Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
J'envisage très prochainement l'acquisition d'un couple DAC V1 + NAP100
Je me pose la question de quoi leur associer comme enceintes
Vu les caractéristiques du NAP100 j'imagine qu'il est plutôt préférable de se diriger vers des bibliothèques
Pour ceux qui les possèdent ou qui les ont déjà entendus pourriez vous me conseiller?
Merci
Les LS50 donnent suffisamment dans le bas du spectre?
J'ai bien aimé les ProAc Tablette et les Response D2 mais sur des électroniques supérieures
Je sais qu'elles sont difficiles et je ne sais pas si le NAP100 aurait la capacité de les driver
BRMZ59 a écrit :...
Vu les caractéristiques du NAP100 j'imagine qu'il est plutôt préférable de se diriger vers des bibliothèques...
Bonjour, et .... bienvenue.
Des biblio. ne seront pas forcement plus faciles à driver que des petites colonnes ... Ou alors en trouver avec des rendements acceptables (Jean Marie Reynaud, Sonus Faber ...etc ...)
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Des bilbio c'est un très bon choix. Personnellement j'ai craqué il y a quelques années pour des B&W CM1 couplées à un ampli très comparable au tient, le Nait 5i. Ce sont des enceintes très équilibrées (que je vends, soit dit en passant). Si tu as un budget plus élevé, tu pourra te laisser tenté par les B&W Cm6 pour des aigus plus détourés ou les JMR Bliss pour un son moins précis, mais plus envoutant. C'est une question de goûts.
pour ma part je possède un Qute et un tout nouveau Nap100 depuis ce we, le tout associé aux LS50. Et bien je dois dire que c'est simple, peu encombrant et bougrement musical
Si tu en as l'occasion il faut tester et te faire ton idée.
Ça me rassure quand aux possibilités de ce "petit" couple.
Je n'ai plus ni système hifi ni système pour écouter les bandes son des BluRay concerts.
J'ai un meuble Norstone sur lequel repose un téléviseur écran plat, j'y installerai les Naim. Il est bien rigide, inerte et adapté aux dimensions.
Je possède un lecteur BluRay typé "audiophile" (Cambridge 752BD) et un Sonos Connect pour streamer la bibliothèque musicale stockée dans un NAS Synology.
J'avais il y a peu un ensemble home cinéma fort efficace sur les BluRay films mais totalement nul sur la stéréo ou même les BluRay Concerts.
J'ai tout revendu et donc je cherche un système qui permettra de récupérer le son du lecteur (coax), du téléviseur (toslink), du Sonos (coax) et pourquoi du MacBook (USB)
Le DAC V1 est idéal pour faire tout ça
Je suis totalement dématérialisé concernant la musique (AIFF 16/44 essentiellement)
Je ne fais pas hurler la musique a la maison (mis à part quand le vin a coulé plus qu'il n'en fallait...Hi Hi) pas nécessaire d'avoir du "lourd" pour autant.
Ce couple NAP100 DACV1 est dans le budget et me semble une bonne solution.
Reste à trouver les bibliothèques en adéquation avec cet ensemble et mes préférences.
J'aime beaucoup le son des ProAc associées à Naim.
Je ne sais pas en revanche si le NAP100 alimenterait suffisamment les Response D2 qui par exemple ont les qualités pour apporter du plaisir sur mes écoutes.
J'ai peur que le NAP100 soit juste.
Peut être plutôt des Tablettes mais elles ont un rendement encore plus faible.
Vos bibliothèques ont quel rendement pour ceux qui ont du UnitiQute ou NAP100 ou Nait5i?
J'aime beaucoup le son des ProAc associées à Naim.
Je ne sais pas en revanche si le NAP100 alimenterait suffisamment les Response D2 qui par exemple ont les qualités pour apporter du plaisir sur mes écoutes.
J'ai peur que le NAP100 soit juste.
Peut être plutôt des Tablettes mais elles ont un rendement encore plus faible.
Bonsoir,
Oui le rendement des tablette est plus faible mais par expérience plus facile qu'une D2...
Actuellement je fais tourner des SuperTablette avec un Nap90 et ça marche plutôt bien.
Les D2 demandent énormément de courant contrairement au Tablette.
Et pourquoi pas les D1 qui seront plus ou moins à mi-chemin entre Tablette et D2...
j'ai un ensemble Qute/NAP100/Proac Tablette Anniversary. L'ampli est à l'aise sur les Proac dans une assez grande pièce (50m2) sur tous types de musique .
Qute tout seul sur les 86db des Rogers Ls3/5a ... il s'en sort très bien, merci !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bonjour à tous
Et encore une fois merci de votre aide précieuse
D'accord pour les D2 je les écarte de la liste
Il reste D1 ou Tablette Anniversaire
@La Bastille: vous les posez sur des pieds? Quels sont-ils? L'ensemble donne des basses satisfaisantes sur une écoute blues-rock?
@Firenze: vous aussi sur pieds dédiés?
Et à tous: faut-il du NACA5? Le NAP100 est fourni avec les Plugs Naim? Le DACV1 possède le cordon DIN de liaison pour le raccorder au NAP100 ou faut il l'acquérir séparément?
Ma pièce mesure 5x3 mais ouverte sur un des côté de 3m vers la salle à manger