Avis PEL Kantor S3 avec SuperUniti
-
- Membre poussin
Avis PEL Kantor S3 avec SuperUniti
Bonjour à tous.
M'apprêtant à peut être casser la tire-lire pour de nouvelles enceintes, je suis emprunt de doutes concernant le mariage prévu SUPERUNITI + PEL KANTOR S3.
J'avais commencé mes écoutes par d'autres enceintes, de budget plus raisonnable. Et en fin d'audition, j'ai testé "pour voir" les Kantor S3 et là, je dois avouer que c'était un autre niveau. J'avais vraiment l'impression d'avoir les musiciens dans la pièces avec la sonorité et la dynamique des instruments live.
Problème, c'est pas facile à écouter Naim + PEL sur Lyon (pas de revendeur PEL sur lyon d'ailleurs) donc difficile de re tester.
Aussi le doute m'habite:
- est ce vraiment un mariage heureux
- le superuniti est il assez costaud pour tenir et vraiment jouir des KANTOR (je n'ai pas envie de changer le superuniti dont je suis très content). Et j'ai pas envie d'être frustré ou me dire que c'était une connerie
- ma piece n'est elle pas trop petite (un peu moins de 25m2)
Avez vous des expériences sur ce mariage, des avis ?
Merci pour vos retours
Julien
M'apprêtant à peut être casser la tire-lire pour de nouvelles enceintes, je suis emprunt de doutes concernant le mariage prévu SUPERUNITI + PEL KANTOR S3.
J'avais commencé mes écoutes par d'autres enceintes, de budget plus raisonnable. Et en fin d'audition, j'ai testé "pour voir" les Kantor S3 et là, je dois avouer que c'était un autre niveau. J'avais vraiment l'impression d'avoir les musiciens dans la pièces avec la sonorité et la dynamique des instruments live.
Problème, c'est pas facile à écouter Naim + PEL sur Lyon (pas de revendeur PEL sur lyon d'ailleurs) donc difficile de re tester.
Aussi le doute m'habite:
- est ce vraiment un mariage heureux
- le superuniti est il assez costaud pour tenir et vraiment jouir des KANTOR (je n'ai pas envie de changer le superuniti dont je suis très content). Et j'ai pas envie d'être frustré ou me dire que c'était une connerie
- ma piece n'est elle pas trop petite (un peu moins de 25m2)
Avez vous des expériences sur ce mariage, des avis ?
Merci pour vos retours
Julien
Re: Avis PEL KANTOR S3 avec SuperUniti
Bonsoir Julien,
Sinon tu fais 100 bornes avec ton SU sous le bras jusqu'à Hifivaudaine à Grenoble et tu auras deja une bonne idée de la synergie avec les Kantor S3. Quand il s'agit de péter la tire-lire,
C.est le minimum requis d'autant que si tu es tout bien gentil, poli... Y'a toutes les chances pour que tu puisses repartir avec pour un essai de qq jours chez toi, je les connais bien, les amis.
A+B
Sinon tu fais 100 bornes avec ton SU sous le bras jusqu'à Hifivaudaine à Grenoble et tu auras deja une bonne idée de la synergie avec les Kantor S3. Quand il s'agit de péter la tire-lire,
C.est le minimum requis d'autant que si tu es tout bien gentil, poli... Y'a toutes les chances pour que tu puisses repartir avec pour un essai de qq jours chez toi, je les connais bien, les amis.
A+B
-
- Membre poussin
Pour l'écoute en boutique, j'avais essayé les Kantor avec un SU mais l'écoute en boutique n'est pas forcément "naturelle" pour moi, ni totalement représentative du rendu final chez soi.
Et effectivement, je connais hifi vaudaine et je sais qu'ils font PEL. (un ami grenoblois étant client chez eux, j'y suis déjà allé qq fois)
apres, je sais qu'ils sont sympas, ils ont déjà prêté du matos à mon ami mais bon c'était des amplis.
(ils faisaient Naim avant d'ailleurs mais ça c'était avant)
Mais prêter des enceintes, des PEL toutes neuves, à un lyonnais inconnu... je sais pas, mais je peux effectivement leur demander pour savoir.
Et effectivement, je connais hifi vaudaine et je sais qu'ils font PEL. (un ami grenoblois étant client chez eux, j'y suis déjà allé qq fois)
apres, je sais qu'ils sont sympas, ils ont déjà prêté du matos à mon ami mais bon c'était des amplis.
(ils faisaient Naim avant d'ailleurs mais ça c'était avant)
Mais prêter des enceintes, des PEL toutes neuves, à un lyonnais inconnu... je sais pas, mais je peux effectivement leur demander pour savoir.
Tu ne perdras, effectivement, rien à demander... Et puis qui sait avec ton apparente motivation.
Quand A la distri de Naim oui, ils étaient véritables convertis avant de se brasser avec l'AD néanmoins
Daniel (co-fondateur de Solen) garde encore perso qq modèles emblématiques dont un NAIT1 et un NAIT2.
Bonne chance pour votre demande.
Bruno
Quand A la distri de Naim oui, ils étaient véritables convertis avant de se brasser avec l'AD néanmoins
Daniel (co-fondateur de Solen) garde encore perso qq modèles emblématiques dont un NAIT1 et un NAIT2.
Bonne chance pour votre demande.
Bruno
Re: Avis PEL Kantor S3 avec SuperUniti
L'association Naim Pel marche bien en général.
J'ai entendu des kantor sur xs2 et c'était tres bien.
Des Serena avec 202 / 200 etait extraordinaire.
mais'c'est vrai que dans un auditorium et chez soi, c'est pas la même chose...
J'ai entendu des kantor sur xs2 et c'était tres bien.
Des Serena avec 202 / 200 etait extraordinaire.
mais'c'est vrai que dans un auditorium et chez soi, c'est pas la même chose...
-
- Membre poussin
J'ai finalement récupéré les kantor chez hifi Vaudaine pour le weekend.
C'est vrai qu'ils sont sympas.
Qd je pense que pas un seul auditorium lyonnais accepte de prêter sous caution... En tout cas pas aussi facilement qu hifi Vaudaine.
Première ecoute hier: bah bof. Ca envoie, ca remplit bien mais Ya comme un effet loudness. Decu sur les voix et vents (cuivre, bois...)
Un peu bouché
Bon ça reste meilleur que çe que j'ai mais pas d'émotion qui me ferait passer le pas.
Ecoute auj: tjrs çe coté loudness.
Me vient une idée: enlever le Naim powerline et mettre le cable secteur d'origine : vachement mieux
Ya moins l'effet loudness mais ça manque tjrs qq chose
J'ai limpression que ca ne respire pas assez, pièce trop petite, mauvaise influence des vitres, ampli peut être, naca5... Ou peut être les kantor pas faites pour moi
Je continue les écoutes et les essais
C'est vrai qu'ils sont sympas.
Qd je pense que pas un seul auditorium lyonnais accepte de prêter sous caution... En tout cas pas aussi facilement qu hifi Vaudaine.
Première ecoute hier: bah bof. Ca envoie, ca remplit bien mais Ya comme un effet loudness. Decu sur les voix et vents (cuivre, bois...)
Un peu bouché
Bon ça reste meilleur que çe que j'ai mais pas d'émotion qui me ferait passer le pas.
Ecoute auj: tjrs çe coté loudness.
Me vient une idée: enlever le Naim powerline et mettre le cable secteur d'origine : vachement mieux
Ya moins l'effet loudness mais ça manque tjrs qq chose
J'ai limpression que ca ne respire pas assez, pièce trop petite, mauvaise influence des vitres, ampli peut être, naca5... Ou peut être les kantor pas faites pour moi
Je continue les écoutes et les essais
-
- Membre minime
Bonjour,
J ai eu des Kantor S1 avec un cd5x, 122x et 150x câbles modul et HP Synergistic Research.
Pour ma part l association fonctionnait très bien, encore mieux avec des power Line.
