Voilà de quoi réveiller les naimistes les plus léthargiques: une tablette anti vibration pour électroniques naim (ou autres)
Alors voilà:
1 Vous vous rendez dans votre magasin de bricolage favori et demandez une découpe de plaque MDF (en 15 mm ou plus) aux dimensions de votre "boîte" naim.
2 Vous allez dans le rayon petit bricolage dudit magasin (avec votre plaque sous le bras) et achetez des pattes pour fixation de glace (voir photos). Dans le cas présent j'ai utilisé des pattes de 18 mm de diamètre je crois.
3 Le plus difficile: convaincre votre marmot de vous prêter des billes d'acier de son jeu favori "Géomag" (un jeu magnétique bien connu des petits).
4 Fiixez les pattes de glace aux 4 coin de la plaque MDF avec un simple double face (on peut aussi choisir seulement trois points d'appui)
5 Glissez la bille dans la patte de glace. Celle-ci se centre automatiquement sans toucher les parois car la patte de glace est légèrement incurvée en son centre à l'usinage.
6 Placez votre électronique mais surtout votre lecteur CD sur le support ainsi réalisé et appréciez la dynamique accrue, les basses plus fermes, la scène sonore qui s'élargit, des détails qui émergent... :toutjuste
Le tout coûte à peine plus de 10 euros :shock: :shock: mais reprend le principe d'isolation par billes d'acier du FRAIM Alors pourquoi s'en priver ???
Quelques photos pour illustrer mon propos

Dans l'attente de vos essais et commentaires...
A+
Dug