Proac studio 130 et caisson de grave

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
marmathal
Membre junior

Re: Proac studio 130 et caisson de grave

Message par marmathal »

legrand a écrit :alors commence par acheter les 805d
Ou par investir dans une hicap qui soulagera ton 200 et sera généreuse avec ton pré ampli! <:)
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Oui, pourquoi pas? Je vois que nous avons tous les deux le même problème d'alimentation en courant d'enceintes! Je ne connais pas les tiennes. C'est dur à remuer les SF?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Et encore les Studio sont vraiment faciles comparées au reste de la gamme ProAc
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Les 805d n'ont pas besoin de caisson... Elles sont très cohérentes et génèrent une grave de bonne qualité.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) Personnellement je chercherais à upgrader d'abord l'amont c.a.d source et preampli avant la partie enceinte. Un caisson c'est très sympa si l'on recherche des sensations en home-cinema, mais à moins d'un gros coup de chance (couplage salle / caisson / enceintes...) on risque de perdre en naturel sur la reproduction musicale.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Ou alors tu changes tes 130 par des 140 qui sont tout simplement des 130 auxquelles proac a mis un 2 ieme boomer identique en // et le résultat sur les graves est énorme d'ailleurs une majorité de fabricants font ça (sonus faber ,BW etc) au lieu de mettre un 30 cm par exemple ils installent 2x 21 cm en //
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

J'ai une pièce de 50 m2, mon nait xs2 couplé à une flatcap envoie du steak avec mes D18;

J'ai d'abord travaillé sur la pièce avec des tapis des panneaux isolants phoniques derrière les meubles derrière les cadres au mur, des tentures autour des baies etc.... ;)

Bref,j'ai des basses comme je les aime, présentes, profondes, sans être omniprésentes......un homme heureux :roule:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Colomb'air a écrit :Oui, pourquoi pas? Je vois que nous avons tous les deux le même problème d'alimentation en courant d'enceintes! Je ne connais pas les tiennes. C'est dur à remuer les SF?
Pas spécialement difficile à alimenter, avec 152 / hicap/155xs, cela fonctionnait déjà bien.
Forcément avec un ampli comme le 250, c'est mieux sur tous les registres, notamment en terme d'image, de fluidité, de finesse, ça respire! Et cela laisse de la marge sur le long terme pour une évolution du pré et des enceintes.
Dans ton cas précisément, avant d'envisager une évolution d'enceintes (sauf à absolument vouloir en changer), j'irais vers une hicap. Le gain chez moi a été considérable, une fois installée c'est (quasi) impossible de faire machine arrière.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
Répondre