Upgrade incertain

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: Upgrade incertain

Message par FredM »

olimag a écrit :Ah, bin décidément, j'aime beaucoup te lire, Fred ! Merci pour ta proposition pour tester tes câbles, malheureusement, tu es un peu trop loin de chez moi pour que je passe te les emprunter :super:
Me suis mal fait comprendre: en recommandé par la poste dans du papier bulle. Pas cher, et tu les as en deux trois jours ouvrés. A toi de voir.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Noël à Pacques, décidément, y'a plus de saisons !

Passage MP pour les modalités
Uniti Nova - Proac D2R
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

salut olimag <:)
très surprenant ce probleme....mais je croit savoir que les atlantis véga
sont équipées de tweeters amt rayonant a 360° et de plus d,un rendement de 94db
enceintes assez atypiques ! ;)
peut etre pas très compatibles avec du naim ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Bien, en ce qui concerne la phase, tout m'a l'air en ordre (dans ma prise secteur murale en tout cas. Je ne suis pas allé démonter les câbles ni les électroniques pour voir si un terroriste ne les aurait pas exprès monté à l'envers...).
Pour le rodage, aussi bien des enceintes que des électronique, devrait pas y avoir de soucis...!
Je vais essayer d'autres câbles HP, avant de me dire que peut-être ça pourrait venir des enceintes...
Uniti Nova - Proac D2R
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Je commencerais par du Naca5, cela reste une valeur sûre avec du Naim et préserve toutes les qualités de nos chères boîtes ...ensuite si l'écoute ne séduit pas on peut voir ailleurs, mais je trouve dommage de ne pas essayer. Personnellement je ne suis pas trop fan des câbles Chord bien équilibrés mais un peu stériles dans l'émotion, je n'ai jamais essayé les Tellurium. Bonne recherche!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

olimag a écrit :Bien, en ce qui concerne la phase, tout m'a l'air en ordre (dans ma prise secteur murale en tout cas. Je ne suis pas allé démonter les câbles ni les électroniques pour voir si un terroriste ne les aurait pas exprès monté à l'envers...).
Tu trouvera de nombreux post sur lá phase des appareils sur ce forum...mais il ne s'agit pas de la phase de ta prise murale, mais plutot de la phase du cordon secteur qui relie la prise/barrete a tes électroniques..
Grosso :
tu prends le cable secteur coté appareil, débranché, il fait un D devant toi, la phase doit etre en bas.(vérifie avec un tournevis testeur).
Modifié en dernier par la feuille le 05 avr. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

Violasound a écrit :Je commencerais par du Naca5, cela reste une valeur sûre avec du Naim et préserve toutes les qualités de nos chères boîtes ...ensuite si l'écoute ne séduit pas on peut voir ailleurs, mais je trouve dommage de ne pas essayer. Personnellement je ne suis pas trop fan des câbles Chord bien équilibrés mais un peu stériles dans l'émotion, je n'ai jamais essayé les Tellurium. Bonne recherche!
:super: il me parait logique de commencer par là!(sinon ce seront des recherches sans fin)..
JFM75

Message par JFM75 »

FredM a écrit : J.C. Reynaud m'a dit que son câble JMR, celui qu'il fabrique et vend, ne se marie pas avec Naim et génère un effet bouchon.
Je suis très étonné par ça ! J'ai moi même des Cantabile Suprême reliées à mon XS2 par du câble JMR, et je n'ai aucun souci avec cette configuration. J'avais d'ailleurs suivi à la fois les conseils de mon vendeur (bon, ça, c'est toujours sujet à caution) et de pas mal de sujets sur divers forums. C'est donc une configuration assez répandue pour relier des HP JMR à du Naim. Donc si JC Reynaud le dit, je veux bien le croire, forcément, mais je n'ai pour ma part rien constaté de tel, bien au contraire.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, ben un p'tit nouveau qui réussit à déclencher 3 pages d'échanges sérieux en moins de 12h avec son premier post ... c'est pas courant !! :super:

Celui-là, on se le garde !! Plutôt 2 fois qu'une ... :1010:

Cela nous changera de tous ces trolleurs malfaisants qui n'ont rien à dire et qui font que se marrer à tout bout de champs ... vous voyez à qui je pense ?? :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec en amont ndac et naitxs. J'ai changé d'enceintes et pouf, fini le problème. As-tu la possibilité d'essayer des enceintes réputées fonctionner derrière du naim ? (Je laisse tout un chacun s'exprimer là dessus, ne connaissant que les sbl, les linn kan, et les b&w802).

