Bluetooth et DAC

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
melomane
Membre émérite

Bluetooth et DAC

Message par melomane »

Avec le départ forcé de mon CDS3, je me retrouve avec le vinyle comme source principale... et le MAC comme source secondaire.
Relié en bluetooth au 252 via un récepteur LOGITECH ( http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 00541.html )
Le son est correct, mais je me demande si l'adjonction d'un DAC entre le logiteck et le 252 serait une idée intéressante ?...

<:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Re: Bluetooth et DAC

Message par la feuille »

<:) Mélo,
Si j'ai bien lu les sorties de cet appareil sont analogiques..donc la conversion (boulot du DAC) est déjà faite. En revanche, un DAC pour y brancher ton MAC en direct : oui
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ha voilà j’étais pas sur du sens du bazar... par contre du coup comment ça fonctionne, le signal va du mac au dac puis retourne au mac pour passer en signal bluetooth ?.. :-|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

melomane a écrit :Avec le départ forcé de mon CDS3, je me retrouve avec le vinyle comme source principale... et le MAC comme source secondaire.
Relié en bluetooth au 252 via un récepteur LOGITECH ( http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 00541.html )
Le son est correct, mais je me demande si l'adjonction d'un DAC entre le logiteck et le 252 serait une idée intéressante ?... <:)
:hello: Melo,

Je crois que tu es mûr pour le n-Dac!
Par contre tu devras démissionner du CVCRSAV :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et pourquoi ??

On peut avoir un nDac et rester un parfait VCR ... j'en suis la vivante preuve !! :ange:

Parce qu'un nDac, cela peut aussi se placer entre un drive CD et le pré, na ! Comme cela, si d'aventure, Mélo devait être conduit à renoncer à son CDS3, il serait fin prêt en outre pour qu'un drive prenne sa suite ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

melomane a écrit :ha voilà j’étais pas sur du sens du bazar... par contre du coup comment ça fonctionne, le signal va du mac au dac puis retourne au mac pour passer en signal bluetooth ?.. :-|
Mac->Dac->Nac...ok, Dac' ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

'tention moi je veux pas de cable entre le mac et le nacnac... ! d'où le bluetooth...l'interet du portable c'est de rester portable...
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Alors échange ton truc Bluetooth contre une airport express qui est pourvue d'une sortie digitale...ainsi tu pourras attaquer un DAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

alors j'ai trouvé ça qui pourrait remplacer le recpeteur bluetooth en faisant DAC : http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... ptx-et-acc
la feuille a écrit :Alors échange ton truc Bluetooth contre une airport express qui est pourvue d'une sortie digitale...ainsi tu pourras attaquer un DAC
J'ai une apple TV... je me demande si ça peut etre utile ?...enfin je sais pas si ça à pas les meme caractéristiques que le airport express ?...

ha tiens un test : http://www.lesnumeriques.com/platine-mu ... 29030.html

ha bah voilà, je pense que ça c'est le top : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... cle=airdac
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

melomane a écrit :ha bah voilà, je pense que ça c'est le top : http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... cle=airdac
Dans les caractéristiques techniques de l'appareil il est dit :
"Au coeur de l'Arcam AirDAC, on trouve une puce de conversion Texas Instrument PCM5102 24 bits / 192 kHz. Via ses entrées S/PDIF et en streaming audio DLNA, le DAC Arcam AirDAC supporte les flux audio codés jusqu'à 24 bits et 96 kHz. Cette définition est ramenée à 16 bits et 44,1 kHz en AirPlay."
Donc pour avoir la meilleur qualité possible, il faut streamer en DLNA, et je viens de lire sur le post "demat' sans se ruiner" que l'on peut installer PS3 media server sur un mac pour cela. Donc si j'ai bon, désolé si ma question parait un peu bète, je fais : PS3 media server sur le mac ----> musique streamée en DLNA, sans fil, vers le air DAC, relié au 252 ?

Bon après est il utilse d'avoir du 24/96 depuis un mac qui diffuse de la musique depuis grooveshark ou spotify, c'est une autre question ...
Arcam AirDAC
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Tout dépend si tu cherche un bazar pour transporter ton flux (et ca une airport sait bien le faire -jusqu'à 16/44- pour 79€) jusqu'à un bon DAC "hifi" (Ndac par ex) ou si tu préfère un truc intégré juste pour patienter en attendant le retour du CDS3...

Apres, c'est vrai que si c'est pour Spotify ou autre....l'Arcam est assurément tres bien
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mélo, tu files un sacré mauvais coton, à mon humble avis ... ta Présidence va vaciller !! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Mélo, tu files un sacré mauvais coton, à mon humble avis ... ta Présidence va vaciller !! :mdr1:
Image
la feuille a écrit :Tout dépend si tu cherche un bazar pour transporter ton flux (et ca une airport sait bien le faire -jusqu'à 16/44- pour 79€) jusqu'à un bon DAC "hifi" (Ndac par ex) ou si tu préfère un truc intégré juste pour patienter en attendant le retour du CDS3...

Apres, c'est vrai que si c'est pour Spotify ou autre....l'Arcam est assurément tres bien
Oui 500 euros c'est déjà énorme je trouve... Je ne vais pas investir 3000 euros dans un ndac, car je ne pense pas tout à fait "vaciller" comme diraient certaines mauvaises langue :mrgreen:
Arcam AirDAC
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour,

J'ai utilisé le même genre de borne bluetooth mais avec sortie optique sur un ancien DAC, cela marchait pas mal (rapport qualité / prix excellent)

http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... g-btr.html

Aujourd'hui il fonctionne sur le Qute, la portée est de 5 mètres en champ libre.
(Je crois que les nouveaux Qute ont un récepteur bluetooth intégré)

Le mac (ou l'Ipad ou le tel Samsung) est connecté en Wifi et diffuse en bluetooth sur la chaine.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :Mélo, tu files un sacré mauvais coton, à mon humble avis ... ta Présidence va vaciller !! :mdr1:
Oui 500 euros c'est déjà énorme je trouve... Je ne vais pas investir 3000 euros dans un ndac, car je ne pense pas tout à fait "vaciller" comme diraient certaines mauvaises langue :mrgreen:
Le prix n'a rien à voir, tu es en train de passer du côté obscur :diable:
Melo démission, Mélo démission, Mélo démission, Mélo démission :mdr1: :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre