Questions sur le Nait5si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
anthonym3
Membre poussin

Re: Questions sur le Nait5si

Message par anthonym3 »

Némo a écrit :Pour ce qui est de la sortie casque, je ne sais pas si celle du Nait5si peut être comparée à celle du Supernait, mais je trouve celle-ci d'une qualité plutôt moyenne. J'ai également un Sennheiser HD 650 et ce que j'en tire avec la sortie casque du Supernait n'est vraiment pas transcendant. Par contre, sur mon Rega Ear, là, il se réveille.

À mon sens, la sortie casque intégrée n'est pas top pour un casque comme le HD 650. Pour profiter de celui-ci, il te faudrait un ampli dédié.

Bonjour, le naim 5si,xs2 et surpernait 2 ont une nouvelle sortie de 6.3mm. L'xs2 et le supernait 2 sont en classe A, pas le 5si

Tu peux essayer de brancher un casque 32ohms ou le mieux des écouteurs pour me dire si au volume minimum et sur mute tu entends un souffle ?

Le 650 a besoin d'un ampli dédié ... je pense que le meilleur compromis pour la sortie casque de notre naim c'est un 32ohms. je pense me prendre un grade 225e
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

jeanpi a écrit :Pourtant le SN a un ampli casque en classe A... Faut changer de casque donc ;)

salut <:) tu me conseilles quoi comme casque pour la sortie de mon naim?

anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

GVTahiti a écrit :Pt1, Patoo, j'vais encore faire mon VCRSAV, mais vous pourriez pas un peu vous relire, avant de cliquer sur "envoyer" ... c'est quand même pénible, à la fin ... et y'a des "spaghetti" pour aider ceux qui ont du mal à respecter les accords ... :rougefaché:

Et un premier post, cela commence normalement toujours par :

Bonjour,

Je viens de ...
Je suis là parce que ...
J'apprécie surtout ...

Désolé pour l'accueil, mais trop, c'est trop !! :mrgreen:

Bonjour Gérald, je prends la défense de Patoo... Car c'est beau de faire des remarques et des blagues mais Patoo a au moins prit le temps de répondre à une partie de mes questions.
Vu les 8500 messages que tu as posté sur ce forum je pense que tu as les capacités (et le temps) de me répondre.

C'est le but d'un forum non ? Ça serai sympa ;)

"mon message n'est en rien agressif , juste un peu déçu de ne pas avoir eu de réponses concrètes"

Bonne soirée à vous tous

litespeed

Message par litespeed »

bonsoir.
pour avoir écouter un "grado" + le "5si" chez mon détaillant; je peut vous dire que ca fonctionne bien.
j'en parle d,ailleur sur un autre post.
ceci pour avoir eu quelques petit casque divers(creek,réga,ergo et x canv3).seul l,"ergo" est éventuellement au dessus du 5si!!
je pense aussi qu'il faut rester sur du 32ohms.
l'essai c'était fait sur un "grado rs2".faut le savoir.
moi ca m'a permit de revendre mon ampli casque ainsi que tous le câblage....allé hop moins de boites pour la même fonction <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

anthonym3 a écrit :Bonjour Gérald, je prends la défense de Patoo...

Vu les 8500 messages que tu as posté sur ce forum je pense que tu as les capacités (et le temps) de me répondre.
Pour ce qui concerne "le temps", je le prends parce que je trouve les gens (enfin, la plupart ...) sympathiques par ici ... et comme je pense qu'ils méritent tous (enfin, la plupart ...) le respect, je prends en outre le temps de me relire pour le leur témoigner à travers des interventions aussi exemptes que possibles de coquilles diverses ... ça, c'est mon côté VCRSAV ... :hehe:

Pour ce qui concerne les "capacités", tu me fais bien trop d'honneur : j'suis un peu claustrophobe, et le seul "casque" que j'ai jamais mis sur ma tête, ce sont les "bouchons d'oreilles" qu'impose le travail dans un environnement bruyant d'avions qui effectuent des essais moteurs fréquents ... ou le Bose QC15 ... mais là, exclusivement "EN" avion et SANS musique ... juste là aussi pour ... améliorer les silences ! :mdr3:

Quant à mes 8500 messages ... si tu prends la peine d'en lire un échantillon ... tu constateras qu'il doit y avoir ... 98% d'interventions clownesques ... et peut être 2% d'interventions sérieuses ... voyons, voyons, 2% de 8500, ça fait bien ... heu ... attendez, je cherche ma calculette, c'est dur, de tête ... 8|... 170 messages "sérieux" ... non, non, je pense que je me surestime, là ...
... quoique, j'ai dit "sérieux", donc ni nécessairement constructifs, ni nécessairement intelligents ... donc, si, peut être 170 finalement !!

Bref, tu vois, comme je suis incapable d'être "concret", je me borne à m'essayer à être drôle ... et - le plus souvent - sans (réelle) agressivité ... mais il y a des limites, parfois - à ma ... patience !
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

litespeed a écrit :bonsoir.
pour avoir écouter un "grado" + le "5si" chez mon détaillant; je peut vous dire que ca fonctionne bien.
ceci pour avoir eu quelques petit casque divers(creek,réga,ergo et x canv3).seul l,"ergo" est éventuellement au dessus du 5si!!
moi ca m'a permit de revendre mon ampli casque ainsi que tous le câblage....allé hop moins de boites pour la même fonction <:)

Bonjour , ok je pense commander le sr225e tout a l'heure .
Tu as un 5si du coup ?

Deb a écrit :Bonjour,

J'ai un Uniti 2, équipé d'une partie amplification assez similaire au 5i et d'une sortie casque .

Pour la sortie casque, je ne suis pas certain qu'elle soit similaire à la vôtre, mais en tous cas je la trouve particulièrement décevante : le son est fade, insipide, sans nuances et sans couleurs, et ceci quel que soit le casque utilisé (Sennheiser HD 25, Beyer DT 250, German Maestro Monitor, Koss Porta Pro, ...) .

En ce qui concerne le souffle dans les enceintes, idem que dans votre cas mais audible uniquement à proximité des tweeters, pas de problème à distance d'écoute normale avec des enceintes à moyen rendement (Harbeth SHL5) . Avec des enceintes à haut rendement et en écoute proche, ça pourrait par contre devenir gênant . Mais ceci n'est pas une anomalie de fonctionnement .

Merci pour ton retour , tu as un casque ou des écouteurs à faible impedance ? Si oui dis moi si tu entends (comme moi) un souffle lorsque le volume est éteint ou en mute

litespeed

Message par litespeed »

anthonym3 a écrit :
litespeed a écrit :bonsoir.

bonjour.
oui j'ai un 5si et qui n'a aucun problème de souffle ou ronflement.
je t'ai répondu ailleurs ::d
Patoo
Nouveau

Message par Patoo »

Je croyais qu'à Tahiti les gens étaient plutot cool :cool:

Bref même si je suis nouveau ici, je suis inscrit sur pas mal de forum (HCFR, HDFever, Forum Audiophile pour ne citer qu'eux) et me suis présenté pas moins de 15 fois là et là bas, alors oui j'ai ptet omis de me présenter ici et m'en excuse.

Mais bon donner des leçons en commençant sa phrase par "pt1"... ça fait hyper bof

Enfin pour ma réponse, je viens de me rendre compte j'ai lu et répondu un peu de travers (c'était entre 2 dossiers au bureau)... Mais bon ça partait d'un bon sentiment hein, alors allons tous écouter du naim pour nous détendre un peu.

Anthony > je vais recevoir un 5SI en fin de semaine (normalement), je ferai un test avec mes casques et te fais un retour.
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Ok merci :)
Mais pour l'entendre le mieux c'est d'essayer avec des écouteurs (32 ohms minimum)
32 ohms c'est léger en mute
16 ohms c'est bien plus audible en mute

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Mon CD3000 est en 32 ohms et je répète que c'était vraiment pas terrible avec le 5si.
Très nettement meilleur avec un Headline + Napsc.
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

maxwell a écrit :Mon CD3000 est en 32 ohms et je répète que c'était vraiment pas terrible avec le 5si.
Très nettement meilleur avec un Headline + Napsc.

D'ailleurs j'aimerai le headline, tu peux m'en dire un peu plus sur lui ? Qualité? Tu as testé plusieurs casques avec ?

maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Le Headline je ne l'ai testé qu'avec mon CD 3000.
Par contre je vais avoir du mal à t'en dire beaucoup plus parce que ça fait 8 ou 9 ans que je ne l'ai plus... Ce dont je me souviens c'est qu'il me donnait envie d'écouter la musique et ça pouvait durer des heures. Avec le Nait5si, après quelques morceaux seulement j'en avais déjà marre.
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

ce qui est dingue c'est que les avis sont très différents , soit la sortie casque du 5si est super comparé à d'autres ampli casque, soit elle est nulle

je viens de la tester avec un senn' de 32 ohms et c'est bien.
par contre avec mes écouteurs yamaha c'est le souffle à très bas volume qui me perturbe

:modo:
Modifié en dernier par anthonym3 le 30 mars 2015, 19:46, modifié 1 fois.

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Entre nous, des écouteurs, c'est bien pour un baladeur, c'est pas de la hifi. Alors ça n'a pas vraiment sa place sur le 5si ... ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

J'ai des petits yamaha super bien!! je dirai même étonnants vu le prix :1010:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... wgodlGkA-A

ils n'ont pas à rougir fasse à beaucoup de casques hifi... seul point négatif,les basses un peu trop présentes.

Mais c'est vrai je m'en sert le plus souvent en "nomade" plutôt qu'à la maison.

Répondre