Conseils pour jeune Padawan

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jamescox
Membre cadet

Conseils pour jeune Padawan

Message par jamescox »

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum que je lis depuis très longtemps,je cherche a entrer dans le monde de Naim...

Ayant une installations HC/hifi,je souhaite améliorer mon installation sans avoir plusieurs systèmes.
(sinon Wafette pas contente)

En possession d'un ampli marantz sr6008 + oppo 103 + videoprojecteur + platine pro-ject 1.3 genie + b&w 683 s2
Je souhaite garder mon marantz pour sa polyvalence et le coupler a un naim xs ou supernait histoire de raviver l image sonore.
En effet je trouve qu 'en hifi il manque un petit quelque chose de virulent.

j’écoute tout style de musique : rock,pop,...,jazz et un peu de classique,le tout à volume modéré

Je cherche des conseils et/ou des avis sur la comptabilité de mes appareils.
En HC devrais je obligatoirement passer par le "av bypass"?
j ai du mal a saisir le fonctionnement de ce bypass malgré mes recherches.

Évidement, ça ne tiendrait qu'à moi je passerais sur plusieurs systèmes en full naim mais j'ai d'autres passions qui me ruinent autant :diable:

Merci d'avance

James
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
JFM75

Re: Conseils pour jeune Padawan

Message par JFM75 »

Le bypass désactive la partie préampli / volume de ton intégré hifi. Les enceintes stéréos continuent d'être alimentées par la partie amplification, et ton ampli HC s'occupe seulement de la partie préampli / volume (ainsi bien sûr que de l'amplification des autres enceintes). Du coup, toutes tes enceintes sont cohérentes.
En matière de branchement, ça veut dire que tes enceintes stéréos sont connectées à ton ampli Hifi. Et toutes les autres à ton ampli HC.

Dans les faits, j'ai commencé par un montage de ce type... Pour finir par virer toute la partie HC. Même pour regarder des films, la stéréo d'un bon ampli Hifi accompagné de bonnes enceintes peut faire des miracles.
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Bonjour jfm75,

Merci pour l info.
Peut être qu'au final je viendrai au même résultat que toi
Je vais devoir faire un point sur les différents périphériques à alimenter.
Tv , ps3, oppo , videopro , platine project... :modo:
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Je pense comme JFM 75...
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

JFM75 a écrit :Le bypass désactive la partie préampli / volume de ton intégré hifi. Les enceintes stéréos continuent d'être alimentées par la partie amplification, et ton ampli HC s'occupe seulement de la partie préampli / volume (ainsi bien sûr que de l'amplification des autres enceintes). Du coup, toutes tes enceintes sont cohérentes.
En matière de branchement, ça veut dire que tes enceintes stéréos sont connectées à ton ampli Hifi. Et toutes les autres à ton ampli HC.

Dans les faits, j'ai commencé par un montage de ce type... Pour finir par virer toute la partie HC. Même pour regarder des films, la stéréo d'un bon ampli Hifi accompagné de bonnes enceintes peut faire des miracles.
+100.

Je regarde mes films sur ma chaîne hifi 2.0 et la qualité est remarquable. Le DAC fait office de "hub" pour tous mes appareils. Evidemment, le sol ne tremble pas quand le T-Rex de Jurassic Park se met à rugir mais ce n'est pas non plus ce que je recherche.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Super !! Merci pour vos conseils.
Je pense que je vais faire le menage dans tout ca vu qu en plus je suis repassé d un 5.1 au stereo..
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Je pense me diriger vers un supernait, il y a des entrees optiques.
Mais pour ma platine project genie 1.3 cellule MM , pourrais je la brancher directement dessus?
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

A priori, non, du moins pas sans passer par un pré-phono externe puisque le SuperNait 1 (pas plus que le 2) n'a d'entrée phono... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Ha mince... Et donc que dois je rajouter en module naim?
dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonjour, un pré-ampli phono peut se connecter sur le supernait. Personnellement j'ai un tube box de chez Project. Si vous prenez le Stageline il y a une entrée spécifique sur le Supernait qui permet de se passer d'une alimentation séparée.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

JFM75 a écrit :Le bypass désactive la partie préampli / volume de ton intégré hifi. Les enceintes stéréos continuent d'être alimentées par la partie amplification, et ton ampli HC s'occupe seulement de la partie préampli / volume (ainsi bien sûr que de l'amplification des autres enceintes). Du coup, toutes tes enceintes sont cohérentes.

J'ai suivi exactement le même chemin pour arriver a regarder des films uniquement en stéréo et c'est a mon avis suffisant au vu de la qualités des bandes sons en 5.1 ou 7.1, même en Blu-ray.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Je vais essayer de tester un supernait et un système séparé pour écouter la différence sur des b&w 683 s2.

Selon les retours le supernait est moins plaisant pour les oreilles.
Je vais écouter les différences et me faire mon propre avis avant de passer à l acte...

Wafette a déjà peur ... (" c est quoi naim? Tu ne vas rien acheter en plus? ")
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faut la rassurer !!

Tu lui expliques qu'il y aura rien en plus, toujours un pré, un dac, des sources, un ampli, et les alimentations qui les font vivre ... mais chacun dans une boite différente !! 8|

Bref beaucoup plus de boites ... mais pour faire beaucoup plus de musique ... :cool:
C'est ça, l'esprit Naim !! :amen:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

jamescox a écrit :Selon les retours le supernait est moins plaisant pour les oreilles.
Je vais écouter les différences et me faire mon propre avis avant de passer à l acte...
Je n'ai jamais écouté le Supernait 1, mais le 2 que je connais bien est franchement très plaisant pour les oreilles, et une combo 252/SC/250.2 l'est bien encore un peu plus (mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit)...pour un budget presque 5 fois supérieur :diable:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Tout commence à prendre forme pour mon passage chez naim.

A force de chercher Je pense à :

Un supernait ou nait xs
Un stageline mm
Un dac naim ( si bonne affaire)
Un hicap
...
Et la cerise sur le gâteau un fraim noir

Je me laisse encore le temps de réfléchir mais ça m'a l air pas mal.

Qu en pensez vous?
Répondre