C'est ce que j'ai entendu, mais le 24-120 f/4 c'est la flexibilité de la plus longue focal.
Le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD est stabilisé, mais la grande question est si il est aussi performant en optique que le Nikon 24-70 f/2.8...
flexibilité toute relative.. entre 70 et 120 ce n'est pas non plus une révolution et l'on perd 1,5 diaph et une qualité de fabrication folle. En contre partie le 24/70 ne passe pas inaperçu pour pourtant une petite focale (le 85 1.4 est bien plus discret par exemple). Si vraiment la quête du couteau suisse n'est pas indispensable, alors 24/70 sans hésiter (et 70/200 qui est aussi un super range).
je ne connais que le Nikon 24/70 et je le trouve mortel. Il ne me déçoit jamais et me sort des images de malade et un piqué incroyable.
et j'insiste mais la stabilisation pour des focales si courtes, c'est rajouter de l'électronique et des risques de panne pour pas grand chose, ou alors être dans des choix artistiques très spéciaux où la basse vitesses à faible focale et sans trépied est crucial.
C'est ce que j'ai entendu, mais le 24-120 f/4 c'est la flexibilité de la plus longue focal.
Le Tamron SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD est stabilisé, mais la grande question est si il est aussi performant en optique que le Nikon 24-70 f/2.8...
je ne connais que le Nikon 24/70 et je le trouve mortel. Il ne me déçoit jamais et me sort des images de malade et un piqué incroyable.
Pas sur tous les boîtiers... a priori rien d'exceptionnel sur la série D8xx, du moins sur mon D800e. Et sur le D750, je ne suis pas encore conquis, mais il y a peut-être des micro-réglages à faire.
oui... tu sais quand on a sujet qui s'y prête la photo est quelque chose de très facile...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :oui... tu sais quand on a sujet qui s'y prête la photo est quelque chose de très facile...
C'est bien vrai, ça ...
... d'ailleurs, Mélo, certaines de tes photos de Besseuil 2013 étaient superbes !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Micky89 a écrit :
J'aime beaucoup "CUICUI" superbe
merci ! sommet madérois
nuages madère.jpg
sommet nb.jpg
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"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
je ne connais que le Nikon 24/70 et je le trouve mortel. Il ne me déçoit jamais et me sort des images de malade et un piqué incroyable.
Pas sur tous les boîtiers... a priori rien d'exceptionnel sur la série D8xx, du moins sur mon D800e. Et sur le D750, je ne suis pas encore conquis, mais il y a peut-être des micro-réglages à faire.
J'utilise le 24/70 sur D4s ou D3s sans m'en plaindre. Il a aussi un temps été avec un D4.
La montée en pixel impose une précision folle et les micro réglage sont importants. Sur mes tanks, ça passe sans réglages et pour mon utilisation live c'est le piqué qui me va.
je ne connais que le Nikon 24/70 et je le trouve mortel. Il ne me déçoit jamais et me sort des images de malade et un piqué incroyable.
Pas sur tous les boîtiers... a priori rien d'exceptionnel sur la série D8xx, du moins sur mon D800e. Et sur le D750, je ne suis pas encore conquis, mais il y a peut-être des micro-réglages à faire.
J'utilise le 24/70 sur D4s ou D3s sans m'en plaindre. Il a aussi un temps été avec un D4.
La montée en pixel impose une précision folle et les micro réglage sont importants. Sur mes tanks, ça passe sans réglages et pour mon utilisation live c'est le piqué qui me va.
Cameo, je suis d'accord, le 24/70 marchait très bien sur mon D700 et il marche en effet très bien a priori sur les boîtiers que tu possèdes. Il est visiblement reconnu qu'il est limite sur la série D8xx. Pour le D750, je suis un peu déçu pour le moment, mais je n'ai pas fait de réglage particulier.
Je me pose la question, si un Nikon D800 avec ces 36 Mpx, serait un bon compagnon pour de la photo de paysage. J'ai déjà un Nikon D750, mais j'ai vu une super offre, pour un D800 avec optique Nikon 24-70 f/2.8 pour 1700.- CHF!
un D800 est un sublime boitier pour du paysage.. moins convaincu pour le 24/70 pour ce type de photo, je pense le 14/24 probablement plus adéquate..
mais après tout dépend du type de paysage
CAMEO172 a écrit :un D800 est un sublime boitier pour du paysage.. moins convaincu pour le 24/70 pour ce type de photo, je pense le 14/24 probablement plus adéquate..
mais après tout dépend du type de paysage
Oui, tout à fait je compte utilisé le 14-24f/2.8 pour du paysage.
CAMEO172 a écrit :un D800 est un sublime boitier pour du paysage.. moins convaincu pour le 24/70 pour ce type de photo, je pense le 14/24 probablement plus adéquate..
mais après tout dépend du type de paysage
Oui, tout à fait je compte utilisé le 14-24f/2.8 pour du paysage.
J'aurais le 24-70 f/2.8 en bonus
Micky, comme indiqué plus haut, le 24/70 n'est pas spécialement réputé sur la série D800 (j'ai le D800e et je ne mets plus le 24/70 sur ce boîtier, je le laisse sur le D750). Si tu franchis le pas, peut-être que le 24/120 lui conviendra... ou sinon, une bonne focale fixe.
Attention à bien prendre un boîtier avec une garantie, il y a eu des problèmes de collimateurs sur les D800 et D800e.