Choix barrette secteur Supra ou Oehlbach
-
- Membre minime
Choix barrette secteur Supra ou Oehlbach
Bonjour,
Je suis très intéressé par la barrette supra MD08 EU SPMK3 vendue sans câble. Faut il rester sur le cordon secteur de la même marque à 78 euros?
J'ai peu repéré une autre barrette secteur de la marque connue Oehlbach power socket 907 gris 17030 à 299 euros vendue avec câble.
Que pensez vous de cette barrette? Entre ces 2 modèles laquelle est la plus qualitative? La différence de prix entre les 2 modèles est elle justifiée ?
Je tiens à préciser que l'Oehlbach power socket 907 17030 présente 4 prises non filtrées et 4 prises filtrées alors que la supra MD08 MK3 ne posséde que 2 prises non filtrées. Qu'en pensez vous? Quels sont les appareils que l'on branche sur les prises non filtrées à part l'ampli?
A quoi servent les filtres sur une barrette?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis très intéressé par la barrette supra MD08 EU SPMK3 vendue sans câble. Faut il rester sur le cordon secteur de la même marque à 78 euros?
J'ai peu repéré une autre barrette secteur de la marque connue Oehlbach power socket 907 gris 17030 à 299 euros vendue avec câble.
Que pensez vous de cette barrette? Entre ces 2 modèles laquelle est la plus qualitative? La différence de prix entre les 2 modèles est elle justifiée ?
Je tiens à préciser que l'Oehlbach power socket 907 17030 présente 4 prises non filtrées et 4 prises filtrées alors que la supra MD08 MK3 ne posséde que 2 prises non filtrées. Qu'en pensez vous? Quels sont les appareils que l'on branche sur les prises non filtrées à part l'ampli?
A quoi servent les filtres sur une barrette?
Merci d'avance pour votre aide.
- BruNaim
- Membre junior
Re: Choix barrette secteur Supra ou Oehlbach
Salut
Moi j'éviterai les filtres, c'est réputé pour manger le son
Supra a bonne réputation
Moi j'éviterai les filtres, c'est réputé pour manger le son
Supra a bonne réputation
- jeanpi
- Membre émérite
Il faut prendre les câbles de la même marque que la barrette, par soucis d'homogénéité de l'ensemble...Car c'est conçu pour fonctionner ensemble, le câblage interne de la barrette correspond au reste!
Dans les marques il y a Fisch, Agile et bien d'autres...
Dans les marques il y a Fisch, Agile et bien d'autres...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Pour un prix encore relativement raisonnable, la MPC Mélodie donne de très bons résultats chez moi.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- micwatch
- Membre senior
Idem pour moi. Chez MPC, la barette mélodie est un incontournable, avec un bon rapport qualité/prix.Birdy Nam Nam a écrit :Pour un prix encore relativement raisonnable, la MPC Mélodie donne de très bons résultats chez moi.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- la feuille
- Membre émérite
Évidemment, si tu veux y investir un peu plus, tu peux aller chercher du bonheur avec Nordost 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Absolument ! Je viens d'ajouter à mon système une barrette QB8 et un câble Red Dawn, et c'est tout simplement un autre monde. C'est bien simple, je comptais d'abord acheter une alimentation (la Hicap DR me tentait bien), mais le revendeur m'a convaincu de l'intérêt premier des upgrades Nordost (écoute à l'appui, of course). Mais bon, il faut vraiment écouter avant d'acheter, car le cap de l'achat d'une multiprise et d'un câble secteur à ce prix n'est pas évident à passer, si on n'a pas fait la comparaison avec ses propres esgourdes !la feuille a écrit :Évidemment, si tu veux y investir un peu plus, tu peux aller chercher du bonheur avec Nordost

- la feuille
- Membre émérite
Tu le confirmes pourtant egalement (cf le fil consacré à Nordost). : c'est surlecutant !
Il convient, de plus, de noter que l'upgrade barrete et cable profite à tout le systeme : c'est donc effectivement a rapprocher du prix d'une "petite" alim alors qu'elle ne sera dévolue à un seul élément...
Comme tu le soulignes, il faut l'entendre...

Il convient, de plus, de noter que l'upgrade barrete et cable profite à tout le systeme : c'est donc effectivement a rapprocher du prix d'une "petite" alim alors qu'elle ne sera dévolue à un seul élément...

Comme tu le soulignes, il faut l'entendre...
Modifié en dernier par la feuille le 27 avr. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre senior
Vous avez vous la claque qu'a pris le matériel Nordost avec le change?
La barrette QB 8 est a 1500€, de même que le câble Frey 2 au lie de 1300€ et 1200€ précédemment il me semble, ca fait mal

La barrette QB 8 est a 1500€, de même que le câble Frey 2 au lie de 1300€ et 1200€ précédemment il me semble, ca fait mal

CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre minime
Merci pour vos avis.
Malheureusement mon budget est de 300 euros. Donc pour la mpc melodie 8 plots à 400 euros je l’écarte. Et Nordost est bien aussi de mes moyens.
Pourriez vous me dire l'utilité des filtres sur une barrette? Quel est leur rôle?
Malheureusement mon budget est de 300 euros. Donc pour la mpc melodie 8 plots à 400 euros je l’écarte. Et Nordost est bien aussi de mes moyens.
Pourriez vous me dire l'utilité des filtres sur une barrette? Quel est leur rôle?
- GVTahiti
- Membre émérite
Et pareil en occasion, pour les achats "UK" voire en US$ ... la hausse des prix est sensible !!michel1960 a écrit :Vous avez vous la claque qu'a pris le matériel Nordost avec le change?![]()

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Rien de plus logique, puisque l'euro à baissé par rapport à la livre (de plus de 7% depuis fin 2014) et encore plus par rapport au dollar (de plus de 10% depuis fin 2014)GVTahiti a écrit :Et pareil en occasion, pour les achats "UK" voire en US$ ... la hausse des prix est sensible !!michel1960 a écrit :Vous avez vous la claque qu'a pris le matériel Nordost avec le change?![]()

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
- GVTahiti
- Membre émérite
J'ai pas dit que c'était pas logique ... j'ai juste dit que c'était ... pas sympa !!

Gérald

- marmathal
- Membre junior
+1 pour la mpc Melodie, chez moi elle a remplacé avantageusement une barrette Furutech avec câble fp 314ag.ugo a écrit :Merci pour vos avis.
La Furutech est détaillée avec une légère tendance à la clarté, un grave articulé mais court.
La Melodie est détaillée, tout est en place, le grave est présent, articulé et descend lorsque l'audiogramme le permet, aucun registre n'est mis en avant, elle a je pense un bon rapport "prix/musicalité".
On trouve par exemple chez HomeCinéSolutions la Melodie 5 prises à 315 €, peut être une bonne opportunité dans ton budget si le nombre de prises est suffisant.
On en voit aussi parfois passer en occasion,

S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
Hydra 3-1 diy
S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Au placard 282/Hicap/250.2
-
- Membre minime
Merci mais comme je l'ai dit plus tôt je recherche une prise 8 plots.
En plus de ma selection Oehlbach 907, Supra Lorad MD08 spmk3 j'ai entendu dire du bien de l'Actinote qu'en pensez vous?
En plus de ma selection Oehlbach 907, Supra Lorad MD08 spmk3 j'ai entendu dire du bien de l'Actinote qu'en pensez vous?