Pour moi dans l'ordre (le mien, hein, donc le seul, enfin le bon quoi !)
1. LIVE IN LONDON... fantastique d'émotion
2. SONGS FROM THE ROAD... l'histoire dit qu'à la fin des concerts Leonard parlait de moments sublimes qu'il avait eu durant le concert, et ce sont ces morceaux qui sont réunis sur ce disque : tous très beaux mais il manque le liant qu'à Live in London pour moi.
3. I AM YOUR MAN (1998) : Magnifique, le Cohen moderne !
4. POPULAR PROBLEMS (le dernier)
5. THE BEST OF LEONARD COHEN (greatest hits... pochette jaune 1975) pour un début dans l'ancien, ensuite tu pourras racheter tous es vieux albums à bas prix, si tu accroches.
6. THE FUTURE (1992)
7. TEN NEW SONGS (2001)
Je ne suis guère fan de certitudes "Cohen c'est que en Live", "le fromage c'est qu'avec du vieux Bordeaux" (la plus grosse connerie sur terre !), "les femmes c'est que " (censuré...)
Je déteste sa voix sur le Live à l'Ile de Wright (donnes-moi ton adresse par MP c'est cadeau...) sa voix est pourrie, c'est un des albums que je ne peux pas écouter (sur Xulyde du moins peut-être que sur Naim ça passe

)
Je pense qu'avec 1 - 3 - 5 tu auras une belle brochette : le Live aujourd'hui, le renouveau de Cohen, les merveilles d'antan !
Et surtout fonce acheter le hors-série des Inrocks à 10€ s'il est encore en vente, avec un CD de reprises où tu verras que Cohen c'est pas qu'une voix, de nombreux artistes arrivent à faire passer d'énormes émotions en reprenant ses chansons !