Bonjour à tous,
j' envisage de faire évoluer mon système et de remplacer le NAC 202 par un NAC 282(d'occasion). Le NAC 282 a semble t-il subit des améliorations assez significatives au cours des années, est ce quelqu'un a des infos sur ce sujet, années, composants concernés, n° de séries...
Cédric
Evolutions du NAC282
-
- Membre cadet
Evolutions du NAC282
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
-
- Membre junior
Re: Evolutions du NAC282
salut cédric
ben....je pense pas.
le 282 est identique aux premiers modèles.
ce qui n,enlève en rien les qualités de ce superbe....génial...fantastisque pré!

ben....je pense pas.
le 282 est identique aux premiers modèles.
ce qui n,enlève en rien les qualités de ce superbe....génial...fantastisque pré!

linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
-
- Membre cadet
J'avais trouvé une info comme quoi les optocoupleurs avaient été remplacés par des relais ou inversement et que cela avait une incidence certaine sur la sonorité du 282... Ce pré me fait saliver depuis un moment il faut que je sois attentif aux annonces pas si courantes pour ce NAC (ce qui est d'ailleurs plutôt bon signe!)
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
- doctor diamond
- Membre senior
Je l'ai depuis peu avec un nap 250.2 comme toi, c'est vraiment 
Depuis j'écoute la musique et me pose beaucoup moins de questions...
Si tu as l'opportunité d'en acquérir un n'hesite pas un instant!
Bonne recherche

Depuis j'écoute la musique et me pose beaucoup moins de questions...
Si tu as l'opportunité d'en acquérir un n'hesite pas un instant!
Bonne recherche

Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- jeanpi
- Membre émérite
On m'avait aussi dit que des octo-coupleurs auraient remplacé les relais.
Renseignements pris auprès d'un technicien SAV Naim, il n'y aurait jamais eu d'octo-coupleurs dans les 282!
Bon, je crois également que le 282 n'a pas subit de changements depuis sa naissance, à l'instar du 82 avec toutes ses versions de pot
A confirmer donc pour être absolument certain...mais les diverses photos que j'ai consultées ne montrent rien de flagrant!
Renseignements pris auprès d'un technicien SAV Naim, il n'y aurait jamais eu d'octo-coupleurs dans les 282!
Bon, je crois également que le 282 n'a pas subit de changements depuis sa naissance, à l'instar du 82 avec toutes ses versions de pot

A confirmer donc pour être absolument certain...mais les diverses photos que j'ai consultées ne montrent rien de flagrant!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- la feuille
- Membre émérite
Les opto-coupleurs seraient pas plutot destinés aux appareils embarquant un DAC et etant alimentés via des sources "polluantes" (NAS, PC, etc..) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- GVTahiti
- Membre émérite
Yes ... Yes ... Yes ...la feuille a écrit :Les opto-coupleurs seraient pas plutôt destinés aux appareils embarquant un DAC et étant alimentés via des sources "polluantes" (NAS, PC, etc..) ?

La Feuille a admis enfin que ces saloperies dédiées "démat" nous polluent la vie !!

Yes ... Yes ... Yes ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!