Quel Naim pour moi?
- Vynz100
- Membre senior
Re: Quel Naim pour moi?
Le mag à Dubai me dit que c'était sans doute celles-là que j'avais écoutées, je ne sais pas si en 2011 elles étaient déjà sorties. Il faut que j'aille y jeter une oreille avant l'été, ça avait été une très belle écoute.
Mais du coup, je me pose la question de l'achat d'enceintes, vu que j'en ai déjà en France (où elles remplacent provisoirement chez mon père de vieilles Kef 104). Si je peux mettre 3000€ dans une combi Qute/Sonus Faber, je pourrais transférer ce budget sur un plus bel ampli du genre Uniti2 ou Super Uniti, qui m'empêcherait dans les années à venir de rechercher encore mieux... La sonorité de ces superbes machines vaut-elle le (sur)coût?
Mais du coup, je me pose la question de l'achat d'enceintes, vu que j'en ai déjà en France (où elles remplacent provisoirement chez mon père de vieilles Kef 104). Si je peux mettre 3000€ dans une combi Qute/Sonus Faber, je pourrais transférer ce budget sur un plus bel ampli du genre Uniti2 ou Super Uniti, qui m'empêcherait dans les années à venir de rechercher encore mieux... La sonorité de ces superbes machines vaut-elle le (sur)coût?
- Frederic
- Membre émérite
Mais du coup, je me pose la question de l'achat d'enceintes, vu que j'en ai déjà en France (où elles remplacent provisoirement chez mon père de vieilles Kef 104).
Les KEF 104, des enceintes préstigieuse qui ont marqués l'histoire de la Hifi!
Après il faut voir ce qu'il te restera pour les enceintes...Si je peux mettre 3000€ dans une combi Qute/Sonus Faber, je pourrais transférer ce budget sur un plus bel ampli du genre Uniti2 ou Super Uniti, qui m'empêcherait dans les années à venir de rechercher encore mieux... La sonorité de ces superbes machines vaut-elle le (sur)coût?
L'Unit2 est un tout en 1 avec lecteur cd
Pour les enceintes, chez Sonus faber, je t'orienterai plutôt sur des SF Cremona AuditorM, avec leurs pieds dédiés, en maple ou graphite. Tu dois pouvoir trouver ça en seconde main pour un peu moins de 3000 Euros.
Cela dit, je n'ai jamais écouté les Véneré.
F.
-
- Membre junior
Alors,
Le mec qui a conçu les Venere mérite le goudron et les plumes. C'est clairement de la matière fécale.
Elles sont arrivées fin 2012 à Dubai.
Les dernières vraies Sonus, conçues par Franco Serblin sont les Minima Vintage et les Cremona Auditor M. Leur production est arrêtée et elles commencent à être introuvables. Environ 2000€ pour les Minimas et 4000€ pour les Cremona Auditor M.
Elles ne sont pas dispo chez Dubai Audio, le marché local est surtout orienté colonne. Il a les venere pour une utilisation enceintes arrières en home cinéma.
Crdt
Le mec qui a conçu les Venere mérite le goudron et les plumes. C'est clairement de la matière fécale.
Les dernières vraies Sonus, conçues par Franco Serblin sont les Minima Vintage et les Cremona Auditor M. Leur production est arrêtée et elles commencent à être introuvables. Environ 2000€ pour les Minimas et 4000€ pour les Cremona Auditor M.
Elles ne sont pas dispo chez Dubai Audio, le marché local est surtout orienté colonne. Il a les venere pour une utilisation enceintes arrières en home cinéma.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
- Membre junior
J'ai acheté les Sonus Faber Minima Vintage et mon SuperUniti sans écoute, sur commande. Et c'est le meilleur matos que j'ai acheté... Comme quoiVynz100 a écrit :De toutes façons jamais d'achat sans écoute...
D'un autre côté je n'ai pas pris de risques, le résultat ne pouvait pas être mauvais.
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Vynz100
- Membre senior
J'ai déjà des enceintes, qu'il faut que je puisse me ramener de France... grosse biblio plus gros pieds, ça risque de peser dans les valises! J'ai aussi un lecteur cd Arcam (en France comme les CD), le Uniti2 me permettrait d'avoir un ensemble cohérent et de laisser ma platine à mon paternel.Frederic a écrit :Mais du coup, je me pose la question de l'achat d'enceintes, vu que j'en ai déjà en France (où elles remplacent provisoirement chez mon père de vieilles Kef 104).
Les KEF 104, des enceintes préstigieuse qui ont marqués l'histoire de la Hifi!
Après il faut voir ce qu'il te restera pour les enceintes...Si je peux mettre 3000€ dans une combi Qute/Sonus Faber, je pourrais transférer ce budget sur un plus bel ampli du genre Uniti2 ou Super Uniti, qui m'empêcherait dans les années à venir de rechercher encore mieux... La sonorité de ces superbes machines vaut-elle le (sur)coût?
L'Unit2 est un tout en 1 avec lecteur cd
Pour les enceintes, chez Sonus faber, je t'orienterai plutôt sur des SF Cremona AuditorM, avec leurs pieds dédiés, en maple ou graphite. Tu dois pouvoir trouver ça en seconde main pour un peu moins de 3000 Euros.
Cela dit, je n'ai jamais écouté les Véneré.
F.
- Vynz100
- Membre senior
Ce n'était donc pas les Venere que j'ai écoutées... c'est aussi ce qu'il me semblait, cette forme ne m'était pas familière.nostromo74 a écrit :Alors,
Les dernières vraies Sonus, conçues par Franco Serblin sont les Minima Vintage et les Cremona Auditor M. Leur production est arrêtée et elle commencent à être introuvables. Environ 2000€ pour les Minimas et 4000€ pour les Cremona Auditor M.
Crdt
-
- Membre junior
Je pense que l'on fait face au même contraintes. Il va falloir te trouver une paire d'enceinte mini-monitor et maxi-qualité, environ 6 litres par enceinte. Je te conseille de regarder les Kef LS 50 ou les proac tablette. Tu peux compenser en prenant le superuniti, au final le tandem gros ampli/petite enceinte ça le fait. Et puis c'est sympa,de regarder la baie de Doha en écoutant un bon petit systeme.
C'est le prix à payer quand on est expat.
Crdt
C'est le prix à payer quand on est expat.
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Vynz100
- Membre senior
C'est tout à fait ça... en même temps je n'ai pas l'acoustique top du top ici, pas besoin de vouloir une installation qui envoie trop du bois! Si je passe à Dubai je te fais signe, en attendant je vais potasser tout ça...
- rougerie2006
- Membre senior
Bonjour
J'avais les mêmes contraintes d'expat et une acoustique médiocre dans ce sens où l'appartement est mal isolé (certains appartements de standing n'ont pas toujours de vitres aux fenêtre par exemple)
et la rue souvent bruyante.
Tout tient en bagage à main (J'y tiens , tout le contenu de ma valise était humide au dernier voyage) lhormis les pieds démontables en métal qui voyagent en soute.
Le plus lourd ce sont les câbles

