Supernait 2 ?
Re: Supernait 2 ?
C'est un bidule à tubes qui est effectivement un peu plus cher qu'un SN2
mais qui le rend bien, il me semble.
apparement j'ai un Bug avec ma reponse que je ne peux rédiger., mais bon.
mais qui le rend bien, il me semble.
apparement j'ai un Bug avec ma reponse que je ne peux rédiger., mais bon.
Modifié en dernier par Bruno legast le 13 févr. 2015, 18:24, modifié 2 fois.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
A vrai dire, j'ai fait cet essai (82/250.2 sur les MD1 et SN2 sur les JBL), en me disant qu'il serait peut-être plus cohérent d'avoir un ensemble ampli/pré séparé avec le NDS en source, à la place du SN2, mais en fait, je préfère le rendu du SN2/HCdr sur ce système, je trouve le rendu plus neutre, plus naturel. Je n'ai pas souvenir d'avoir constaté un surcroît d'impact physique avec le couple 82/250.2, je dirais que sur ce point les deux se valent. Ce serait plutôt sur le niveau de détails que le SN2 marque des points par rapport au 82/250.2, c'est peut-être aussi ce qui lui donne plus de présence.rico a écrit :Edit : @Birdy NamNam à qui la question s'adresse même si le message est avant....
Et au niveau homogénéité/cohérence? et celui qui donne le plus envie d'écouter, qui est le plus vivant? quel est celui qui donne le plus de présence, d'impact physique?
... beaucoup de questions![]()
Merci d'avance,
Le SN2 me donne donc plus envie d'écouter mon S1, mais ce qui tombe vraiment bien, c'est que j'ai parallèlement aussi (dans une moindre mesure), plus envie d'écouter mon S2 avec le 82/250.2, qui lui procure un léger surcroît de vie, par rapport au SN2.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- jeanpi
- Membre émérite
Et si tu essayais avec la Hicap DR sur le S2 ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Frabky
- Membre junior
Je pense que c'est justement la configuration de BNN.jeanpi a écrit :Et si tu essayais avec la Hicap DR sur le S2 ?
N'empêche que je n'aurais pas cru que le SN2 soit supérieur ou égal à un ensemble 82/250.2. Drôle de machine cet intégré !
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Membre poussin
Bonjour,rico a écrit :Edit : @Birdy NamNam à qui la question s'adresse même si le message est avant....
Et au niveau homogénéité/cohérence? et celui qui donne le plus envie d'écouter, qui est le plus vivant? quel est celui qui donne le plus de présence, d'impact physique?
... beaucoup de questions![]()
Merci d'avance,
c'est justement sur ce point où je me posais des questions.
Je l'ai trouvé certes cohérent, pas de registre privilégié, très bonne réponse dans les graves et les aigus. La bande passante est large.
Par contre, sur le côté vivant, impact physique, je l'ai trouvé léger, plus vraiment un naim.
C'est pour cela que je voulais d'autres avis.
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Il suffit de lui ajouter une HiCap DR et plus RASderar a écrit : Par contre, sur le côté vivant, impact physique, je l'ai trouvé léger, plus vraiment un naim.

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- micwatch
- Membre senior
Pour plus d'impact, j'essaierai des NAP135 sur le NAC82. Il faudrai demander l'avis des possesseurs de ces 2 blocs mono qui ont comparé avec un NAP250. Si c’est en rapport entre un NAP300 et un NAP250.2, faut essayer à tout prix.
C’est presque un autre monde.
C’est presque un autre monde.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- ytruck
- Membre minime
Bon c'est fait, je viens de brancher mon Hicap Dr à mon Supernait 2 et j'aime bien ce qui en résulte. plus impact sur la basse, je me sens plus proche de la scène, une meilleure présence. je vais sûrement découvrir autre chose au fil de mes écoutes , mais là j'ai une petite question technique ( Il y a comme un bruit de transfo qui vient du Hicap qu'on entend. est ce que c'est normal ou pas ? Je ne suis pas habitué à ce bruit
Pour le reste rien a dire .

Pour le reste rien a dire .
ytruck
- filip63
- Administrateur

- ytruck
- Membre minime
filip-63 a écrit :Si c'est un très discret ronronnement, intermittent et un peu variable, qui n'est audible qu'en l'absence de musique ... oui c'est tout à fait normal et le plus souvent s'explique par les variations de qualité du courant secteur. Il y a plusieurs filières sur ce sujet.
Oui ça ressemble pas mal à votre description ouf ....
Je pensais qu'il y avait un problème avec, merci beaucoup du retour rapide

ytruck
- BruNaim
- Membre junior
Supernait 2 ?
Hello
J'ai remarqué que sur le SN2 la loupiote des potards ne clignote pas lorsqu'on sollicite leur déplacement à la télécommande
De mémoire elle clignotait sur les préamplis 202, 282 et 252 que j'avais eu
Vous confirmez pour les propriétaires de SN2?
Naim a t-il revu ce point de détail?
J'ai remarqué que sur le SN2 la loupiote des potards ne clignote pas lorsqu'on sollicite leur déplacement à la télécommande
De mémoire elle clignotait sur les préamplis 202, 282 et 252 que j'avais eu
Vous confirmez pour les propriétaires de SN2?
Naim a t-il revu ce point de détail?
- filip63
- Administrateur
- BruNaim
- Membre junior
Supernait 2 ?
Merci Filip
Évolution mineure qui ne m'est pas passée inaperçue
Idem en ce qui concerne la vitesse de rotation, lorsqu'on passe de appui court à appui prolongé la cinématique n'est plus la même que ce que j'ai connu avec les préamplis
Évolution mineure qui ne m'est pas passée inaperçue
Idem en ce qui concerne la vitesse de rotation, lorsqu'on passe de appui court à appui prolongé la cinématique n'est plus la même que ce que j'ai connu avec les préamplis
-
- Membre cadet
Pour ma part je laisse les diodes éteintes (touche display) et lorsque je monte ou baisse le volume les disposes s'allument et s'éteignent dès que je cesse d'appuyer sur la télécommande.
@+
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- BruNaim
- Membre junior
Supernait 2 ?
Oui moi aussi j'ai toujours utilisé le "disp"
Les mécanismes de rotation sont toujours aussi "bruyants"
On les entend bien tourner ceux là
Les mécanismes de rotation sont toujours aussi "bruyants"