Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement ?

Message par GVTahiti »

Oui, je sais que cela peut paraître une idée bizarre pour tout qui réside à moins d'une heure en voiture de son revendeur Naim favori ... mais voilà, moi qui habite à 24h de voyage en avion de chez lui, je me dis que cela pourrait ne pas être une idée aussi farfelue que cela ... en cas de pépin dans la chaine Pré/alim/ampli du S1, cela me permettrait d'avoir un Supernait capable de prendre le relai pendant le temps (forcément long avec le voyage, même si, pour l'"erreur 28" de mon Qute, AudioSynthèse avait pu régler le problème ... en 72h !!) de l'indisponibilité ...

Certes, j'ai déjà évoqué la question sur mon fil à moi, mais cela me paraissait utile de lancer clairement la question sur un fil dédié ...

:merci: pour vos réponses ... sérieuses ou un peu moins ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Re: Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement

Message par filip63 »

Ben pourquoi seulement comme ampli de secours. Préampli aussi. Et même comme préampli/ampli. Comme c'est pour un temps limité ...
La seule question est : veux (peux) tu garder cet intégré en réserve pour pallier une panne d'un des éléments de ton système.
:hello: Install: S1, S2, S3
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Ca fait cher le spare, non ?

Autant ajouter de petites biblios et se faire un systeme secondaire.
Voir le preter à la famille avec une clause de recuperation en cas de besoin.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il te reste combien de systèmes Gérald?
Si tu as gardé 2 systèmes, tu as déjà un système de secours.
Et ton Qute n'est-il pas dans tous les cas un système de secours?
F.
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

ben ya les prevoyants!

et les prets aveugles!
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exactement Philippe, l'avantage d'un intégré (Supernait 1 ou 2) sur un simple Nap, c'est que si d'aventure c'était le 282 qui me lâchait, j'aurais une solution de rechange pour le S1 ... :malin1:

Frédéric, j'ai toujours le Qute + Ls3/5a dans la chambre, mais, franchement, je ne vois pas le Qute - malgré ses grandes qualités - prendre la place du 282 sur le S1 ... pas assez d'entrées ...

Et non, Mykeul, ça ne fait pas si cher que cela ... le Supernait1, je l'ai déjà ... et même si je devais le vendre localement, son remplacement par un Supernait2 me couterait sans doute moins cher qu'un 250.2 ... mais plus cher, il est vrai, qu'un 200 ... dont l'achat serait alors plus que totalement financé par la revente du SN1 ;-)

Bref, voilà pourquoi je réfléchis à envisager un intégré comme second ampli sur le S1, destiné à alimenter les Credo de mon bureau ... à travers 20m de naca4 !

Maintenant, quelle puissance choisir pour ce second ampli, pour que le rendu sonore des Credo dans 15m² soit assez comparable au rendu des Ovators dans plus de 60m² alimentées par le 250.2 ??

:hehe: Pas simple, ma question, hein ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'avoue ne pas comprendre totalement ton questionnement :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

C'est quoi le pourcentage de risque qu'un équipement NAIM lâche? Franchement cela semble robuste, et peu enclin à une panne du genre...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

filip-63 a écrit :J'avoue ne pas comprendre totalement ton questionnement :rouge:
C'est pourtant très clair:
Gérald veut savoir s'il peut rajouter son Supernait sur son système 1 pour alimenter ses Ovat..., ah bah non plutôt ses Credo d'une autre pièce, qui feraient donc partie d'un système 2 ou 3... Mais aussi pour suppléer son ampli principal en cas de défaillance, et donc alimenter ses Ovator, cette fois, sachant que son Qute pourrait le faire mais il ne veut pas parce qu'il n'a pas assez d'entrées, bien qu'il s'agisse d'une solution très temporaire en attendant que l'ampli principal soit réparé...

Mouais en fait je crois que t'as raison Filip, c'est pas bien clair... :taistoi:
:roule:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Ah mais c'est tout de suite plus clair :mrgreen:
Max well done.

Ya juste la partie pré ou un léger doute plane encore, Maxwell tu nous arranges ca ?
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais qu'est-ce que vous êtes tous conformistes ... et c'est moi le VCRSAV !! 8|
Bon, j'ai compris, je vais poser la question d'une manière plus traditionnelle ...

Mon 250.2 ne veut plus rien savoir, plus un seul son n'en sort ... pour me dépanner, je pourrais bien utiliser provisoirement mon Supernait1 comme ampli de puissance, tout en conservant le 282 comme pré-ampli. Il me semble bien que c'est possible ...

Vous pourriez m'indiquer quel câble je dois utiliser pour ce faire, et en utilisant quelle sortie sur le 282 (ça c'est facile ... quoique, à mon avis, et compte tenu de la présence d'une Supercap qui alimente le 282, ce serait plutôt la sortie de la Supercap qu'il me faut utiliser) et quelle entrée sur le Supernait1 ?
Dans ce cas, y a-t-il une procédure particulière pour mettre le Supernait en configuration "ampli de puissance seul" ...

:merci: :merci:
Gérald

franck
Membre senior

Message par franck »

Et pourquoi ne pas remplacer temporairement le couple 282/250.2 par le Supernait1, plus de problème de cable :diable:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

franck a écrit :Et pourquoi ne pas remplacer temporairement le couple 282/250.2 par le Supernait1, plus de problème de câble :diable:
Ben c'est une solution ... le 282 n'a pas besoin d'un intégré ... le SN fait 2x 80W
et il a plein de ressources ... il va déjà faire bouger plein d'enceintes ... !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

franck a écrit :Et pourquoi ne pas remplacer temporairement le couple 282/250.2 par le Supernait1, plus de problème de cable :diable:
Oui mais dans ce cas, cela revient a se demander si on peut mettre le 282 devant le qute !!! :mrgreen:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

c'est quoi un Qute ?
:hello:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre