mes enceintes) , est ce que cela a un sens de faire evoluer mon systeme en passant par exemple à un 282(stupide ?decalé?) ou est ce qu un ampli specialement dedié au casque et bien sur dans des prix consequents, sera toujours mieux parce que devolu uniquement à cela?
merci pour vos avis.....(en esperant avoir ete clair)
Ecoute headline avec upgrade du pré ?
-
- Membre cadet
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Re: ecoute headline avec upgrade du pre?
Je pense déjà que cela dépend de ta source, ou de tes sources.

- Si tu en as qu'une, il me semblerait plus logique de se passer du préampli et de brancher la HeadLine directement sur la source. C'est ce que je fais sur mon deuxième système qui ne sert qu'à l'écoute au casque.
- Si tu en as plusieurs, la question n'est peut être pas si décalée que ça, vu l'importance du pré dans la restitution.

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
-
- Membre cadet
oui mais dans la mesure ou mon ecoute ne serait plus qu au casque, ne vaut il pas mieux investir dans un ampli casque independant?car initialement mon systeme existait pour l ecoute avec enceintes..Alcide Nikopol a écrit :Je pense déjà que cela dépend de ta source, ou de tes sources.MArco
- Si tu en as qu'une, il me semblerait plus logique de se passer du préampli et de brancher la HeadLine directement sur la source. C'est ce que je fais sur mon deuxième système qui ne sert qu'à l'écoute au casque.
- Si tu en as plusieurs, la question n'est peut être pas si décalé que ça, vu l'importance du pré dans la restitution.
au vu de ce que vaut un 202 /hicap/200 et de ce que vaut un 282....
ne vaut il pas mieux un casque independant haut de gamme specifiquement conçu pour cet usage?
en tous cas, merci pour ta reponse...

- maxwell
- Membre émérite
Dans ton cas un ampli casque de très haut de gamme est ce qu'il te faut. Ou alors essaie une supercap sur ton headline?
Re: Ecoute headline avec upgrade du pré ?
OUI, si tu ne souhaites pas te laisser l'option de revenir, un jour, aux enceintes,
Les créations d'Eddie Current, par exemple, t'emèneront beaucoup plus loin dans la musique
que nombre d'autres systèmes non dédiés, qqsoient leur prix.
http://www.eddiecurrent.com/
Mais quel est ta source et ton casque ?
Les créations d'Eddie Current, par exemple, t'emèneront beaucoup plus loin dans la musique
-
- Membre cadet
Re: Ecoute headline avec upgrade du pré ?
merci pour ta reponse claire et ainsi que Maxwell!Bruno legast a écrit :OUI, si tu ne souhaites pas te laisser l'option de revenir, un jour, aux enceintes,
je dispose d une rega 25 avec cellule goldring 1042,normalement d un lecteur de c d primare 30.2(normalement car il est tombé en panne le jour de la livraison du headline!

et d un casque FOSTEX 600 livré ya 2 jours aussi et dont je suis deçu (sec)..
j ai d ailleurs rappelé le celebre distributeur de pARIS 15 eme,A.C....