Câbles Absolue Création.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
blancdepoulet
Membre vétéran

Re: Câbles Absolue Création.

Message par blancdepoulet »

gipath a écrit :Nouveau câble de modulation symétrique ????

Tu peux m'en "dire" plus ?
En fait, je possédais déjà un câble de modulation Ocellia en RCA. Après le passage de mon Totaldac en dual, la question du XLR se posait.
2 choix s'offraient à moi :
- acheter des desymetriseurs Totaldac (comme Bruno)pour garder mes câbles et leur signature qui me plaisait tant
- revendre mes RCA et prendre des XLR

La première solution était la plus économique mais le poids de ces desymetriseurs me rebutait (peur d'exercer trop de contrainte sur la connectique du Totaldac)
La deuxième solution était plus logique Mais plus cher et les connecteurs n'étaient que de simple Neutriks plaqués argent et de moins bonne qualité que les RCA.

Après de longues discussions concernant la connectique adéquate pour donner le meilleur du câble, nous nous sommes arrêter sur le modèle Oyaide Focus 1. La solution technique trouvée, il a fallu batailler dur pour contenir le prix de ce cable(et ça a été long...).

Donc aujourd'hui commence le rodage.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

Une photo de la bête :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonsoir Nicolas,

j'ai reçu les Absolue Creation In-Tim. Sur mon système le résultat est superbe !!!!

Je confirme ce que tu as écrit. Détails, rapidité et "foot taping" sont au rendez-vous, ce qui donne une écoute très vivante.
Bande passante effectivement très étendue, les aigus, qui peuvent parfois être fatigants sur les SCM40, sont parfaits. En ce qui concerne les graves, les ATC descendent bien plus bas, en conservant cette netteté caractéristique des ATC mais, sans mise en avant comme tu le signalais précédemment. J'ai l'impression que dans ce domaine du spectre sonore, les In-Tim conviennent parfaitement aux enceintes closes et peut-être moins à celles avec évent ?

Ces câbles laissent tout passer sans la moindre entrave à un point tel, que mon ampli (qui n'est pourtant pas d'origine chinoise) m'est apparu jusqu'alors complètement bridé, c'est très frustrant !!!

A+
gipath.
Modifié en dernier par gipath le 15 mars 2015, 00:21, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
blancdepoulet
Membre vétéran

gipath a écrit :Bonsoir Nicolas,

j'ai reçu les Absolue Creation In-Tim. Sur mon système le résultat est superbe !!!!

Je confirme ce que tu as écrit. Détails, rapidité et "foot taping" sont au rendez-vous, ce qui donne une écoute très vivante.
Bande passante effectivement très étendue, les aigus, qui peuvent parfois être fatigants sur les SCM40, sont parfaits. En ce qui concerne les graves, les ATC descendent bien plus bas, en conservant cette netteté caractéristique des ATC, sans mise en avant comme tu le signalais précédemment. J'ai l'impression que dans ce domaine du spectre sonore, les In-Tim conviennent parfaitement aux enceintes closes et peut-être moins à celles avec évent ?

C'est câbles laissent tout passer sans la moindre entrave à un point tel, que mon ampli (qui n'est pourtant pas d'origine chinoise) m'est apparu jusqu'alors complètement bridé, c'est très frustrant !!!

A+
gipath.
Je suis content de ne pas t'avoir trop induit en erreur (vu leur prix...).
Alors peut être que ces câbles aiment moins les bass reflex que les closes, à vrai dire, je n'y ai pas pensé. Par contre, ta dernière réflexion me fait plaisir! Les câbles, s'ils sont bien choisis, peuvent révéler toute la magie du système que l'on a mis du temps à sélectionner.

En tout cas, félicitation! Profites bien de ton nouveau joujou et n'hésites à nous faire partager tes écoutes (Cds ou vinyles j'entends ;) )!

<:)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

De ton côté, que donnent les Ocellia modifiés ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
blancdepoulet
Membre vétéran

Bah pour tout te dire, c'est un peu difficile à juger, car avec les XLR, je suis également passé en Dual.
Mais en tout cas, le gain est plus que significatif (les instruments deviennent presque palpables). Ne me reste plus qu'à passer mes câbles HP en Ocellia pour que mon petit bazar fonctionne en parfaite synergie.
Je ne changerai plus de câbles, Ocellia m'a totalement convaincu.
apogee
Membre junior

Message par apogee »

Et pourquoi pas du DIY bien moins chers et parfois tout aussi bons... ;)
A+
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'ai eu qlq1 de leur cables , en pret
peut etre pourras tu voir avec eux pour un pret contre caution
, je crois quils sont de rouen ou un truc comme ca
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
blancdepoulet
Membre vétéran

apogee a écrit :Et pourquoi pas du DIY bien moins chers et parfois tout aussi bons... ;)
A+
Si tu continue comme ça, tout est possible... ;)
Répondre