L effet loudness me surprend beaucoup. Je pencherai sur un pb de positionnement des enceintes qui peuvent engendrer des toniques désagréables avec les murs.
As tu essayé d autres positions, plus près des murs ou au contraire plus éloigné des murs, enceintes plus ou moins pincées vers le lieu d écoute?
A +
J ai eu des Kantor S1 avec un cd5x, 122x et 150x câbles modul et HP Synergistic Research.
Pour ma part l association fonctionnait très bien, encore mieux avec des power Line.
L effet loudness me surprend beaucoup. Je pencherai sur un pb de positionnement des enceintes qui peuvent engendrer des toniques désagréables avec les murs.
As tu essayé d autres positions, plus près des murs ou au contraire plus éloigné des murs, enceintes plus ou moins pincées vers le lieu d écoute?
A +
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
-
- Membre poussin
Bon avec Le mode d'emploi, ça va bcp mieux.
Soit : enceinte parallèle
Les voix reviennent, la clarinette revient aussi, les autres instruments sont moins projetés.
L'effet loudness ou "live" disparaît (effet que j'avais sur ma première chaine Philips)
Mais (il y a un mais), même si la musique revient, je pense qu'elles méritent qd meme plus grand pour jouir de la scène sonore qu'elles peuvent fournir.
Nouvelle ecoute et ajustement en cours
Elles ont qd meme un grave très bien maîtrisé car ma pièce est pourrie et c'est tres propre
Soit : enceinte parallèle
Les voix reviennent, la clarinette revient aussi, les autres instruments sont moins projetés.
L'effet loudness ou "live" disparaît (effet que j'avais sur ma première chaine Philips)
Mais (il y a un mais), même si la musique revient, je pense qu'elles méritent qd meme plus grand pour jouir de la scène sonore qu'elles peuvent fournir.
Nouvelle ecoute et ajustement en cours
Elles ont qd meme un grave très bien maîtrisé car ma pièce est pourrie et c'est tres propre
-
- Membre junior
ha...les joies de la mise en oeuvre 

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
- guibo
- Membre vétéran
il ya quelques très bon sites genre celui-ci:
http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... intes.html
C'est vrai que le moindre détail compte dans une pièce, à quelques centimètres près, une table, un tapis et le son change complètement. Le problème ce ne sont pas les objets, mais plus la wafette qui n'aime pas trop les changements ou les placements délirants dans une pièce... résultat c'est pas souvent simple d'obtenir un bon résultat ! Il faut une pièce dédié
http://haute.fidelite.com.online.fr/je- ... intes.html
C'est vrai que le moindre détail compte dans une pièce, à quelques centimètres près, une table, un tapis et le son change complètement. Le problème ce ne sont pas les objets, mais plus la wafette qui n'aime pas trop les changements ou les placements délirants dans une pièce... résultat c'est pas souvent simple d'obtenir un bon résultat ! Il faut une pièce dédié

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
-
- Membre poussin
Pour le moment wafette est cool
J'avais essayé des positions pas très pratiques dans un salon (je parle des enceintes hein)
la trompette de Trombone Shorty est aussi bien revenue, et ca envoie qd meme vachement mieux
J'avais essayé des positions pas très pratiques dans un salon (je parle des enceintes hein)
la trompette de Trombone Shorty est aussi bien revenue, et ca envoie qd meme vachement mieux
- guibo
- Membre vétéran
Julien a écrit :Pour le moment wafette est cool

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- Norbert
- Membre cadet
mais non, mais non... 

SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
- GVTahiti
- Membre émérite
On avait tous parfaitement compris qu'il parlait des enceintes ... en le précisant, il nous a néanmoins privé d'une partie de rigolade un peu graveleuse comme on les aime !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
ben .. houai...le (je parle des enceintes) est de trop!GVTahiti a écrit :On avait tous parfaitement compris qu'il parlait des enceintes ... en le précisant, il nous a néanmoins privé d'une partie de rigolade un peu graveleuse comme on les aime !!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
cd5xs ndac xps2