Cdlt,
J'avais les mêmes contraintes d'expat et une acoustique médiocre dans ce sens où l'appartement est mal isolé (certains appartements de standing n'ont pas toujours de vitres aux fenêtre par exemple)
et la rue souvent bruyante.
Tout tient en bagage à main (J'y tiens , tout le contenu de ma valise était humide au dernier voyage) lhormis les pieds démontables en métal qui voyagent en soute.
Le plus lourd ce sont les câbles

Cdlt,
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- Frabky
- Membre junior
Les KEF LS 50 sont une très bonne piste comme dit plus haut. Beaucoup d'éloges. Sinon dans les enceintes mini à prix raisonnable, il y a les B&W CM1 et les PM1 pour plus cher. Les biblios BW adorent les grosses alim comme Naim sait les faire. Pas de faute de goût là dedans, juste des préférences et un choix par rapport à ton budget.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- GVTahiti
- Membre émérite
L'humidité est la conséquence du choc thermique des bagages/soute à l'arrivée en pays à forte hygrométrie (80% d'humidité dans l'air et plus ...) comme tous les pays tropicaux.rougerie2006 a écrit :Tout tient en bagage à main (J'y tiens , tout le contenu de ma valise était humide au dernier voyage)
C'est totalement ponctuel lors du déchargement ... et aucune des 20 et quelques boites noires que j'ai ramenées à Tahiti en soute n'en n'a jamais souffert ...

Par contre, une précaution : jamais d'emballage plastifié étanche ... cela n'empêche pas la condensation à l'intérieur des colis ... mais cela l'y enferme ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Vynz100
- Membre senior
Merci pour les conseils... je vais voir pour l'encombrement alors!
- Vynz100
- Membre senior
Vous faites comment pour transporter vos enceintes? Dans une valise?
- GVTahiti
- Membre émérite
J'ignore si c'est à moi que s'adresse la question ... dans le doute, je réponds : les Ovator et les Credo sont arrivées d'Angleterre en fret aérien, dans leurs caisses d'origine ... pour les MD1, elles ont fait l'aller et le retour en bagage soute, dans des emballage spécifiques bois + mousse sur mesure, conçu et assemblés par ... moi-même (photos disponibles sur demande par mail) pour respecter les 155cm de dimension combinée (longueur + largeur + hauteur) maximum admise par les compagnies aériennes pour les bagages en soute.
Sinon, Rogers Ls2a; Rogers Ls 3/5a et leurs pieds lestés, Linn Kan ... sont toutes arrivées en bagages soute ... et en parfait état, comme d'ailleurs toutes mes boites noires ...

Sinon, Rogers Ls2a; Rogers Ls 3/5a et leurs pieds lestés, Linn Kan ... sont toutes arrivées en bagages soute ... et en parfait état, comme d'ailleurs toutes mes boites noires ...

Gérald

- Vynz100
- Membre senior
Merci, c'était effectivement à toi que je posais la question... j'ai toujours un peu peur quand je vois la façon dont sont (mal)traités nos bagages... la caisse DIY est effectivement une bonne idée!