J'ai un soucis avec mon portable sous windows 8, à chaque mise à jour l'ordinateur refuse obstinément en affichant "Echec de la configuration des mises à jour de windows/ rétablissement des modifications". Le cycle se répète plusieurs fois de suite "mise à jour- échec" et peut me bloquer l'ordi plus d'une heure.
Si quelqu'un peut m'aider cela me serait d'un grand secours.
Merci à vous
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
j'ai eu ce problème avec un PC sony équipé d'origine de Windows 8 pour passer à 8.1
Le téléchargement durait des heures avec à la fin le message d'échec . Ça a fonctionné à la 3ème tentative sans comprendre pourquoi! J'ai eu l'impression qu'il ne se passait plus rien pendant des heures . surtout ne rien interrompre !
Il ne te donne pas un code d'erreur ?
ça m'est arrivé une fois avec win 7 et à partir de ce code on peut trouver une solution (car généralement on n'est pas tout seul à avoir eu le souci).
Sur un portable j'ai W8.1 (MAJ à partir de W8.0) et je n'ai jamais eu de gag.
je précise pour Bernard que ma mise à jour a duré environ 4 h avec un très bon débit internet. Pour moi les ennuis venaient , à cette époque, du site Microsoft.
Non aucun message d'erreur, l'ordi se met en boucle: démarrage/mises à jour/ échec..................
Impossible bien sur de télécharger 8.1
J'ai la haine de ces bécanes construites pour durer 2 ans.
Bernard
Tu es le bienvenu au club, Bernard, si tu veux !! J'en toucherai un mot à Mélo ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Vous me fichez la trouille les gars! Je viens d'acheter un Lumia, c'est mon 1er smartphone, et la configuration c'est pas de la tarte (pour moi)...C'est pas trop mon truc
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Vous me fichez la trouille les gars! Je viens d'acheter un Lumia, c'est mon 1er smartphone, et la configuration c'est pas de la tarte (pour moi)...C'est pas trop mon truc
J'ai un lumia 1320 (écran 6") et lui marche à la perfection mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Merci Gérald de m'admettre au club je commençais à désespérer.
Bon c'est pas tout les gars mais on fait quoi avec ma merdouille?
Bonne journée et réfléchissez bien
Bernard
Regardes si tu disposes de points de sauvegardes Windows ...
Tu dois pouvoir restaurer une version plus ancienne et qui ne posait pas de problème !
Par contre je ne connais pas très bien Windows 8 mais la fonction doit bien exister
Ce n'est pas une réinstallation de Windows, mais une recopie d'une image système
jeanpi a écrit :Vous me fichez la trouille les gars! Je viens d'acheter un Lumia, c'est mon 1er smartphone, et la configuration c'est pas de la tarte (pour moi)...C'est pas trop mon truc
J'ai un lumia 1320 (écran 6") et lui marche à la perfection mais c'est vrai que la prise en main n'est pas évidente.
Jean Pierre je te hais , tu m'as porté la poisse en parlant du lumia le mien est bloqué, impossible de faire glisser l'écran.
Bernard
FlatTwin a écrit :Regardes si tu disposes de points de sauvegardes Windows ...
Tu dois pouvoir restaurer une version plus ancienne et qui ne posait pas de problème !
Par contre je ne connais pas très bien Windows 8 mais la fonction doit bien exister
Ce n'est pas une réinstallation de Windows, mais une recopie d'une image système
FlatTwin a écrit :Regardes si tu disposes de points de sauvegardes Windows ...
...
Le système de gestion des points de restauration existe bien aussi sous W8.