ytruck a écrit :Chag a écrit :ytruck a écrit :Ou on s'en fou car si je connecte un streamers compatible au DSD au nDac , je vais être capable de lire les format DSD quand même ?
C'est bien cela AMHA.
Chag -
Ok merci

je m'en doutais mais je voulais confirmer au cas ....
Donc je vous confirme que le nDac a gagner je parts à la chasse au aubaine maintenant.

Je ne suis pas sûr... même si le "streamer" lit le DSD, si le DAC ne le lit pas, alors le signal sera converti en amont en PCM, et on perd un peu alors l'intérêt du format "DSD", non ?
Edit : complément avec un post que je trouve intéressant sur le sujet (voir ici :
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... -1470.html).
ThierryNK :
"Ce sont les appareils qui sont plus ou moins bons et à l'aise en DSD ou PCM plutôt qu'une pensée magique autour du DSD en tant que format (même s' il y qq aspects théoriques à l'avantage du DSD, mais aussi à son désavantage).
Minimiser les conversions entre le format de prise de son et le format d'écoute me semble rester la meilleure hygiène.
Le Lumin A1, par l'extravagance de sa supériorité en DSD, nous a un peu aveuglés.
2 ans plus tard, en faisant la part des choses, à travers notamment Totaldac et Etalon Solo, les deux étant capables de traiter le DSD en natif, et grâce à Jriver qui permet de faire les conversions DSD/PCM à la volée, sur mes deux systèmes, j'estime que je me fous aujourd'hui royalement du traitement DSD natif quand le Dac est "très bon".
Cela ne m'empêche pas de continuer à acheter des SACD pour en ripper le DSD grâce à des PS3 qui vont bien, ou d'acheter des albums en ligne chez Channel Classics, quand je sais que la prise de son a été faite en DSD et avec un mix/mastering minimal ou nul.
Pour ceux qui ont Jriver et un MCR, rien ne vous empêche d'acheter du DSD quand la prise de son a été faite dans ce format, et de l'écouter sur le MCR.
Tous les albums de Channel Classics des 3 ou 4 dernières années (avant, il peut arriver que cela soit un peu moins bon, ils ont changé de AD autour de cette date), ceux de Caro Mitys (mais pas dispos en ligne, SACD et PS3 obligatoires), ceux de Blucoast, entrent dans cette catégorie.
Par contre 2L fait ses prises de son en PCM, et je ne vois aucun intérêt à acheter leurs albums en DSD, sauf si on a un appareil très nettement meilleur en DSD. "