Naim Audio CD5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Centenza27
Membre minime

Re: Naim Audio CD5

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,

Bah alors il vous plait pas mon CD5 ???

Les absorbeurs type Aktyna Dynaris, ca vaut le coup ?
On en dit du bien, tout comme adjoindre une alim suppémentaire ::d

Déjà il sonne divinement bien, le DAC est derrière, pas de beaucoup, surtout la signature est plus pleine dans les mediums, et la longueur des notes ...

<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Un dac "derrière" un CD5 ?? 8|

Sinon, sur mon CDS3, j'ai remplacé les 4 pieds d'origine par des Aktyna Dynaris ...
... il ne s'en plaint pas !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
33T
Nouveau

Message par 33T »

Vu le prix d'un set de pieds Aktyna Dynaris l'amélioration ne serait-elle
pas plus sensible en jouant sur le câble et la barrette d'alim' ?
A moins que ce ne soit déja fait...
Slts.
De toutes les personnes qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont celles qui se taisent.
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

GVTahiti a écrit :Sinon, sur mon CDS3, j'ai remplacé les 4 pieds d'origine par des Aktyna Dynaris ... il ne s'en plaint pas !! :cool:
Bonne idée ça !
Tu as dévissé les pieds d'origine et tu les as remplacé en vissant des Aktyna Dynaris sous le CDS3 ? ou tu as posé directement le pieds existant sur les Aktyna Dynaris ?

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Centenza27
Membre minime

Message par Centenza27 »

Bonjour à tous,
GVTahiti a écrit :Un dac "derrière" un CD5 ??
Oui Gégé, derrière et pas devant :mrgreen:
En effet même si ce DAC est excellent, un lecteur CD 'intégré' de la marque va plus loin. D'autant qu'il ne fait pas ses 15 ans, de belles heures d'écoute en perspective.
33T a écrit :Vu le prix d'un set de pieds Aktyna Dynaris l'amélioration ne serait-elle
pas plus sensible en jouant sur le câble et la barrette d'alim' ?
Oui mais vu le tarif d'un PL, je préfèrerais joindre une alim.

Enfin je pense plus pour ma part à un set de 3 pieds, sous une belle planche par exemple, pour être isostatique.
Je pense que Gégé à vissé ses Dynaris au CDS3, bien sur tu n'oublieras pas ta belle platoche à galettes,n'est ce pas Gérald?? :happy1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, on va essayer de répondre à tous ...

Câble et barette d'alim, déjà fait : la XPS2 du CDS3 est branché sur mon Powerigel Musicline ... :hehe:

Les Pieds : les 4 Aktyna sont vissés à la place des pieds d'origine, avec des tiges filetées M4 de 22mm qui correspondent à la fois au pas des Naim et des supports Aktyna ... quel coup d'pot !! Et les pieds d'origine du CDS3, ils ont été se fixer - enfin 3 d'entre eux seulement pour assurer le "plan isostatique ! - sous une ploaque d'acier de 12mm sur lequel viennent se poser les Aktyna ... et le CDS3 ... et c'est hyper stable ! :1010:

Et là, j'ai trouvé sur la baie des supports anti-vibratoire qui ressemblent à des copies d'Aktyna un poil plus petits (25mm de hauteur au lieu de 35mm) ... j'en ai commandé 4 que je ferai percer pour pouvoir y fixer des tiges filetées, afin de les essayer en lieu et place des pieds standards Naim ... on verra bien si cela fonctionne ... ce serait une solution beaucoup moins chère : 39€ les 4 !! :super:

L'essentiel n'est-il pas de ... garder les pieds sur terre ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Centenza27 a écrit :Bonjour à tous,
On ne s'est pas compris : je m'étonnais de la possibilité de raccorder un Dac "derrière" un CD5 qui, à ma connaissance, n'a pas de sortie numérique. 8|

