CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
xyps
Membre cadet

CD5

Message par xyps »

Bonjour
Je suis ici par hasard , n ayant encore jamais eu d electronique NAIM
mais peut etre resterai je longtemps :)
En effet a la recherche d un lecteur en complement de mon installation
PROAC D15
MELODY ASTRO BLACK 50
et a l heure actuelle un lecteur CD ELECTROCOMPANIET EMC1
je trouve ce dernier trop froid , bien que tres transparent , beaucoup de matiere et des timbres superbes , il me manque un peu de vie
J ai en test un lecteur NAIM CD5
La je decouvre ce que vous appellez la philosophie musicale NAIM
De la vie , du rythme , un complement a mes proac presque ideal dans les timbres
Jai pu passer une bonne serie de cd sans zapper les morceaux
enfin j ai apprecie l approche
Cependant il me manque quand meme un peu de transparence et de definition
Suivant l apport d une alimentation au cd5 ou se tourner vers un autre lecteur , il ya t il ces possibilites tout en gardant cette musicalite et la qualite des timbres .
Quid de l apport aussi d une amplification NAIM sachant que je vais me tourner tres bientot vers des D25 ou D28
Merci
naim71
Membre émérite

Re: CD5

Message par naim71 »

xyps a écrit : Cependant il me manque quand meme un peu de transparence et de definition
Suivant l apport d une alimentation au cd5 ou se tourner vers un autre lecteur , il ya t il ces possibilites tout en gardant cette musicalite et la qualite des timbres .

Regardes du côtés du CD5X ou du CDX2 !!!

Quid de l apport aussi d une amplification NAIM sachant que je vais me tourner tres bientot vers des D25 ou D28
Franchement gardes tes D15, elles sont bien plus musicales que les D25 et D28 !!! Ces deux produits sont pas des réussites chez Proac :?

Au fait , bienvenue :wink:
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

naim71 a écrit :
xyps a écrit :

Regardes du côtés du CD5X ou du CDX2 !!!

ET UN CDX ?

Franchement gardes tes D15, elles sont bien plus musicales que les D25 et D28 !!! Ces deux produits sont pas des réussites chez Proac :?

Au fait , bienvenue :wink:
OK pour garder les d15 , mais je recupere une maison avec salon de 40m2 avec toit en cathedrale alors je peux monter en gamme ,
enfin c etait m on intention
merci de l acceuil :lol:
je penses rester un peu :wink: car les lecteurs NAIM semblent m avoir deja conquis , reste a savoir lequel.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

xyps a écrit :....a l heure actuelle un lecteur CD ELECTROCOMPANIET EMC1
je trouve ce dernier trop froid , bien que tres transparent , beaucoup de matiere et des timbres superbes , il me manque un peu de vie
J ai en test un lecteur NAIM CD5
La je decouvre ce que vous appellez la philosophie musicale NAIM
De la vie , du rythme , un complement a mes proac presque ideal dans les timbres .....
Salut et bienvenue parmi nous.

Si tu cherches un lecteur Naim plein de vie, tentes une écoute du CDX2. Timbres, matière, rythme bien sur, avec une certaine exubérance en plus, du punch (ce que certains lui reprochent, mais là c'est affaire de goûts et d'associations).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Salut et bienvenue !

Le choix d'un lecteur CD Naim est une des sources :wink: de discussions multiples, tant les avis différent ... enfin un peu moins ici où la majorité semble d'accord avec la hiérarchie du constructeur.

En Angleterre c'est tout autre et les débats sur le forum UK sont passionnants et souvent très enrichissants, en particulier sur le choix CD5, CD5i, CD5X, CDX2 ...

On y découvre que le CD5 est un modèle que beaucoup regrettent pour son équilibre naturel, sa "classe", alors que chez nous il est souvent à "oublier"
De même qu'il n'est pas évident pour tous les naimistes anglais qu'un CDX2 soit supérieur à un CD5X, lui même supérieur à un CD5i :?

Je te conseille d'aller y jeter un oeil, et j'y ajouterai ma note personnelle, pour moi un CD5+FC2X constitue une source admirable :D
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

xyps a écrit : OK pour garder les d15 , mais je recupere une maison avec salon de 40m2 avec toit en cathedrale

Ta pièce n'est pas un problème !!!

alors je peux monter en gamme ,

Le fait de vouloir monter en gamme, pourquoi pas mais cela n'a pas de lien direct avec ta nouvelle pièce.

je penses rester un peu :wink: car les lecteurs NAIM semblent m avoir deja conquis , reste a savoir lequel.
Vu ce que tu cherches c'est vers un lecteur de la nouvelle gamme qu'il faut que tu regardes ( CD5 , CD5X et CDX2 ) !!!
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

petite question....
Dans le sens ou j aimerai alimenter mes PROAC D15 par une amplification NAIM
Quel serai la meilleure approche ???
Sachant que la fourchette prix 2600€-4000€ environ ( occase ou neuf )
Je penses valider le cd5 que j ai a l essai car un cdx2 d occase ???
encore faut il aussi l avoir ecoute
je rajouterai une flatcap voir mieux hicap au cd5
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

xyps a écrit :petite question....
...
Un couple 122X/150X ça doit déjà le faire, non ? Qu'en pensez vous les mecs ?

Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello,

Perso, je pense que les D15 resteront le maillon "froid clinique" de la chaîne.
AMHA, l'association MELODY + PROAC, même si elle est recommandée sur le papier, n'est pas forcement la meilleure. Je viserai plutôt des enceintes avec une sensibilité plus élevée que celle des PROAC.

J'ai en tête une marque autrichienne qui fabrique des encientes avec une finition zébrée, et dont j'avais écouté la version bibliothèque en association avec avec des blocs MELODY.
Le nom m'échappe à l'instant...

A+
Jean-Claude

ipat78
Membre junior

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

Avant de choisir mes Rega, je me suis intéressé à ces enceintes (PROAC D15) à une époque :

1/ Source : Je porterai mon choix sur CDX2 d'occasion (pour les mêmes raisons que celle exprimées par Philippe), avec la possibilité ultérieure en terme d'upgrade (XPS2).

2/ Amplification : 122x/150X minimum, mais on peut aller plus loin avec NAC202/NAP200. Et si xyps veut garder ses D15, c'est encore mieux avec le couple NAC282/NAP200.

Jean Bouix (importateur PROAC en France et importateur NAIM en Suisse), m'avait dit à l'époque que le mariage D15 et NAP200 était Optimal.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

xyps a écrit :petite question....
Sachant que la fourchette prix 2600€-4000€ environ ( occase ou neuf )
Je penses valider le cd5 que j ai a l essai car un cdx2 d occase ???
encore faut il aussi l avoir ecoute
je rajouterai une flatcap voir mieux hicap au cd5
un CDX2 d'occase ça se trouve en cherchant/attendant un tout petit peu.

je me demande même si Philippe a vendu le sien depuis qu'il a un CDS3..j'avoue ne plus savoir.

je ne connais pas le CD5 mais je commence à connaître le CDX2. Pour moi, je dis bien pour moi, c'est une merveille !
Le remplacement du câble de modulation par le Hi-line est aussi une pure réussite musicale qu'il faut penser assez rapidement je pense.

Pour l'amplification, si tu pars avec un CDX2 pense au moins 202/200 202 étant le pré ampli et 200 l'ampli. D'occasion ça doit bien exister pour tout ceux qui l'ont et pensent à monter en puissance.

on va t'en faire dépenser des sous tu vas voir
:oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :....je me demande même si Philippe a vendu le sien depuis qu'il a un CDS3..j'avoue ne plus savoir.

...
P'tain, déjà l'amnésie antérograde, y a du mal de fait. Peut-être un syndrome de Korsakoff ?

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :....je me demande même si Philippe a vendu le sien depuis qu'il a un CDS3..j'avoue ne plus savoir.

...
P'tain, déjà l'amnésie antérograde, y a du mal de fait. Peut-être un syndrome de Korsakoff ?

80% de ce syndrome sont causé par l'alcool. je vois déjà où tu me classes !

non sincérement je ne sais plus si tu l'as vendu ou non. les S25 ça je me rappelle mais le CDX2 j'avoue ne pas avoir fait attention même si je savais que tu comptais bien le vendre..depuis que j'ai le mien je n'ai d'yeux que pour lui :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :

...

non sincérement je ne sais plus si tu l'as vendu ou non. les S25 ça je me rappelle mais le CDX2 j'avoue ne pas avoir fait attention même si je savais que tu comptais bien le vendre..depuis que j'ai le mien je n'ai d'yeux que pour lui :oops:
:lol: Mon pauvre Caméo. Mais on t'aime bien quand même. Ci dessous tes propos dans le post concernant la vente de ma bécanne !
CAMEO172 a écrit :vendre un CDX2 en 15 jours ! purée !!
Alors ça te revient :wink: :mrgreen:

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : P'tain, déjà l'amnésie antérograde, y a du mal de fait. Peut-être un syndrome de Korsakoff ?

:lol: Mon pauvre Caméo. Mais on t'aime bien quand même. Ci dessous tes propos dans le post concernant la vente de ma bécanne !
CAMEO172 a écrit :vendre un CDX2 en 15 jours ! purée !!
Alors ça te revient :wink: :mrgreen:

oui :oops: il est pas d'ici il me semble et tu avais une punition s'il ne venait pas ;)
Image

Répondre