Avis sur câble HP NVA LS3 ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Musikfanseventies
Membre poussin

Avis sur câble HP NVA LS3 ?

Message par Musikfanseventies »

Je viens de découvrir par hasard la marque NVA - ils développent un argumentaire commercial autour d'une parfaite compatibilité avec les électroniques Exposure et Naim et assure un remboursement intégral si l'on est insatisfait ; gage de sérieux , me semble t il . Quelqu'un aurait il testé ces câbles ? Merci de vos avis et expérience
Ci joint le lien concerné :
http://www.ebay.fr/itm/NVA-3m-set-LS3-H ... 1217342241
Naim Uniti 1 & Sonus Faber Toy Studio - Chord Epic
alexandret
Membre junior

Re: Avis sur câble HP NVA LS3 ?

Message par alexandret »

Bonjour,
Oui, il n’y a pas tant de choses que ça sur le net à propos du NVA LS3. Pour avoir essayé plusieurs cables HP à la maison (le Naca5, du Chord, et d’autres que j’oublie), je suis très satisfait du LS3, qui a survécu à divers systèmes, ce qui est plutôt un bon signe.

Il donne le sentiment de libérer un ampli : il est très rapide, a une bande passante étendue, et est neutre. Par comparaison, il amène plus de grave que le LS1, et du coup, le LS3 n’est pas frustrant dans ce domaine comparé au Naca5 (ce dernier étant un peu systématique, voire un peu rond tout en étant énergique).

Ca marche parfaitement avec du Naim (Uniti 1, nap 180). Le LS3 libérait également un étalon Origo (première version).

Coté défaut, un forumeur de HCFR (iblieve – fait une recherche sur HCFR avec NVA et LS3) disait qu’il manquait un peu de raffinement comparé à des cables 3x plus onéreux qu’il avait essayés. M’enfin, avec du Naim (et des Proac en l’occurrence dans mon cas), les timbres sont déjà denses.

Au pire, tu peux les renvoyer au vendeur avant la fin de la période d’essai, le vendeur est très sérieux et te remboursera.
Musikfanseventies
Membre poussin

Bonjour Alexandret et merci pour ton message , en résumé tu placerais le LS3 en tête du trio : NACA 5 - Chord Odyssey 2 - NVA ... et puisque le remboursement est possible , pourquoi ne pas essayer .
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

J'avais essayé un Chord à environ 30 ou 45 euros le mètre (il y a bien 5 ou 6 ans), mais je ne suis pas sûr de la référence.

Si tu veux venir essayer avec ton cable à la maison, pas de problème (j'ai vu que tu étais en IdF).

Sinon, pas d'inquiétude pour le remboursement si tu n'es pas satisfait.

Les prix n'ont pas trop changé : 210 £ pour 2x6m en 2010
Musikfanseventies
Membre poussin

J'ai commandé sur la boutique NVA EBAY le LS3 et j'ai aussi trouvé une occaz assez rare : un NACA 4 qui est beaucoup moins rigide que le NACA 5 paraît-il - j'ai eu le "5" que j'ai rapidement revendu car sa rigidité posait vraiment problème ; sortie partielle du câble de l'enceinte ou de l'ampli - je vais donc pouvoir faire tranquillement un comparatif : CHORD ODYSSEY II / NACA 4 / NVA LS3 !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On attend le CR avec curiosité et impatience ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Musikfanseventies
Membre poussin

Un petit CR sera fait en Juillet car je pars en vacances début Juin ... à moins que les câbles commandés aujourd'hui en Angleterre arrivent très vite !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, quand tu auras fini ton test, si le naca4 est écarté ... tu me fais un MP avant de le remettre en vente !

Merci d'avance,

Cordialement,

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Musikfanseventies a écrit :J'ai commandé sur la boutique NVA EBAY le LS3 et j'ai aussi trouvé une occaz assez rare : un NACA 4 qui est beaucoup moins rigide que le NACA 5 paraît-il - j'ai eu le "5" que j'ai rapidement revendu car sa rigidité posait vraiment problème ; sortie partielle du câble de l'enceinte ou de l'ampli - je vais donc pouvoir faire tranquillement un comparatif : CHORD ODYSSEY II / NACA 4 / NVA LS3 !
J'ai les deux NACA4 et NACA5 et le 4 est bien moins bon (testé sur plusieurs systèmes) sur tous les critères, grave mou, aigu qui monte moins haut, image moins précise seul le médium sur les voix est beau, bref une autre gamme quoi!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre