CDS2 VS Akurate DS, des avis ?
- Doum
- Membre senior
CDS2 VS Akurate DS, des avis ?
Tout est dans le titre. Les akurate DS sont de moins en moins cher et les courbes de l'occase se croisent au profit du CDS2...
Avez-vous des avis sur le sujet ?
A vous lire....
Avez-vous des avis sur le sujet ?
A vous lire....
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- filip63
- Administrateur
- Doum
- Membre senior
Re: CDS2 VS Akurate DS, des avis ?
Ha oui...ça a le mérite d'être clair !
Pourtant j'avais beaucoup aimé chez audio synthese...mais ils avaient peut-être mis des bandes master téléchargées les bougres...
Pourtant j'avais beaucoup aimé chez audio synthese...mais ils avaient peut-être mis des bandes master téléchargées les bougres...
- Bouarb
- Membre junior
Euh, le CDS2 est un lecteur CD si je ne m'abuse, l'Akurate plus un lecteur réseau, la comparaison entre les 2 me paraît difficile. Pour mémoire, Linn a arrêté la fabrication de lecteurs CD car le constructeur considérait que ces derniers n'arrivait pas à concurrencer les streamers au niveau de la qualité musicale...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bonsoir Bouarb, pige pas ?!!!
ce sont 2 sources et à ce titre, je ne vois pas bien ce qui empècherait de comparer
la manière et le talent qu'elles montrent à extraire le jus musical de leurs "supports" respectifs, comme peut le faire aussi une liseuse de grandes galettes... toute chose égale par ailleurs
ampli et enceintes.
J'ai eu le truc y'a qq années 15 jours durant vs mon CDS1 (sur 52/135/SBL)
c'était fort différent du lecteur Naim et personnellement, je n'ai pas vraiment eu envie
de donner suite à cette expérience Akurate DS.
A+B
PS : Quand à l'argument MKT pour justifier de l'interruption de la production
des lecteurs CD, chacun l'estimera à sa juste valeur, mais, tant qu'à faire, il vaut mieux qu'il mette
le vent dans les voiles du remplacant.
ce sont 2 sources et à ce titre, je ne vois pas bien ce qui empècherait de comparer
la manière et le talent qu'elles montrent à extraire le jus musical de leurs "supports" respectifs, comme peut le faire aussi une liseuse de grandes galettes... toute chose égale par ailleurs
ampli et enceintes.
c'était fort différent du lecteur Naim et personnellement, je n'ai pas vraiment eu envie
de donner suite à cette expérience Akurate DS.
A+B
PS : Quand à l'argument MKT pour justifier de l'interruption de la production
des lecteurs CD, chacun l'estimera à sa juste valeur, mais, tant qu'à faire, il vaut mieux qu'il mette
le vent dans les voiles du remplacant.
- Doum
- Membre senior
L'idéal serait en fait de comparer chez moi mais le CDS2 est un adversaire de taille !!
Perso, je suis prêt à parier qu'avec l'arrêt de productions des lecteurs CD, leur prix en occasion chutera un temps, sans doute avant de remonter. Comme les platines.
Pas histoire de spéculer, mais c'est l'occasion d'avoir une bête de course que l'on aurait jamais pu acheter avant. C'est un peu ce qui s'est passé avec moi pour le CDS2...
Perso, je suis prêt à parier qu'avec l'arrêt de productions des lecteurs CD, leur prix en occasion chutera un temps, sans doute avant de remonter. Comme les platines.
Pas histoire de spéculer, mais c'est l'occasion d'avoir une bête de course que l'on aurait jamais pu acheter avant. C'est un peu ce qui s'est passé avec moi pour le CDS2...
oui ce serait le minimum requis... et je pense, pour ma part, que l'avenir des lecteurs numériques CD sera tout autre de celui des platines analogiques, une stèle, qq fleurs renouvellées un temps,
le souvenir puis l'oubli pour de nombreuses raisons bonnes et moins bonnes raisons ( le gene de l'extinction du support numérique CD audio (ou pas) était déja inscrit, gravé, présent dans le premier CD pressé de l'histoire) mais cela n'empêchera pas, fort heureusement, de continuer à chérir qq super bestioles et la musique qu'elles distilleront encore longtemps pour certains.
Petite image retrouvée de ce premier essai du coté sombre.
le souvenir puis l'oubli pour de nombreuses raisons bonnes et moins bonnes raisons ( le gene de l'extinction du support numérique CD audio (ou pas) était déja inscrit, gravé, présent dans le premier CD pressé de l'histoire) mais cela n'empêchera pas, fort heureusement, de continuer à chérir qq super bestioles et la musique qu'elles distilleront encore longtemps pour certains.
Petite image retrouvée de ce premier essai du coté sombre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Doum
- Membre senior
Houuuu..ça devait bien fonctionner.
CDS ou CDS 2 ? La LP12 est quand même une super belle platine. Je ne me lasse pas.
CDS ou CDS 2 ? La LP12 est quand même une super belle platine. Je ne me lasse pas.
- Bouarb
- Membre junior
Je me suis mal fait comprendre : évidemment que l'on peut comparer les 2, comme toutes sources qui se respectent. Mais il me semble que nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que pour pouvoir égaler la qualité musicale d'un streamer, il faut souvent prendre la gamme supérieure en lecteur CD et doubler le prix.Bruno legast a écrit :Bonsoir Bouarb, pige pas ?!!!
ce sont 2 sources et à ce titre, je ne vois pas bien ce qui empècherait de comparer la manière et le talent qu'elles montrent à extraire le jus musical de leurs "supports" respectifs, comme peut le faire aussi une liseuse de grandes galettes... toute chose égale par ailleurs, ampli et enceintes.
c'était fort différent du lecteur Naim et personnellement, je n'ai pas vraiment eu envie de donner suite à cette expérience Akurate DS.
J'en veux pour preuve que je trouve que le nDac de Naim arrive largement à la hauteur d'un CDX2 pourtant beaucoup plus onéreux. De la même manière, l'Akurate DS fait mieux à mon avis que l'Unidisk, vendu le double à son époque.
Par contre, il peut être plus compliqué de comparer 2 marques différentes de lecteur réseau / lecteur CD, les spécificités de chaque marque pouvant influencer les goûts et les préférences.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Désolé Bouarb mais en ce qui me concerne, je ne te suis pas plus, voir beaucoup moins,
avec tes derniers eclaircissements... et considérer le nDac seul vs le CDX2 n'a pas
grand sens puisque la source demat est particulierement imcomplète dans ton équation;
amputée qu'elle est pour quasi moitié, sans sa partie Drive/server, au demeurant, très
impactante dans la restitution finale ( et dans l'addition finale aussi).
Et puis parvenir à estimer, sur leur simple valeur d'achat, un CDS1 de plus de 20 ans (payé 1600
roros pour ma part) et une source demat actuelle type ADS (6000 roros), est bien aventureux
de ta part. il me semble
Enfin toujours est-il que chez moi, il y a 5 ans (?), mon oldies de bidule, avait bel et bien
donné une leçon de musique au streamer LINN, du moins à mes oreilles.
bon depuis et il est plus là... mais là j'étais encore loin d'avoir envie de le remplacer.
A+B
avec tes derniers eclaircissements... et considérer le nDac seul vs le CDX2 n'a pas
grand sens puisque la source demat est particulierement imcomplète dans ton équation;
amputée qu'elle est pour quasi moitié, sans sa partie Drive/server, au demeurant, très
impactante dans la restitution finale ( et dans l'addition finale aussi).
Et puis parvenir à estimer, sur leur simple valeur d'achat, un CDS1 de plus de 20 ans (payé 1600
roros pour ma part) et une source demat actuelle type ADS (6000 roros), est bien aventureux
de ta part. il me semble
Enfin toujours est-il que chez moi, il y a 5 ans (?), mon oldies de bidule, avait bel et bien
donné une leçon de musique au streamer LINN, du moins à mes oreilles.
bon depuis et il est plus là... mais là j'étais encore loin d'avoir envie de le remplacer.
A+B
- love_leeloo
- Membre émérite
Si je devais me tenir a comparer les voitures d'une seule marque quand j'achète une voiture, ça serait pas facile. Heureusement qu'on compare des modèles dits 'équivalents' dans plusieurs marques. Chaque modèle ayant le caractère de la marque qu'il représente.
Système : Salon
- Gnus
- Membre vétéran
Même constat chez Audio Synthèse avec un Klimax...Doum a écrit :

Nova / P3ESR
Mu-So
- FPM
- Membre senior
Je ne connais pas le akurate1. Par contre, j'ai préféré l'akurate2 au CD5xs-nDac-XPS. Y avait pas photo.
Et c'était chez AudioSynthese qui avait rippé mes CD pour l'occasion. Pas de triche.... Dommage.
Et c'était chez AudioSynthese qui avait rippé mes CD pour l'occasion. Pas de triche.... Dommage.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
On va quand même pas reprocher à un revendeur d'essayer de nous faire écouter ce qu'il se propose de nous vendre dans les meilleures conditions et donc avec les meilleurs inputs possibles, si ??Gnus a écrit :Même constat chez Audio Synthèse avec un Klimax...Doum a écrit : Pourtant j'avais beaucoup aimé chez audio synthese...mais ils avaient peut-être mis des bandes master téléchargées les bougres...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!