stan3554 a écrit :Oui, ça se laisse bien écouter. Belle voix.Kensico
Musicalement bien fait, quoique peut-être un peu 'convenu'. Mais bon, mes qualités de musicien étant ce qu'elles sont ...

stan3554 a écrit :Oui, ça se laisse bien écouter. Belle voix.Kensico
Musicalement bien fait, quoique peut-être un peu 'convenu'. Mais bon, mes qualités de musicien étant ce qu'elles sont ...
Il est superbe celui-là !thierrybzh a écrit :Rory Gallagher Jinx en vinyle
C'est l'avantage des disques de Rory Gallagher, ils sont tous bien, j'ai mes préférés bien sur, mais aucun que je regrette d'avoir acheté.laurich a écrit :Il est superbe celui-là !thierrybzh a écrit :Rory Gallagher Jinx en vinyle
![]()
Ah ben moi c'est cette semaine seulement que j'ai découvert.. 100% d'accord avec ton commentaire Itsalovethang:ça n'est pas la Folk revolution, mais l'album mérite le détour. Très rafraichissant !itsalovethang a écrit :Tiens un truc sympa découvert à l'instant:
Deux jeunes sœurs () qui composent dans un registre pop-folk, la voix est douce et forte à la fois, les mélodies peuvent sembler "faciles" mais ça passe bien. Ça peut faire penser à Amy McDonald par moments.
Athos69 a écrit :
Je n'écoute plus trop de rock, mais j'ai encore quelques centaines de LP et quelques CD en stock.
Hier, je mets donc ce Jimi Hendrix.
Quasi inécoutable ! Un son très sec, fatiguant au bout d'une minute.
Je ne sais si ma chaine est en cause, le pressage CD, l'enregistrement...m'enfin c'est dommage.
Je l'ai mis dans ma voiture, mon autoradio est correct, ben c'est pas mieux.
Sinon, pour la musique, ça reste hautement recommandable, AMHA.![]()
Quand j'aurai remis ma platine en service, je passerai les vinyles, notamment les concerts, ça ira peut-être mieux.
Tout à fait d'accord avec toi.zorglub007 a écrit :
Qu'on se le dise: ce disque est magnifique.
N'en déplaise aux détracteurs de Diana et à certains critiques.
Lorsque j'ai écouté les extraits sur Qobuz, j'ai de suite été conquis.
Il faut dire que j'aime la voix de Diana, ses interprétations souvent inspirées, les orchestrations de toute beauté, le tout soigné aux petits oignons, comme les américains savent le faire. Chaque instant a été étudié pour être parfaitement "ajusté" comme un bel ouvrage d'art.
Diana est une grande artiste. Je ne connaissais que deux des morceaux enregistrés, mais ils appartiendraient tous à un répertoire archi connu Outre-Atlantique. Cette culture là ne m'avait pas atteint et j'ai dû manquer quelque chose. Mais les interprétations de Diana me comblent et j'ai peut-être bien fait d'attendre.
Parmi ces chansons figurent des classiques tels que “California Dreamin” de The Mamas and the Papas, “Desperado” (Eagles) ou encore “Wallflower” et “Sorry Seems To Be The Hardest Word”, écrites respectivement par Bob Dylan et Elton John, deux des héros de Krall. L’album comporte des chansons plus récentes comme “Don’t Dream It’s Over” (Crowded House) ainsi qu’une nouvelle composition de Paul McCartney, “If I Take You Home Tonight”.
Enregistré à Los Angeles et à New York, “Wallflower” est un album d’une fraîcheur réjouissante qui révèle une nouvelle dimension de son talent.
Voilà voilou, que dire de plus que![]()
et savourer !!
Je ne connais pas encore la version de Diana KRALL, mais la meilleure version que j'ai écoutée de CALIFORNIA DREAMIN jusqu'à présent, c'est celle de José FELICIANO à la guitare acoustique sur l'album FELICIANO! sorti en 68.Birdy Nam Nam a écrit : Tout à fait d'accord avec toi.
Diana Krall, c'est pourtant pas ma tasse de thé, mais j'ai acheté cet album, ne serait-ce que pour sa sublime version de "California Dreamin", c'est beau à en pleurer![]()
Plutôt d'accord avec toipourquoi.pas? a écrit :pour ma part, la meilleure version que j ai entendu de "California dreamin'" c est celle des....Mamas and Papas!