J'ouvre ce sujet, juste pour vous dire que si vous avez la possibilité de mettre la main sur un filtre IXO, il faut foncer !!!
Le coût est très raisonnable !!! et le fait d'avoir un jour la possibilité de tester l'actif sur des Intro , SBL et autres MD est un moment inoubliable
Bonjour à tous,
Pour avoir écouté un petit système actif chez Eddy (basé sur des 90 et des intros, il y a longtemps, mais je m'en souviens encore...) je peux confirmer qu'il faut avoir écouté un tel système pour comprendre le potentiel de l'actif. Je n'ose pas imaginer ce que ça donne sur des MD1 (mais, comme beaucoup, j'attends le compte rendu avec impatience).
Ceci dit, sachant que:
- les ixo sont rares
- les MD1 sont sans aucun doute promises à un grand succès
Je m'adresse à Eddy: pourquoi ne pas proposer un filtre actif, voire un ampli double-cageot (intégrant 2 amplis stéréo et un filltre actif, mais pas trop cher quand même...), pour rendre le passage à l'actif plus facile et surtout, pour disposer d'un produit sans concurrence sur le marché, car j'imagine que pour battre des MD1 dans un bon petit système actif, il faut mettre très très très cher chez ce qui est maintenant la concurrence, je veux parler de naim.
Philippe
Bonne idée Phil, j'ai déjà un système actif sur les gros Kjo et je vais réfléchir à un système actif Kjette. L'écoute du système de Sacha m'a beaucoup plû... et quand on pense au budget ! Impressionnant !!
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?