Conseils pour achat d'un bon DAC

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zorglub007
Membre senior

Conseils pour achat d'un bon DAC

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Je voudrais améliorer mon S2 en remplaçant mon Dac V-DAC II Musical Fidelity, par un dac plus en rapport avec ce système (voir signature) et plus mélomane qu'audiophile.

Le budget que je veux/peux affecter est d'environ 700€, neuf ou occasion (le Dac V1 de Naim semble donc hors de ma portée)

J'avais pensé au PS Nuwave, au Teac UD501, au Fostex HP-A8C, au Rega DAC-R et à l'Audiolab M-DAC.

Auriez-vous quelques précieux avis à me donner? Merci d'avance.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
filip63
Administrateur

Re: Conseils pour achat d'un bon DAC

Message par filip63 »

J'ai eu le Rega DAC première version et l'ai beaucoup apprécié. La seconde version, d'après l'essai de Diapason est meilleure encore (mais je ne l'ai pas écouté).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
J'irai jeter une oreille sur le My dac de microméga. J'en ai un à la maison et cela joue bien et pour clore le tout, c'est pas assez cher mon fils :hehe:
http://www.micromega-hifi.com/fr/produi ... e-my/mydac
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

filip-63 a écrit :J'ai eu le Rega DAC première version et l'ai beaucoup apprécié. La seconde version, d'après l'essai de Diapason est meilleure encore (mais je ne l'ai pas écouté).
Merci Philippe de ton conseil, oui Diapason d'or il me semble, c'est une piste sérieuse.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

EASTERN ELECTRIC MINIMAX DAC plus
ou le pardo
tu veux l'utiliser comment?
PC? reseau? tele? radio???
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

legrand a écrit :tu veux l'utiliser comment?
C'est pour une utilisation derrière mon PC.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

et vas tu le connecter en usb ou chercher a aller plus loin avec un interface...
car avant le dac il te faudra un interface un bon cable usb , l'interafce et un autre cable
donc je pense qu'un dac en usb sera mieuxpour un debut
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

legrand a écrit :et vas tu le connecter en usb ou chercher a aller plus loin avec un interface...
car avant le dac il te faudra un interface un bon cable usb , l'interafce et un autre cable
donc je pense qu'un dac en usb sera mieuxpour un debut
J'ai pensé à un dac avec une excellente entrée USB asynchrone.
Quand tu dis interface tu penses à un convertisseur USB/SPDIF ?

A+.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui
mon dac est excellent en entree usb
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Bonjour Henri ,

comme filip , j'ai eu le dac rega v1 et c'était très bien aujourd'hui tu le trouves d'occasion et facilement négociable avec une bonne interface usb/coaxial : facilement trouvable type belcanto , m2tech et tu as une très bonne source
le dac r n'apporte rien de plus que l'entrée usb asynchrone mais bon cela ne vaut pas le coup a mon avis par rapport au v1
sinon fostex : belle écoute et très transparent mais pas de feeling au medium
ou d'occasion icos dac tablette tu en as sur le bon coin avec le sphinx.... pas mal à mon avis comme le belcanto dac2 trouvable à pas cher

a plus et les ariva ça joue avec le chat sauvage ??
Bruno legast

Message par Bruno legast »

zorglub007 a écrit :Bonjour,

Je voudrais améliorer mon S2 en remplaçant mon Dac V-DAC II Musical Fidelity, par un dac plus en rapport avec ce système (voir signature) et plus mélomane qu'audiophile.

Le budget que je veux/peux affecter est d'environ 700€, neuf ou occasion (le Dac V1 de Naim semble donc hors de ma portée)

J'avais pensé au PS Nuwave, au Teac UD501, au Fostex HP-A8C, au Rega DAC-R et à l'Audiolab M-DAC.

Auriez-vous quelques précieux avis à me donner? Merci d'avance.
Henri
Je partage l'avis d'Eric sur le Minimax, bon souvenir chez moi (4/5 ans ?) et bon compromis entre capacité de résolution, qualité des timbres et légato... ainsi que la bonne entrée USB2, impérative dans ton cas.

sinon pas convaincu par le Teac et le Fostex que j'ai essayé : trop de resolvance
associé à un manque de fluidité, de tempo rendent une copie trop analytique, sans âme
à mon gout perso, l'inverse pour le Teddy pardo, agréable, bon tempo mais trop imprécis pour un rendu global relativement brouillon.

Connais pas les PS AUDIO, le REGA et l'AUDIOLAB.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

L'ARCAM irDac a aussi bonne presse:
http://www.whathifi.com/arcam/irdac/review
On peut même l'upgrader par la suite, avec une meilleure alim.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

+1 pour le convertisseur Rega,
Je l'ai depuis 3 ans environ et son utilisation est quotidienne, tv, dvd et accessoirement dématérialisé par l'intermédiaire d'une passerelle WD tv live hub.
A son écoute, je ne ressens aucune frustration au sortir du cdx2.
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

jdesark a écrit :a plus et les ariva ça joue avec le chat sauvage ??
Superbes les Ariva avec le chat sauvage! :coeur:

Déjà merci à tous pour vos réponses.

Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

+1 pour le Rega. C'est une marque que j'apprécie beaucoup, j'ai par ailleurs gardé ma platine Saturn. Le DAC Rega premier du nom serait, aux dires des "gens", au même niveau que le Saturn. Fonce !
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre