J'étais un peu comme vous ... et puis j'ai sauté le paslove_leeloo a écrit :c'est ce que je me suis dis de nombreuse fois.Mykeul a écrit :Je pense que je suis passé à coté du vinyle, et que c'est trop tard pour moi.
En démarrant avec 0 vinyle, ca n'a pas de sens d'investir dedans.
pourtant j'ai plusieurs fois fait l'effort d'acheter des cartes phono NA3XX et NA5XX suivant mes appareils du moment.
mais ensuite, acheter une platine sans un seul vinyle d'avance ... je n'arrivais pas à passer le cap.
même pour une platine à 200 balles

Seulement j'avoue que sur la cinquantaine de vinyles que j'ai, très peu (10 à 15 %!!!) sont de "bonne" qualité. Pour les autres, bah je préfère assez largement mon "petit" CD2.
J'ai l'impression que la différence de qualité d'enregistrement/pressage d'un vinyle à l'autre est BEAUCOUP plus marquée que pour les CD.
Du coup, est-il vraiment intéressant d'investir dans une platine haut de gamme (LP12, VPI, SME, etc...) pour en profiter si peu?
