Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
BruNaim
Membre junior

Re: Utiliser un Supernait comme ampli de puissance seulement

Message par BruNaim »

Serait-ce cette manip?

Image

Image

Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je ne crois pas...ça c'est dans le domaine de l'AV, non?
Gérald, si tu utilises le SN1 comme ampli, tu n'auras pas d'intégré pour les Intro/Credo!
Et d'abord, c'est pas le Mute qui va protéger tes enceintes lors de branchements...attention, il faut toujours éteindre avant de bricoler...Je pense qu'il n'y a pas de manip' à faire autre que retirer le bouchon et y planter le Snaic4! Ainsi le signal arrivera à l'ampli...Mais le pré et le Dac seront toujours alimenté AMHA ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas si sûr, Jean-Pierre, il me semble bien qu'il y avait une manip permettant de désactiver pré et dac du Supernait, dans ce cas ... mais je n'arrive pas à retrouver la chose dans la doc !

Ou alors, possible aussi que, vu que pour brancher le snaic4 d'entrée du Supernait, il faut au préalable lui retirer le "link plug", cette opération entraîne automatiquement la déconnexion des modules pré et dac du Supernait.

Bon, si d'aventure cette solution devait en finale être mise en application, j'interrogerai Salisbury avant de faire une co...ries ... ;-)

Quant à l'explication de Bruno, j'en aurai sans doute bientôt besoin pour le 282 ... je pense qu'il ne sera plus long avant que je ne me mette à simplifier le HC aussi, pour faire des Ovator les frontales en passant par 282/250 en lieu et place des B&W SCM-1 ... et je mettrai des Rogers Ls2a en surround ... en attendant de trouver des n-sats !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

L'idée de Brunaim n'est pas du tout idiote, je le rejoins.
Ce n'est pas exactement la meme chose que d'utiliser le SN en ampli de puissance uniquement,
mais cela ajoute de la souplesse.

En gros, ton 282 peut faire office de pré pour le SN quand tu es sur l'entrée AV du SN (pas du 282 hein, va pas confondre les 2), mais tu gardes la possibilité de piloter tes Credo par le SN uniquement.

Genre poummmm-tssss sur le 1er systeme, et puis la radio sur les Credo.
Et puis ca t'ajoute des entrées :mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu veux dire que dans ce cas, en sus de l'entrée AV alimentée par le 282, je pourrais aussi câbler en direct une entrée du SN qui pourrais alors être utilisé indépendamment du 282 ... ??

Cela ouvre des perspectives qui plaideraient plutôt en faveur du SN par rapport à un second ampli de puissance pur ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Peut-être en passant par la Hicap !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
franck
Membre senior

Message par franck »

Donc en réponse à la question dont on ne comprends pas vraiment l'intérêt :rouge: la réponse est bien évidement RTFM <:)

par ex http://www.auditionveritable.com/pdf/MA ... I_NAIM.pdf

19.7 Entrées et Sorties Auxiliaires
La façade arrière est équipée d’une prise DIN de sortie bi-amplification (sortie préamplificateur), permettant de raccorder un amplificateur de puissance externe d’évolution ou un deuxième amplificateur de puissance (en biamplification).
Note : La prise de sortie Bi-amp est la prise à utiliser pour tout raccordement d’amplificateur de puissance externe.
Le Supernait est également équipé de prises séparées pre-amp out (sortie préamplificateur) et power-amp in (entrée amplificateur de puissance). En utilisation normale, ces prises sont reliées par une prise de raccordement. Cette prise de raccordement ne doit être retirée qu’en cas d’utilisation d’une alimentation externe d’évolution ou en cas d’utilisation d’un préamplificateur alternatif avec l’étage amplificateur de puissance du Supernait. Les schémas 20.3 à 20.5 illustrent l’utilisation de ces prises.
Lors du branchement d’un préamplificateur externe à la prise power-amp in du Supernait, un défaut est signalé par le clignotement du bouton source mute. Pour acquitter le défaut, appuyer et maintenir le bouton clignotant source mute. ceci a pour effet de réactiver l’amplificateur de puissance et d’éteindre l’affichage et les témoins lumineux des boutons de volume et de balance.
Le Supernait est équipé d’une sortie stéréo analogique non filtrée subwoofer (caisson de graves) via une paire de prises RCA.
Note : La sortie caisson de graves est une réplique de la sortie principale du préamplificateur. Aucun filtrage passe-bas n’est appliqué.

si tu regardes les schémas il semble que la prise poweramp in soit celle de gauche quand on regarde le panneau arrière
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je rentre...et 3 pages 8|

Mais Gérald un Qute et tes LS3a...ça fait de la musique!
Ca devrait te suffire en attendant un retour SAV ;)
F.
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

GVTahiti a écrit :Tu veux dire que dans ce cas, en sus de l'entrée AV alimentée par le 282, je pourrais aussi câbler en direct une entrée du SN qui pourrais alors être utilisé indépendamment du 282 ... ??

Cela ouvre des perspectives qui plaideraient plutôt en faveur du SN par rapport à un second ampli de puissance pur ... :malin1:
Exactement.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

@Frank : surtout continue à ne rien comprendre à mes questions, si c'est pour y apporter d'aussi excellentes réponses ...

@Mykeul : c'est bien, on progresse ... cela risque de ne pas faire les affaires de mon acheteur, ça ...

@Frédéric : de chez moi, le "temps du SAV" c'est 2 mois (en moyenne) entre la "panne" et mon premier retour métropole, puis 3 mois en moyenne avant mon suivant ... bref, en comptant les durées de séjours, c'est 6 mois à prévoir sans S1 à Tahiti ... et même si le Qute est une sympathique petite boite, au bout de 6 mois rien qu'avec lui, sans CDS3, sans HDX faute d'entrée ad hoc ...

:pendu:
Gérald

nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

michel1960 a écrit :Petite question, quand quelqu'un tourne en bourrique, es-ce qu'il le fait dans l'autre sens dans l'hémisphère sud? :mdr3:
Les effets cachés de la force de Coriolis....

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Gérald, tu as tant de pannes que cela avec ton matos ou tu es juste ultra prévoyant ?

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

nostromo74 a écrit :Gérald, tu as tant de pannes que cela avec ton matos ou tu es juste ultra prévoyant ?

Crdt
Non mais c'est ça les personnes du 4ème âge, ils deviennent tous paranos passés les 85 ans :mrgreen: :happy1:

:sivousme:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:jesors: à mon tour ... mais pour te corriger, sacripan !! :rougefaché:
Modifié en dernier par GVTahiti le 14 avr. 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

nostromo74 a écrit :Gérald, tu as tant de pannes que cela avec ton matos ou tu es juste ultra prévoyant ?

Crdt
Absolument aucune panne avec le matériel "traditionnel", seul les geekeries m'ont joué de mauvais tours ... mais je suis effectivement "ultra-prévoyant" ... c'est que je ne peux plus m'en passer, moi, de mes petits Naims ... :hello:
Gérald

Répondre