Quel Naim pour moi?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Vynz100
Membre senior

Quel Naim pour moi?

Message par Vynz100 »

Voilà, tout nouveau sur le forum (mais j'ai lu beaucoup de topics avant de m'inscrire), je cherche à me renseigner sur les "tout-en-un" de Naim... je dois ramener ça cet été dans la valise, on exclue les éléments séparés et il faut que ce soit facile à utiliser par tout le monde à la maison

En premier lieu, l'Unitiqute écouté il y a 4 ans sur des petites Sonus Faber m'avait bien plu. Le souci est que ce serait pour associer à des Advance Acoustic EL170 avec un rendement moyen (86 ou 87)... je n'ai pas besoin de pousser fort le volume avec 3 enfants dont un bébé, mais la pièce d'écoute est assez grande.

La lecture des flac et mp3 est une obligation puisque j'ai laissé mes 2000 et quelques cd en France depuis 5 ans, j'ai tout dans un disque dur (wav, flac et mp3), la source est pour le moment un Macbook Pro. A terme, un NAS serait idéal pour moi.

J'ai quelques questions pour les pros du forum:

1- ça tiendrait le choc l'Unitiqute sur les enceintes à rendement bof bof (avant j'avais un Thule IA 100)?

2- quel ampli de puissance lui accoler? Je n'aurai pas nécessairement le besoin ou le budget pour le NAP 100 tout neuf... une autre marque ça fonctionne quand même?

3- La sortie casque, que vaut-elle Mon AKG K701 tourne actuellement sur un ampli dédié Shanling PR300 qui fait bien le boulot, je compte faire l'acquisition d'un Senn HD650 dans les mois à venir...

4- on m'a conseillé de partir sur un UnitiLite, le côté CD ne me branche pas des masses, j'ai déjà un bon lecteur Arcam en France, et en plus il a l'air fragile. Quitte à faire, autant prendre un Uniti2 (mais là je vais attendre pas mal de temps!). Qu'en pensez-vous?

Merci à tous!
FredM
Membre vétéran

Re: Quel Naim pour moi?

Message par FredM »

Salut Vynz!

Je ne m'y connais pas du tout ni en démat ni en tout en un Naim. Je les connais de nom mais ne les ai jamais entendus.

J'ai juste une question si tu le permets. Je vois que tu vas utiliser tes enceintes laissées en France. Donc tu vas faire venir tes enceintes par avion (si ce n'est déjà fait) au Qatar. Pourquoi ne pas faire voyager également le reste de ton matos (sauf lecteur CD, j'ai bien compris) et acheter en plus un petit DAC correct mais pas hors de prix pour tes fichiers .flac et autres? Ca semblerait plus économique de rapatrier au Qatar ton matos que d'acheter du neuf? Bon c'est juste une question. Tu prends GVTahiti, il n'a pas hésité à rapatrier de France (ou à acheter depuis Tahiti) son matériel. Simple curiosité quoi.

Bonne continuation.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Un seul : le plus beau.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

amothm a écrit :Un seul : le plus beau.
Ca c'est précis, ca va bien l'aider! :diable: ::d

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je reconnais que j'apporte la réponse.
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Le UnitiQute drive mes n-Sats (87dB) ou mes Usher S520 (86dB) sans problème, dans une pièce de 25m2.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

amothm a écrit :Je reconnais que j'apporte la réponse.
:hehe:

Heureusement que tu as été plus disert avec moi au moment de choisir mon ensemble ;) Thanks again.

Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

FredM a écrit :Salut Vynz!

Je ne m'y connais pas du tout ni en démat ni en tout en un Naim. Je les connais de nom mais ne les ai jamais entendus.

J'ai juste une question si tu le permets. Je vois que tu vas utiliser tes enceintes laissées en France. Donc tu vas faire venir tes enceintes par avion (si ce n'est déjà fait) au Qatar. Pourquoi ne pas faire voyager également le reste de ton matos (sauf lecteur CD, j'ai bien compris) et acheter en plus un petit DAC correct mais pas hors de prix pour tes fichiers .flac et autres? Ca semblerait plus économique de rapatrier au Qatar ton matos que d'acheter du neuf? Bon c'est juste une question. Tu prends GVTahiti, il n'a pas hésité à rapatrier de France (ou à acheter depuis Tahiti) son matériel. Simple curiosité quoi.

Bonne continuation.
Merci pour ta réponse... en fait je me suis séparé de l'ampli, donc il m'en faut un. Ici, pas de magasin, rien du tout... donc pas de possibilité d'acheter du neuf (sauf si je trouve à Dubaï, mais je n'ai pas prévu d'y aller).

La question DAC + ampli est tentante, mais ça veut dire Mac (Mini?) + Dac + ampli, pas très "family friendly" et finalement assez cher... le tout en un + Nas ailleurs (qui servirait aussi pour les films par exemple) est plus facile à utiliser, et plus discret esthétiquement...
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Bigbroz a écrit :Le UnitiQute drive mes n-Sats (87dB) ou mes Usher S520 (86dB) sans problème, dans une pièce de 25m2.
Merci, ça confirme ce que je pensais.
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

amothm a écrit :Un seul : le plus beau.
Très bien, je prends. On peut fermer le fil alors... ;)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut,

prends le Qute. Il est beau, il est pas cher (tout est relatif bien-sûr), il fait à peu près tout, il est subjectivement beaucoup plus puissant que les 30 watts ne le laissent croire, et il marche surtout très très très bien! :super:

Qu'est-ce tu dis? "Pourquoi t'en as pas un?" Bah j'me le demande, justement...
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Salut,
Ce serait quand même intéressant d'aller voir à Dubaï ... juste pour les prix ???

Là : dubaiaudio

<:)
Modifié en dernier par AstondoA le 26 févr. 2015, 14:25, modifié 1 fois.
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

AstondoA a écrit :Salut,
Se serait quand même intéressant d'aller voir à Dubaï ... juste pour les prix ???

Là : dubaiaudio

<:)
Surtout que l'enseigne à d'excellentes marques :super:
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

C'est là que j'avais essayé l'Unitiqute il y a 4 ans... ;)

Très bonne enseigne effectivement, même si je ne vois plus les Naim dans leur catalogue. De plus, acheter en France a l'avantage pour moi de ne pas payer la TVA (détaxe pour expatriation) tout en profitant de la garantie de 2 ans de l'UE... et de faire vivre les magasins de mon pays!

Sinon on peut éventuellement associer l'Unitiqute à n'importe que ampli de puissance? Et sa sortie casque, que vaut-elle?
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Modéré : voir la charte, merci.
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre