Supernait 2 ronflement masse
- BruNaim
- Membre junior
Re: Supernait 2 ronflement masse
Je reçois un second SN2 différent du 1er
J'ai re-vérifié tous les maillages de terre chez moi. Toute l'installation home cinéma, hifi et le réseau ethernet sont sur la même terre. Donc polarité nulle entre toutes ses masses métalliques y compris les blindages des liaisons informatiques.
Y'a pas de raison que ça ronfle, il ne peut y avoir de courant résiduel qui se promène j'ai sonné au multimètre toutes les masses métalliques et tout est bien interconnecté.
J'ai re-vérifié tous les maillages de terre chez moi. Toute l'installation home cinéma, hifi et le réseau ethernet sont sur la même terre. Donc polarité nulle entre toutes ses masses métalliques y compris les blindages des liaisons informatiques.
Y'a pas de raison que ça ronfle, il ne peut y avoir de courant résiduel qui se promène j'ai sonné au multimètre toutes les masses métalliques et tout est bien interconnecté.
-
- Membre vétéran
Perso j'ai eu un problème de masse lié au Courant Porteur en Ligne. A un moment j'avais été amené à utiliser une prise murale incorporée à mon séjour; sans m'en douter cette dernière était pontée, en interne, avec une autre prise du séjour qui recevait le filtre CPL en provenance de ma Neufbox située au premier étage; de cette manière je récupérais du ronflement parasite sur mes enceintes. Dès lors que je me suis connecté sur une autre prise dédiée essentiellement au système, tout est rentré dans l'ordre avec un courant redevenu parfaitement "propre" au niveau du souffle, à vide, dans les enceintes et à l'écoute à bas et haut niveau du système.
Modifié en dernier par ALMO le 11 avr. 2015, 11:53, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- AstondoA
- Membre senior
Et à quoi sert alors le bouton : chassis / floating ?
Commutateur masse signal (Signal Ground)

Commutateur masse signal (Signal Ground)

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- filip63
- Administrateur
Dans la doc : "Le Supernait 2 est équipé d’une connexion signal ground (masse signal) sur son panneau arrière. Celle-ci est à utiliser uniquement pour connecter la masse signal du bras de lecture d’une platine vinyl."

- AstondoA
- Membre senior
- FDESVAUX
- Membre senior
Un élément a éliminer est le câble RCA. Tu as fait tous tes essais avec le même? Un écoute chez un copain le mois dernier avait révélé unprobleme identique : cela venait bêtement de la masse du câble dessoudee a une extremite
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- BruNaim
- Membre junior
Hello
Second SN2 installé à l'instant tout est ok plus de boucle de masse
Vu tout ce que j'ai fait je ne sais pas trop si c'était le cable RCA car j'en' ai des tonnes, ni si c'est grâce au fait d'avoir absolument interconnecté toutes les masses de mes installations ni si le premier SN2 avait un problème
Problème de boucle de masse solutionné
Ouf!
Second SN2 installé à l'instant tout est ok plus de boucle de masse
Vu tout ce que j'ai fait je ne sais pas trop si c'était le cable RCA car j'en' ai des tonnes, ni si c'est grâce au fait d'avoir absolument interconnecté toutes les masses de mes installations ni si le premier SN2 avait un problème
Problème de boucle de masse solutionné
Ouf!
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben si d'aventure je devais décider d'en acheter un ... je te le ferais envoyer d'abord pour un petit test !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Membre cadet
Dis donc ton revendeur a du stock...en tous les cas très réactif!
@+
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- BruNaim
- Membre junior
Mon revendeur à été réactif et je dois dire que François de l'Audiodistribution a été au top!
Dès qu'il a eu vent du problème il n'a pas lésiné et à envoyé un appareil de remplacement immédiatement en express pour que je l'aie ce jour
Dès qu'il a eu vent du problème il n'a pas lésiné et à envoyé un appareil de remplacement immédiatement en express pour que je l'aie ce jour
-
- Nouveau
J'ai aussi un pb de ronflement (ou plutôt un buzz, ce qui est différent visiblement). Dans mon cas, c'est seulement sur l'entrée AV en Unity Gain. Pb toujours non résolu d'ailleurs.
Du coup j'ai lu pas mal de choses sur le sujet (forums uk).
Corrigez moi s'il faut...
Chez Naim, la mise à la terre du signal n'est pas faite côté ampli, mais côté source uniquement.
A l'opposé, toutes les sources naim ont un connexion signal-terre. Ainsi, si on utilise un système full naim, pas de souci (si plrs sources, leur switch de mise à terre ou pas permet de corriger le tir)
Donc d'après ce que j'ai compris :
- Si ta source n'a pas de connexion signal-terre > manque de terre > tous les bruits parasites non drainés vont jusqu'aux hp (ce qu'ils appellent un 'buzz')
- Si tu as plusieurs sources avec connexion signal-terre > risque de boucle de masse et donc ronflement (ce qu'ils appellent un 'hum')
Peut-être ai-je inversé hum et buzz, c'est pas clair clair...
D'après ta description, il semblerait que tu aies eu un manque de terre. Ton ampli d'avant fonctionnait probablement, et tes manips de câblage et de mise à la masse t'ont résolu le pb...
Du coup j'ai lu pas mal de choses sur le sujet (forums uk).
Corrigez moi s'il faut...
Chez Naim, la mise à la terre du signal n'est pas faite côté ampli, mais côté source uniquement.
A l'opposé, toutes les sources naim ont un connexion signal-terre. Ainsi, si on utilise un système full naim, pas de souci (si plrs sources, leur switch de mise à terre ou pas permet de corriger le tir)
Donc d'après ce que j'ai compris :
- Si ta source n'a pas de connexion signal-terre > manque de terre > tous les bruits parasites non drainés vont jusqu'aux hp (ce qu'ils appellent un 'buzz')
- Si tu as plusieurs sources avec connexion signal-terre > risque de boucle de masse et donc ronflement (ce qu'ils appellent un 'hum')
Peut-être ai-je inversé hum et buzz, c'est pas clair clair...
D'après ta description, il semblerait que tu aies eu un manque de terre. Ton ampli d'avant fonctionnait probablement, et tes manips de câblage et de mise à la masse t'ont résolu le pb...
CD5X, Supernait 2, Dynaudio Excite X38 (NACA5)
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
- BruNaim
- Membre junior
Bonjour
Ton analyse est correcte et les informations drainées sur le net sont tout à fait pertinentes et intéressantes
Je pense comme toi que le 1er SN fonctionnait probablement très bien et que mon travail de "dépollution" à payé
Merci
Ton analyse est correcte et les informations drainées sur le net sont tout à fait pertinentes et intéressantes
Je pense comme toi que le 1er SN fonctionnait probablement très bien et que mon travail de "dépollution" à payé
Merci
- BruNaim
- Membre junior
Bonjour
quelques news du premier SN2 que j'avais reçu
il a fini par reproduire les ronrons chez le revendeur également
c'était donc bien un problème de l'intégré
quelques news du premier SN2 que j'avais reçu
- GVTahiti
- Membre émérite
BruNaim a écrit :que mon travail de "dépollution" à payé. Merci
Cela, se confirme donc : Bruno le dépolueur de réseau est de retour !!BruNaim a écrit :quelques news du premier SN2 que j'avais reçu

Gérald