RV a raison, le couple 62/140 (récemment recappé) faisait partie de mon système principal, j'ai ajouté un SNAPS recappé et modifié (DIN 5) que j'ai eu pour la moitié du prix d'une HiCap et je ne compte pas changer ce système d'amplification pour les raisons suivantes :RV a écrit :Il s'agit du second (et ancien) système d'Eric, et je ne suis pas certain qu'il envisage de faire évoluer ses électroniques, tout au moins dans l'immédiat. Mais je peux bien entendu me tromper.ls35bd a écrit :Bonjour,
j' ai voté "autre".
Il me semble qu' il vaut mieux garder l' Arcam 8 et changer le 62/snaps/140 .
L' élément le plus faible est le NAC62 , pas l'arcam donc changement de préampli par un 72 ou plus, voir un nait 5i -2.
A+
à+
Hervé;
- j'ai une HiCap sur mon système principal et si un jour je n'en ai plus besoin elle remplacera le SNAPS
- le seul upgrade de préampli logique est un 82 avec une SuperCap voire 2 HiCap donc très coûteux pour un système secondaire. Le 72 n'est pas supérieur au 62 ou très peu (les avis sont partagés).
- Le 140 est très cohérent avec les Kan, un 250 ne convient pas aux Kan (souvenir d'une écoute il y a environ 15 ans), je n'aime pas le 180 donc le seul upgrade possible serait un 160 très difficile à trouver et à associer avec un 82/SC (voir point précédent).
- L'Arcam Alpha 8 (ce n'est pas un SE) est vraiment le maillon faible, j'ai pu comparer avec l'Audionet (avec 62/HC/140/Kan) et l'Alpha 8 ne faisait vraiment pas le poids avec la LP12 sur l'ancien système ce qui prouve que le 62/140 a vraiment de la marge en terme d'upgrade de source.
- L'Audionet est un lecteur assez polyvalent en terme d'association avec les composants en aval, mais je cherche un lecteur cohérent avec l'ensemble 62/140/Kan et je pense plutôt le trouver chez Naim.