Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
CME
Membre émérite

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

C'est bon signe :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Merci Eddy.
Bonne route.
Jacques & Nelly.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
CME
Membre émérite

Message par CME »

Alors, Jacques, aurais-tu quelque information à nous confier, comme ça, en douce... ?
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
laurich
Membre senior

Message par laurich »

CME a écrit :Alors, Jacques, aurais-tu quelque information à nous confier, comme ça, en douce... ?
Christian
Non, tu penses bien qu'il garde tout pour lui ( et de plus, il n'y en a pas qu'une ) :hehe:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

CR incessamment sous peu.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Bon, je m'y mets !
Le passage d'Eddy se fait entendre : les MD3 ne sont plus les mêmes, il en sort de la musique. Mais comment dire ? On pourrait dire que c'est de la magie, mais non : c'est le résultat d'un travail acharné.
Il n'est pas facile d'éviter nos vieux poncifs du genre " plus de présence, plus de transparence, les musiciens sont là devant nous, c'est un voile qui se déchire, et cetera, et cetera "
Le filtre ( et non pas philtre...) modifié transforme radicalement le message sonore. Désormais et c'est l'affaire de quelques nanosecondes, c'est l'impact de la note qui sort le premier, avant les harmoniques, et ça change tout, on se trouve dans le vrai de la musique. Un peu comme l'éclairage au flash où certains boîtiers permettent de déclencher l'éclair soit au début, soit à la fin de l'ouverture du diaphragme.
En tout cas , c'est ce que j'ai cru comprendre. Mais de toute façon, c'est de la vraie musique que l'on entend désormais.
C'est très émouvant.
Merci Eddy, une fois de plus,
Jacques & Nelly.
Modifié en dernier par Jacques le 06 déc. 2014, 16:34, modifié 4 fois.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Jacques a écrit : ça change tout, on se trouve dans le vrai de la musique. C'est très émouvant
:super: Elles transmettent effectivement toute la sensibilité des interprètes et beaucoup d'émotions.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

J'ai vu la région Bretagne, mais 2012 :rouge: , quelque chose de prévu en 2015 ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Eddy est venu en 2012 et 2014, ça m'étonnerait qu'il refasse le chemin en 2015, sauf raison bien précise ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Comme la musique "définitive" des dernières MD,
Ce qui n'etait jusqu'a maintenant pas tout à fait le cas...
eddy
Administrateur

Message par eddy »

<:) AVIS AUX NORDISTES :mrgreen: ! Je suis hyper motivé pour montrer le résultat des longues recherches sur les filtres ( ...et aussi sur le reste qui m'a plombé dans la recherche du filtre idéal ). Je vais donc préparer doucement mon déplacement dans le Nord. Pour l'instant sont prévus un arrêt près de Dunkerque chez laurich et un autre près de Valenciennes chez un Monsieur qui n'est pas sur le forum. Pour avril cela sera limite aussi je pense au mois de mai ( premier ou deuxième week-end par exemples ) pour trouver une date qui arrange tout le monde.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

eddy a écrit :<:) AVIS AUX NORDISTES :mrgreen: ! Je suis hyper motivé pour montrer le résultat des longues recherches sur les filtres ( ...et aussi sur le reste qui m'a plombé dans la recherche du filtre idéal ). Je vais donc préparer doucement mon déplacement dans le Nord. Pour l'instant sont prévus un arrêt près de Dunkerque chez laurich et un autre près de Valenciennes chez un Monsieur qui n'est pas sur le forum. Pour avril cela sera limite aussi je pense au mois de mai ( premier ou deuxième week-end par exemples ) pour trouver une date qui arrange tout le monde.
Merci. De mon côté je ne serai que le grand gaillard qui se tape l'incruste (si cela peut se faire bien sûr, je ne veux surtout m'imposer chez untel et untel, mais je serai content de les rencontrer). Vos dates entre vous seront les miennes!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Pour moi c'est dégagé en mai sauf le week end du 1er...

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
eddy
Administrateur

Message par eddy »

laurich vient de me prévenir que cela ne va pas en mai sauf le dernier week-end mais ce week-end est déjà pris. Du coup je pense que je vais essayer de faire passer mon déplacement en Suisse avant si c'est possible. Donc si pour les Suisses le 1er, le second ou le troisième week-end peut convenir ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

y'en a toujours que pour les gars deu'chnord ici X(
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre