maxwell a écrit :apogee a écrit :Pas du tout troubadour...
je précise qu'Henri a testé mon câble Apogée cryo4 full argent équipé de connectique RCA KLE Argent cryo et non pas en DIN/DIN.
les fiches DIN ne jouent pas dans la même cour que les KLE Argent Cryo.
Etant de piêtre qualité, le rendu final est forcément moins bon!!!
Musicalement
Oui je pense que ces connecteur DIN doivent "manger" pas mal de vie en comparaison des RCA KLE.
En effet, étant (je crois) le seul à avoir un mauvais retour sur ce câble, il y a forcément un problème quelque part. D'autant que les câbles de Gilles sont vraiment très bien fabriqués.

D'un autre côté, l'interconnect Naim "de base" utilise lui aussi ces mêmes fiches DIN dites "de piètre qualité" et chez moi, dans mon système à moi, il s'est révélé LARGEMENT plus musical que le Cryo 4 cuivre...
L'aigu, en particulier, est beaucoup plus naturel et surtout nettement plus vivant.
La musique se trouve-t-elle donc réellement dans les fiches du câble? ...
P.S. Gilles, je précise que mon objectif n'est pas de te "casser la baraque". Je donne juste mon ressenti le plus honnêtement possible. (J'ai d'ailleurs fait la même chose avec le maître Eddy lui-même quand j'ai trouvé que quelque chose "clochait" avec une mise à jour de ses MD3...)
Je continue de saluer ton travail remarquable, tes tarifs plus qu'honnêtes, ta politique de prêt sous caution et ta sympathie