Merci, je range ma corde...
Ah bah non, c'est cool de se pendre à Pâques
Pour ce qui est de l'alimentation secteur, je n'ai que deux appareils, donc je les branche directement sur une prise murale qui comporte 3 entrées, laissant la troisième libre. Je ne cerne pas ce que pourrait être un problème phase à ce niveau là, car les prises comportant 3 broches, je peux difficilement me tromper (détrompez-moi si je me trompe).
Bah si, tu peux te tromper. Faut juste déconnecter ton disjoncteur si tu veux pas crever (mais bon tu te seras déjà pendu avant, tu n'es plus à cela près). Là tu dévisses la prise murale pour voir si le fil rouge est à gauche ou à droite dans ta prise, ou si c'est l'inverse. Après avoir repéré si la phase (fil rouge comme chacun sait) c'est ta connectique murale femelle droite ou gauche tu regardes sur ton câble d'alim qui alimente ton SN2 si cela colle, si la phase arrivant sur ta prise murale correspond à la phase amenée par ton câble sur le SN2 et CDX2. Ca te prend juste 10 minutes, fais le, au point où tu en es, il faut tout vérifier, maillon par maillon.
Petite parenthèse: je mesurais des tensions entre 225V et 235V sur ma prise murale en 4² selon les heures. J'ai acheté un filtre secteur ISOL-8 d'occasion avec des câbles électriques Naim (qui étaient offerts, merci Gérald): upgrade légère mais franchement audible.
Mes câbles HP sont des JMR cuivre/argent à 60 euro/m
L'idée du bouchon me plait bien. Mes d’où je suis, je vois pas.
Tu as peut-être posté cette phrase avant d'avoir lu ma dernière et piètre intervention: J.C. Reynaud m'a dit que son câble JMR, celui qu'il fabrique et vend, ne se marie pas avec Naim et génère un effet bouchon. C'est pourquoi je pense que ce que tu as de mieux à faire (et pour zéro euro, tu te fais prêter) est de tester d'autres câbles HP. Là oui, on est dans le concret comme tu le dis, et crois-moi, malgré mon expérience toute relative, ca change du tout au tout. Je te renvoie sur les seuls câbles réputés transparents que je connaisse (il y en a bien d'autres), réputé anti effet bouchon:
- Telluirum Q Black (~400€ sur 2 X 3m)
- Chord Signature (j'adore, essayé ceux d'un pote Nantais fin février... très transparents, avec quand même de la chaleur: plus de bouchons du tout, de l'air de l'air, mais plus de 1200€ sur 2 X 3m)
- Les câbles de Gilles L., de marque Apogée (présent sur ce fofo, pseudo Apogée) réputés clairs. Je n'ai testé que ses SNAIC4&5, très transparents. Il parait, enfin j'ai juste lu ca une fois, qu'il fait aussi des câbles HP, et qu'il conserve cette transparence. De plus, Gilles-Apogée prête ses câbles sous caution, et tu les rends si ca plait pô. Reste à savoir s'il en fabrique en ce moment. Rapport Q/P assez réputé. Et puis tu aimes les petits artisans passionnés, tu devrais t'entendre avec Gilles, sans flagornerie, il est bien cool le gonz.
Te reste donc à trouver des gens près à te prêter leurs câbles pour que tu te fasses ta propre idée de leurs apports (et crois moi, surprises à la clef, surtout si tu as fais l'erreur de mettre des câbles JMR sur du Naim). De mon côté, je peux te prêter comme je te disais les merveilleux Tellurium Q Black, d'autres pourraient te prêter d'autres marques transparentes et aérées, des magasins même prêtent ce genre de matos sans soucis.
Je suis obstiné, je le sais, ne m'en veux pas, mais ton problème sent le bouchon au niveau câblage HP à plein nez là...
EDIT: comme dit plus haut faudrait aussi essayer les Naca5, mais j'ai un doute, car si tu as un effet bouchon les Naca5 devraient pas trop aider, enfin je crois.