Casque Bose Quiet Comfort 25
- AstondoA
- Membre senior
- FPM
- Membre senior
Re: Casque Bose Quiet Comfort 25
Non
Ce modèle = silence
Pas besoin de monter le volume. Ce n'est jamais fatigant.
Ce modèle = silence
Pas besoin de monter le volume. Ce n'est jamais fatigant.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
Et voilà, on y revient ... finalement, la seule vraie quête des audiophiles, c'est ...
... le silence !!
Et certains sont prêt à payer très cher pour cela ...

... le silence !!

Et certains sont prêt à payer très cher pour cela ...

Oh, ,tu sais Pascal, ce genre de débutant plein de certitudes - y compris sur BW - je connais ... et si tu relis ce qui s'écrivait le 21 mai 2011, j'ai "été" ... je n'envisageais même pas une seule seconde de les changer, mes BW 804s ... j'ai même choisi le Supernait pour les remuer, à l'époque ...PascalB a écrit :C'est d'autant plus dommage que je n'ai pas de B&W, pas de Bose, pas de Naca et que je n'écoute pas les groupes rock que l'on descend sans aucune argumentation. Alors j'ose pas imaginer le mec qui aurait ne serait-ce qu'une partie de tout ça, voire un débutant qui aurait des B&W et qui voudrait les garder !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- AstondoA
- Membre senior
- lynoo
- Membre minime
Merci pour vos remarques!
Pour ma part, pas d a priori sur les marques de casques... Je retournerai tester quelques morceaux. Je prends bonne note des remarques de Tahiti (sur le volume,fatiguant? ) et de FPM pour le noise canceller (c est ce qui m a plu également).
Comme disait Balzac: "la passion est sourde et muette de naissance".
A bon entendeur (<-- drôle à dire sur un site audiophile
)
Pour ma part, pas d a priori sur les marques de casques... Je retournerai tester quelques morceaux. Je prends bonne note des remarques de Tahiti (sur le volume,fatiguant? ) et de FPM pour le noise canceller (c est ce qui m a plu également).
Comme disait Balzac: "la passion est sourde et muette de naissance".

A bon entendeur (<-- drôle à dire sur un site audiophile

Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2

- la feuille
- Membre émérite

j'avais pour ma part lu beaucoup de bien du Zik de Parrot....mais je ne l'ai jamais essayé.
Par ailleurs, ma copine à un Beats (oui, oui !) et ben, c'est pas mal du tout. Assez loin de l'image "gros son", avec une réduction du bruit qui marche plutôt bien.
voila donc deux autres pistes, qui si elles ne sont pas "audiophiles" peuvent contribuer à apporter modestement un peu de plaisir dans les transports (et à la maison......itou)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- filip63
- Administrateur
Ah ! On trouvait que tu avais les traits tirés à Besseuil !!la feuille a écrit :... ma copine à ... une réduction du bruit qui marche plutôt bien..... contribuer à apporter modestement un peu de plaisir dans les transports ...

Juste une petite remarque par rapport aux casques avec isolation active du bruit : ils utilisent généralement un système avec un capteur (micro) qui capte le bruit extérieur et le renvoie ensuite (en plus de la musique) en inversion de phase dans un canal par rapport à l'autre .
Simple et efficace, mais parfaitement insupportable pour certaines personnes dont je fais partie, pour qui cette opposition de phase entre les 2 oreilles peut très rapidement donner une sensation de malaise et produire des maux de tête assez forts .
La même gêne, mais en pire, que lorsqu'on se trouve face à des enceintes branchées en opposition de phase et diffusant un signal mono .
Certaines personnes y sont peu sensibles, d'autres ne peuvent le supporter plus de quelques secondes .
Avant d'investir dans ce genre de casque, il est donc prudent de le tester soi-même pour éviter toute mauvaise surprise ...
Simple et efficace, mais parfaitement insupportable pour certaines personnes dont je fais partie, pour qui cette opposition de phase entre les 2 oreilles peut très rapidement donner une sensation de malaise et produire des maux de tête assez forts .
La même gêne, mais en pire, que lorsqu'on se trouve face à des enceintes branchées en opposition de phase et diffusant un signal mono .
Certaines personnes y sont peu sensibles, d'autres ne peuvent le supporter plus de quelques secondes .
Avant d'investir dans ce genre de casque, il est donc prudent de le tester soi-même pour éviter toute mauvaise surprise ...
- la feuille
- Membre émérite
Beats ou Grado....l'important est que les oreilles rentrent bien, non ?filip-63 a écrit :Ah ! On trouvait que tu avais les traits tirés à Besseuil !!la feuille a écrit :... ma copine à ... une réduction du bruit qui marche plutôt bien..... contribuer à apporter modestement un peu de plaisir dans les transports ...
et que dire d'Oppo ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- FPM
- Membre senior
Je confirme.Deb a écrit :Juste une petite remarque par rapport aux casques avec isolation active du bruit : ils utilisent généralement un système avec un capteur (micro) qui capte le bruit extérieur et le renvoie ensuite (en plus de la musique) en inversion de phase dans un canal par rapport à l'autre .
Cette inversion de phase est au début....... déroutante ..... Je crois que c'est le mot adéquat.
Un peu un silence forcé.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- rougerie2006
- Membre senior
+1 pour le casque Bose qui est étonnant (moi qui n'écoute jamais au casque , je ne peux pas faire de comparaison)
Quand le Bose Acoustimass est sorti en 1988 (?) je m'étais juré de ne jamais acheter de système triphonique trop révolutionnaire à l'époque, malgré les prouesses et la propreté du grave de ce petit caisson.
J'ai ...revendu mon Bose il y a 3 ans lors d'un ménage de printemps pour faire de la place, comme quoi il ne faut jamais dire...
Cette marque dispose d'un crédit auprès des jeunes et des femmes je trouve.
Probablement très WAF et un peu Apple "like"
Comme le Muso quoi
)
Quand le Bose Acoustimass est sorti en 1988 (?) je m'étais juré de ne jamais acheter de système triphonique trop révolutionnaire à l'époque, malgré les prouesses et la propreté du grave de ce petit caisson.
J'ai ...revendu mon Bose il y a 3 ans lors d'un ménage de printemps pour faire de la place, comme quoi il ne faut jamais dire...
Cette marque dispose d'un crédit auprès des jeunes et des femmes je trouve.
Probablement très WAF et un peu Apple "like"
Comme le Muso quoi

CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH