Quel Naim pour des B&W PM1 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bellif
Nouveau

Quel Naim pour des B&W PM1 ?

Message par bellif »

Bonjour à tous,

Une très belle écoute des B&W PM1, :coeur: effectuée récemment m'a convaincu d'upgrader mon système actuel (Nait 5i / B&W CM1). Problème: mon Nait 5i serait sous dimensionné pour "driver" les PM1. Pourtant CM1 et PM1 ont le même rendement (84 DB).

Est-ce que je dois renoncer à mon projet d'acquisition de PM1? Faut-il le conditionner à l'achat d'un Nait XS ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Fred
Modifié en dernier par bellif le 17 mars 2015, 20:13, modifié 1 fois.
Frabky
Membre junior

Re: Quel Naim pour des B&W PM1 ?

Message par Frabky »

Je pense que les petites biblios B&W à faible sensibilité aiment la grosse cavalerie... Pourquoi ne pas essayer le SN2 si tu as l'occasion ? Ça va dépendre de ton budget. D'ailleurs quel est-il ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
33T
Nouveau

Message par 33T »

Bonjour,
Quel était l'ampli utilisé lors de votre écoute, était-il manifestement plus musclé que votre Nait 5i?
Avez-vous la possibilité d'écouter les PM1 avec les 2 amplis que vous mentionnez ne serait-ce que pour être sur du mariage avec un Nait XS qui pourra être d'occasion pour alléger la facture car vous semblez prêt à sauter le pas.
Cordialement.

PS:
J'étrenne ma participation sur le forum avec ce premier post
De toutes les personnes qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont celles qui se taisent.
bellif
Nouveau

Message par bellif »

Frabky a écrit :Je pense que les petites biblios B&W à faible sensibilité aiment la grosse cavalerie... Pourquoi ne pas essayer le SN2 si tu as l'occasion ? Ça va dépendre de ton budget. D'ailleurs quel est-il ?
Merci pour ton commentaire! :super: La marche du SN2 est un peu trop haute pour moi. Un palier vers le XS est par contre envisageable.
bellif
Nouveau

Message par bellif »

33T a écrit :Bonjour,
Quel était l'ampli utilisé lors de votre écoute, était-il manifestement plus musclé que votre Nait 5i?
Avez-vous la possibilité d'écouter les PM1 avec les 2 amplis que vous mentionnez ne serait-ce que pour être sur du mariage avec un Nait XS qui pourra être d'occasion pour alléger la facture car vous semblez prêt à sauter le pas.
Cordialement.

PS:
J'étrenne ma participation sur le forum avec ce premier post
Bonjour 33T. C'était un 2x80, bien plus puissant que mon 5i, que je sens de plus en plus sur le départ au fil des retours.
33T
Nouveau

Message par 33T »

J'ai trouvé le Nait XS très séduisant le jour où j'ai acheté mes Apertura, je me suis orienté plus tard vers le Moon 3.3 pour sa carte phono intégrée car j'ai gardé les vinyls de quand j'étais plus jeune...
De toutes les personnes qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont celles qui se taisent.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Si tu es prêt à considérer l'achat en occasion, le SuperNait deuxième main est au même prix que le XS neuf. Mais en terme de cohérence de gamme, je pense - sans avoir écouté - que le XS devrait faire l'affaire. Il y en a un dans les petites annonces qui semble être une super affaire ;).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai un ami en UK qui a dans son bureau un Qute/PM1 et parait que ça marche bien!
F.
tenzin07

Message par tenzin07 »

[Modéré] mp
guthonnon
Nouveau

Message par guthonnon »

Bonsoir,

Personnellement, mon Nait 5si est connecté sur des Turnberry SE dont le rendement est de 93dB. Ma pièce d'écoute mesure fait 17 m² et la distance d'écoute est d'envions de 2,5 m. Je n'utilise au maximum l'ampli qu'au 1/4 de sa puissance, mais le plus souvent bien moins.

Dans la théorie une différence de 10db (la différence entre les Turnberry Se et les B&W PM1) correspond à une pression acoustique 10 fois supérieure (ressenti).

Cette pression dépend de la distance entre les enceintes et le point d'écoute, du style de musique et de celui qui l'écoute.

Pour le classique il faut souvent plus de puissance que sur du jazz ou de la pop.

Je n'ai jamais fait d'écoute des PM1, mais un Nait 5si sur des JM Reynaud Bliss est à mon goût (mon prochain achat). Nous sommes sur des enceintes dans le même budget mais sur une sensibilité de 89dB (pression acoustique 5 fois supérieure au PM1)

Voilà ceci est mon avis et ne remplacera jamais le votre.
Répondre