Joyeuses Pâques !
laurich
Membre senior

Message par laurich »

GVTahiti a écrit :Bon, ben un p'tit nouveau qui réussit à déclencher 3 pages d'échanges sérieux en moins de 12h avec son premier post ... c'est pas courant !! :super:

Celui-là, on se le garde !! Plutôt 2 fois qu'une ... :1010:

Cela nous changera de tous ces trolleurs malfaisants qui n'ont rien à dire et qui font que se marrer à tout bout de champs ... vous voyez à qui je pense ?? :mdr3:
Enfin un avis sensé ! :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

Voici ma petite expérience, à prendre avec toutes les précautions d'usage bien entendu, qui ne sera peut-être pas utile pour trouver une solution mais sait-on jamais ?

Je possède un Rega Planet (2000) et un Naim CD5X.

Quand je n'avais que le Planet, je l'avais branché en RCA ET via un câble optique (Toslink) sur mon Supernait1. En switchant d'une entrée à l'autre lors de la lecture d'un CD, j'étais bien en peine de trouver une différence entre les deux DAC.

Ceci pour dire que le DAC du Planet est de très bonne facture, en tout cas comparé à celui du SN1 qui, je pense, a bonne réputation. Donc, par rapport à ton souci, le delta entre un Planet et un lecteur Naim non rodé (ou insuffisamment) n'est peut-être (?) pas énorme.

J'ai comparé également le CD5X et le Planet, le Naim étant branché en RCA et le Planet en optique. Là aussi, je ne percevais qu'une différence minime.

Puis j'ai acheté une Teddycap (neuve). Même chose : la comparaison CD5X avec ou sans la Teddycap ne me sautait pas aux oreilles. Sauf que, maintenant que la Teddycap est bien rodée (il lui faut pas mal d'heures de vol apparemment), je ne retournerais pas sur le Planet.

Tout ça pour dire que ton CDX2 n'est peut-être pas suffisamment rodé, qu'il va s'ouvrir après un nombre d'heures d'écoute plus important ??? Et que ton oreille doit peut-être s'habituer ? Et que l'ajout d'une alimentation externe va certainement booster le CDX2.

Je sais que comparaison n'est pas raison mais bon, l'essentiel n'est-il pas de participer ? ;)
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
olimag
Membre junior

Message par olimag »

Pas de souci de rodage en ce qui concerne le CDX2. Il a déjà 5 ans et toutes ses dents. Je le tiens d'un adepte du forum qui, selon la légende, le tenait lui-même d'un autre adepte du forum (autant dire qu'il est rodé comme papa dans maman...).

En tout cas, merci à tous de votre intérêt, de votre soutien, de votre expertise et de votre humour. J'ai rassemblé suffisamment de conseils et d'informations pour faire des tests qui me prendront quelque temps. Je reviens pour un feedback lorsque j'aurai mis tout ça en œuvre.
<:)
Uniti Nova - Proac D2R
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas trop longtemps quand même ... faudrait pas qu'on t'oublie .. après, tu risques d'être mal reçu !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Némo
Membre poussin

Message par Némo »

olimag a écrit :Pas de souci de rodage en ce qui concerne le CDX2. Il a déjà 5 ans et toutes ses dents. Je le tiens d'un adepte du forum qui, selon la légende, le tenait lui-même d'un autre adepte du forum (autant dire qu'il est rodé comme papa dans maman...).
Ok, je n'avais pas lu/compris ça dans tes posts. Au temps pour moi.

Ceci dit, écoutes-tu ta musique à un volume suffisant ? À bas volume, les différences entre les électroniques ne sont pas flagrantes, je trouve. Chez moi, c'est quand je monte le potard à minimum 9h00 que l'espace musical se déploie et que le naturel des sons apparait, sinon c'est tout ramassé et plutôt fade.
" La musique offre aux passions
le moyen de jouir d'elles-mêmes. "

Friedrich Nietzsche
Répondre