Quelles enceintes colonnes avec le Naim Uniti 1 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Musikfanseventies
Membre poussin

Quelles enceintes colonnes avec le Naim Uniti 1 ?

Message par Musikfanseventies »

Actuellement équipé de biblios SONUS FABER TOY , je ( mais surtout ma moitié pour des raisons exclusivement esthétiques ) souhaiterais passer à des colonnes - j'ai tout de suite pensé aux TOY TOWER mais là aussi leur esthétique ( pointes latérales ) ne fait pas l'unanimité ! quelles colonnes me conseilleriez vous pour un budget maxi de 1400€ en occasion ? J'écoute principalement du folk , blues et jazz vocal ( salon de 20m² ) Merci de vos conseils et retour d'expérience .
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
groucho78
Modérateur

Re: Quelles enceintes colonnes avec le Naim Uniti 1 ?

Message par groucho78 »

Mulidine (Allegretto ou Accord)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Les allegreto, tres bien ! Totem staff, très bien itou !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Et même Mulidine Bagatelle V2 ou Totem Aro, ou les Intro 1 de Babin ici dans les PA du forum, peut-être toutes plus cohérentes pour un tout-en-un qui intègre Nait et CD 5i. :)

Ce qui me fait aussi penser à l'ensemble proposé par l'Audiodistribution fin 2009:
Uniti 1 / Furutech Evolution II / Audiovector S3 Super. Une cohérence confirmée dans le banc d'essai consacré à l'ensemble dans la dernière édition de la NRDS en janvier 2010 (PASA). :/

Chag -
Musikfanseventies
Membre poussin

Merci à tous pour vos avis - Mulidine fait de super enceintes , malheureusement leur look date un peu , forme et couleur bois trop classique à mon goût - chez Totem l'aspect compact et moderne me plaît davantage mais je les trouve un peu cher en neuf et les occaz sont plutôt rares - dans le même esprit que Totem avez vous un avis sur la marque Neat et plus particulièrement sur les Motive SE2 ?
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Salut, J'ai eu l'occasion d'écouter des Neat motive sx3 très récemment. J'ai été bluffé. Il y a un foot tapping énorme, c'est très chaleureux. Mais attention ce n'est pas détaillé. Mais pour le prix et la taille, je ne peux que conseiller. Ça march du feu de dieu avec du Naim. Une alchimie se fait :-)))
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Musikfanseventies
Membre poussin

Voilà , c'est fait - j'ai passé le pas , revendu ( presqu'à regret , j'aurais du les garder en réserve ! ) mes Sonus Faber Toy Studio et acheté des Neat Motive SE2 d'occasions -
A la 1ére écoute , la restitution est bluffante pour une enceinte de 76 CM et ça fonctionne super bien avec mon Uniti , j'avais un peu peur des 85 dB de sensibilité mais que nenni : elles sont super dynamiques , rapides et font instinctivement taper du pied même à volume très raisonnable - l'évent placé sous l'enceinte est très astucieux et pratique car il permet un placement assez proche du mur - pour le côté négatif , c'est vrai qu'elles manquent peut être un peu de subtilité ( j'ai encore les SF dans les oreilles ! ) mais globalement l'association NAIM/NAIT est une réussite !
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Felicitations.. :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
X-Dan
Membre minime

Message par X-Dan »

Très bon choix :)
S1: Supernait + hicap, CD5x, Rasbperry Pi avec Hifiberry Digi+, Chord Hugo, ProAc D20R, NAC A5, soundcare superspike :-)
S2: PC, V-DAC II, Matrix M-Stage, Audeze LCD-2 et Bowers & wilkins MM-1
Musikfanseventies
Membre poussin

Il me reste a optimiser mon installation avec de bons câbles HP - je suis actuellement équipé de Chord Odyssey 2 qui s'accorde plutôt bien avec cet ensemble mais je suis bien sûr ouvert à toute suggestion d'amélioration !
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Si cela t'intéresse, profitant des nombreux ponts de mai, je passe boire le café avec du Naca5 sous le bras et tu te feras ton idée sur ce câble Naim.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Musikfanseventies
Membre poussin

Merci beaucoup Rico pour ta proposition mais je suis rapidement passé du NACA5 aux CHORD ODYSSEY 2 sur mon ancienne installation - je n'ai pas du tout été impressionné par ce câble qui est de plus beaucoup trop rigide pour être placé correctement .
himer
Membre poussin

Message par himer »

Bonsoir Musikfanseventies,

J'ai les même speakers avec Uniti 1, c'est un très bon choix, avec un faible encombrement
et facile à positionner.

Moi aussi j'ai été très surpris par les qualités musicales pour un si petit volume.

<:)
Répondre