Je pensais ne pas aimer la musique de Bob Dylan...

Et puis, il y a eu la découverte inopinée d'une copie en vinyle d'
Oh Mercy, que j'adore. Quelques temps après, ce fut
Blood on the Tracks que j'ai acheté en CD. Un vrai choc pour mes oreilles encore novices !
Aujourd'hui, un premier pressage US (1974, Columbia PC 33235) est venu remplacer l'écoute du CD... Et ce disque est encore plus riche, plus beau et pour tout dire, plus émouvant. C'est comme si tout était enfin rentré dans l'ordre : j'aime Dylan et sa voix nasale. Sa musique (et ce qu'elle m'évoque), enregistrée par Phil Ramone, devient plus naturelle, plus prenante lorsque qu'elle provient d'un bon vinyle tel que ce pressage Columbia américain.
Pour ceux que cela intéresserait, les premiers pressages américains se distinguent essentiellement par le verso de la pochette : la première version, que l'on trouve sur le LP sorti le 20 février 1975, porte une illustration de David Oppenheim encadrée par le très bon texte de Pete Hamill, lequel est imprimé en caractères noirs ; la deuxième ne porte que l'illustration d'Oppenheim ; la troisième (et les suivantes, je crois) retrouve le texte de Hamill, mais imprimé en caractères blanc, cette fois. Pour les trois, la pochette intérieure est en papier épais bordeaux avec la référence du LP en bas à gauche, imprimée en blanc...