NaitXS 2 + CD5XS + JM Reynaud cantabile suprême = ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
KLL
Membre poussin

NaitXS 2 + CD5XS + JM Reynaud cantabile suprême = ?

Message par KLL »

:pleur4: bon, au risque de me faire assassiner sur ce forum, je résume mes dernières "aventures" en High Fidelity... Passé d'un système tout REGA à un système tout NAIM, j'étais très content du gain apporté par l'électronique NAIM soit Naim XS 2 + CD 5 XS + mes "petites" REGA ELA...le gain en basse, en dynamique était évident...sur la lancée je vais donc rechercher les enceintes qui vont bien...j'ai écouté du B&W (CM9) des Paradigm Studio 60 et d'autres dont je ne citerais pas le nom par indulgence. pour finalement craquer sur des JM Ryanaud Cantabile suprême...et là c'est (pour l'instant) une grosse déception. De plus hier je suis allé faire un tour chez un grand Monsieur du côté de Romainville, entendu donc un petit ampli à tubes TRIODE Intégré à tubes EL34 + enceintes Mulidine... j'aurai pas dû venir :-( sans compter la claque énorme prise en allant écouter (toujours cette semaine une paire de GKF ELOA (énorme !!!)... maso ?
patience ?
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Gnus
Membre vétéran

Re: Naim XS 2 + CD 5 XS + JM Reynaud cantabile suprême = ?

Message par Gnus »

Pas maso mais impatient !!!
L'enceinte est l'élément de la chaîne qui demande certainement le plus de rodage...
Donc passe prendre mon CD JMR et prends patience, et le rêve va devenir réalité. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Je confirme, surtout ne déprime pas :nono:

Une comparaison entre tes enceintes pas rodées, et des enceintes d'une autre marque écoutées en auditorium (et donc déjà rodées comme il faut), c'est hors de propos.

Je ne sais combien d'heures de rodage sont préconisées pour des JMR, mais par exemple pour mes Egea3 c'était pas moins de 200 à 250 heures de conseillées. Là je viens d'atteindre ce seuil.

Et très franchement, les CD que j'ai écoutés dès réception de mes enceintes ne rendent pas du tout pareil aujourd'hui, c'est flagrant :ghee:

Donc PATIENCE !!!!

AUCUN jugement même provisoire avant au moins une centaine d'heures d'écoutes, ton jugement définitif ne pouvant intervenir avant (AMHA) 200 heures. ;-)

Et à mon avis ta déception va s'envoler d'elle-même :super:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

merci... de vos conseils....je vais roder en accéléré grâce au cd "Magic" de JM Reynaud... puis verdict dans 2/3 mois !
Cordialement
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

KLL a écrit :merci... de vos conseils....je vais roder en accéléré grâce au cd "Magic" de JM Reynaud... puis verdict dans 2/3 mois !
Cordialement

Bonjour,alors tes JMR sonnent mieux depuis ?? <:)

mais l'xs 2 n'ai pas sorti en 2013?? ton message date de 2011
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

anthonym3 a écrit :
KLL a écrit :merci... de vos conseils....je vais roder en accéléré grâce au cd "Magic" de JM Reynaud... puis verdict dans 2/3 mois !
Cordialement

Bonjour,alors tes JMR sonnent mieux depuis ?? <:)

mais l'xs 2 n'ai pas sorti en 2013?? ton message date de 2011
un ami a acheté ses cantabile en janvier 2014 et on a vu l''écoute se bonifier sur les 6 mois qui ont suivi
évidemment les premiers mois étaient les plus spectaculaires en terme de progression.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
love_leeloo
Membre émérite

Re: Naim NaitXS 2 + CD5XS + JM Reynaud cantabile suprême = ?

Message par love_leeloo »

ou peut être que ce sont les oreilles qui s'habituent :mdr3:
Système : Salon
anthonym3
Membre poussin

Re: NaitXS 2 + CD5XS + JM Reynaud cantabile suprême = ?

Message par anthonym3 »

:roule:
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Répondre