Questions sur le Nait5si
- artie shaw
- Membre junior
Re: Questions sur le Nait5si
Attention aussi aux vis de fixation des prises DIN,chaque manipulation engendre son desserrage,donc bien vérifier qu'elle soit bien serrée pour qu'une sorte de brouillard ne brouille l'écoute,à moins que ce ne soit purement imaginaire ...
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Interconnect YBA Glass
- anthonym3
- Membre poussin
Bonjour à tous ,
je viens de remplacer mon lecteur cambridge audio contre un naim cd5si, je suis très satisfait.
Le cd5si va comme un gant au 5si !!

je viens de remplacer mon lecteur cambridge audio contre un naim cd5si, je suis très satisfait.

Naim supernait --- naca5 --- focal 826v
Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
-
- Nouveau
No problem, je ne suis pas susceptible à ce point, mais impatient ouiFredM a écrit :
Patoo! Bah tu sais, chez Naim, les fiches c'est vraiment toute une histoire. J'ai mis des mois avant de piger comment brancher un Hiline du premier coup (je me fiais au petit carré plastique sur le hiline comme étant le petit carré à insérer au niveau du petit trou carré sur la connectique femelle du lecteur CD... ca paraissait couler de source, puis je me suis aperçu qu'en fait il fallait tourner le hiline de ~10° vers la droite et que ce carré plastique n'avait rien à voir, que ce n'était pas un marqueur pour placer le câble... bon je sais c'est pas clair, il aurait fallu les photos avec!).
Ne le prend pas mal, je peux piger ton agacement (mes aventures avec le Hiline), mais pourquoi t'évertuer à utiliser ces plugs si tu galérais avec une section de câble HP trop grosse???? t'avais qu'à filer cela à n'importe quel magasin hifi qui t'aurait monté le tout en fiche bananes or pour presque quedal. Et ça rentrait tout seul et tu ne dirais pas qu'en plus c'est une mauvaise position en L etc... Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Cela n'était pas une critique hein (je n'aime pas ça) mais un étonnement; en plus j'ai pas suivi tout le post.

C'était un coup de gueule sur le coup après avoir perdu un temps de folie, et sur le coup on emploi pas forcément les bons mots.
J'ai finalement commandé des fiches bananes nakamishi, installées en 5min et sincèrement aucune différence niveau son.
-
- Nouveau
Anthony,anthonym3 a écrit :Bonjour à tous ,
Peux tu nous en dire plus ? Je suis intéressé aussi par ce lecteur.
J'imagine que tu n'as plus le soucis que tu as décrit précédemment.
Quel lecteur cambridge avais tu et niveau son ça donne quoi ?
Merci
- anthonym3
- Membre poussin
Salut patoo , encore trop tôt pour faire un CR.
J'ai changer mes cables hp et mis la barrette MPC audio en même temps que le cd5si.
Le son est vraiment , vraiment mieux !! Tout est mieux. J'ai viré mon câble de modulation (QED reference audio 40) et à la place j'ai mis le DIN fourni avec le naim.
L'écoute est d'une douceur très agréable.
Mon ancien lecteur c'était le Cambridge audio 651c
J'ai changer mes cables hp et mis la barrette MPC audio en même temps que le cd5si.
Le son est vraiment , vraiment mieux !! Tout est mieux. J'ai viré mon câble de modulation (QED reference audio 40) et à la place j'ai mis le DIN fourni avec le naim.
-
- Nouveau
OK Merci.anthonym3 a écrit :Salut patoo , encore trop tôt pour faire un CR.
Sinon j'imagine bien que l'écoute est plus douce, les Cambridges sont réputés précis mais assez froids, ce qui peut être fatiguant à la longue.
Juste pour ma curiosité concernant le câblage... Techniquement le passage du RCA au DIN améliore l'écoute (d'autant plus que c'est un cable made in Naim), maintenant que tu as pu comparer les 2 sur la même bécane, est ce vraiment vraiment flagrant ?
En tout cas, je suis content pour toi (et indirectement pour moi car je ne vais pas tarder à le commander je pense)

- anthonym3
- Membre poussin
Je ne peux pas comparer les deux câbles car mon ancien QED a de "l'argent" et les aigus étaient agressif...
Le DIN NAIM est beaucoup beaucoup mieux pour moi.
L'ensemble 5si et cd5si est une merveille
Le DIN NAIM est beaucoup beaucoup mieux pour moi.
L'ensemble 5si et cd5si est une merveille