Sinon, si je crois volontiers que CDS3 > CD5XS + nDac (avec alim XPS dans les deux cas) pour l'avoir vérifié, je suis beaucoup plus dubitatif sur la vérité de l'équation avec un CD5 à la place du CDS3 ... y'aurait comme une fascination des vieilleries dans ton propos que cela ne m'étonnerait pas car, comme chacun le sait, "c'était mieux avant ... " ;-)
Gérald

phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

GVTahiti a écrit :
Centenza27 a écrit :Bonjour à tous,
On ne s'est pas compris : je m'étonnais de la possibilité de raccorder un Dac "derrière" un CD5 qui, à ma connaissance, n'a pas de sortie numérique. 8|

Sinon, si je crois volontiers que CDS3 > CD5XS + nDac (avec alim XPS dans les deux cas) pour l'avoir vérifié, je suis beaucoup plus dubitatif sur la vérité de l'équation avec un CD5 à la place du CDS3 ... y'aurait comme une fascination des vieilleries dans ton propos que cela ne m'étonnerait pas car, comme chacun le sait, "c'était mieux avant ... " ;-)
salut a tousses <:)
cd5..dac ..ya un truc qui m,échappe! 8/
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :On ne s'est pas compris : je m'étonnais de la possibilité de raccorder un Dac "derrière" un CD5 qui, à ma connaissance, n'a pas de sortie numérique. 8|
;-) :malin1: :hello:
Gérald

ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Sinon, sur mon CDS3, j'ai remplacé les 4 pieds d'origine par des Aktyna Dynaris ... il ne s'en plaint pas !!
J'ai essayé les pieds originaux Naim avec la bande caoutchouc sous le cds3 et chez moi ça c'est révélé être une catastrophe... (Attaques molles, grave brouillon, médium creusé...)
Je pense que les lecteurs avec découplage interne ne doivent être découplé qu'au niveau du support et pas directement sur le boîtier.
Encore une fois, si Naim monte des pieds dures sur certains lecteurs ce n'est pas un hasard...
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 22 avr. 2015, 13:04, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu .. scuse-moi, mais il me semble - je ne sais pas tout, hein ... - que tous les blacks sont équipés des mêmes pieds avec la bande caoutchouc d'origine ... même les CDS3 ! ;-)
Sont c.ns alors, à Salibury ... :taré1:
Gérald

ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ben non... pas pour le cds3! Donc pas si c.ns à Salisbury... ;)
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 22 avr. 2015, 09:07, modifié 1 fois.
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

@Gérald : merci pour ton explication très clair ! ;)
@ChriS.P.L : oui cela m'a toujours surpris que les pieds du CDS3 soient
métalliques et non en caoutchouc mais c'est vrai que le découplage devrait
se faire après la liaison directe avec le châssis ... :mrgreen:

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Ben non... pas pour le cds3! Donc pas si c.ns à Salisbury... ;)
Bon, un nouveau mystère Naimien ... mon CDS3 à moi, il m'est parvenu (certes d'occasion et sans sa boite d'origine ... :rouge: !) avec les mêmes pieds que le reste de mes boites noires, et cela ne m'avait donc absolument pas perturbé ... jusqu'ici !!

Maintenant que tu me dis que ce ne sont pas les bons pieds ... je suis perturbé ... je suis même très perturbé ... :pleur4:

Bon, je ne devrais pas, puisque je les ai enlevés ... certes, mais c'est comme les douleurs du membre fantôme ... je suis vraiment très très perturbé ... pas sûr que j'arrive à dormir après ça ... :mrgreen:

Dites, mes 14 amis du CDS3 recensés, ...
AstondoA
cameo172
dumasmikael
durelon
filip-63
GVTahiti
melomane
Milan
NaimAbrit
patschu
pouderou
Ribibo
sageri3
xerxes10
... vous pouvez nous dire chacun sur quoi repose votre lecteur à vous ??

:merci:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 avr. 2015, 19:10, modifié 1 fois.
Gérald

ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Sur 4 pieds métal qui prenne appuis sur une vitre de 8mm elle même découplée avec 3 cônes Avid...
Le tout posé sur un étage standard FraimLite.
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 22 avr. 2015, 19:51, modifié 1 fois.
Répondre