Bonjour Laurent75,laurent75 a écrit :Bonsoir Chris94
Ma base est une table pour lp12 une pointe regable sur quatre, mon ex platine une lp12/ITTOCK? achetée neuve vers 90 mais revendue depuis, equipée d'une cellule basique suivie d'une supex upgrade +++et en fin de carriere d'une denon 103 un peu fade, dans chacune de ces configurations le manque de grave se faisait cruellement ressentir,je me pose la question de mes precedentes config sur des sbl en actif ou des md1/md2 a voir. mais je reste convaincu qu'une cellule vip reste l'upgrade principal, petite question ou ecouter des cellules dynavector?
Avec la Supex, si c’était une 900e, tu as possédé une des cellules mythiques des années vinyls, Koetsu, Linn, pour l’Asak avaient comme base de travail cette Supex.
Je suis étonné que tu nous parles d’un manque de grave, il y a au moins 2 raisons a cela.
La lecture du vinyls, bien mis en œuvre, n’a pas de traînage et des résonances dans la partie basse du spectre, ce qui lui apporte une netteté et un délié qui fait certainement ressentir un manque à ce niveau, mais il est bien présent et propre.
La seconde raison est que pour obtenir du grave avec l’énergie, qui va bien avec, il faut se séparer de nos petits jouets domestiques pour taper dans le HR avec des HPs de 38cm et encore beaucoup de ces monuments ne fournissent pas d’infra grave.
Si tu cherches du plug & play, sans prise de tête, comme il est dit plus haut, cherche vers du direct drive, Denon, Micro Seiki, Technics….
Chris94