Cdi et Cd5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hinteger
Nouveau

Cdi et Cd5i

Message par Hinteger »

Petite question en passant.

Serait-il fou de vendre un cd5i qui a 10 mois contre un cdi de 1992 ?

Dans le forum le cdi est placé très (il semble)

Alors ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je garderais le CD5i, peu importe la différence de son, car Le CDI n'est plus réparable si une panne majeure surviendrait. Et avec un engin de cet âge, c'est très probable que cela survienne à moyen terme, et ça c'est si vous ne rachetez pas les problèmes d'un autre dès le départ...

Sérieusement, le CD5i est largement sous-estimé. Vous le mettez au sein de composantes qui lui sont bien assorties, et la magie opère, très difficile de le prendre en défaut.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Hinteger
Nouveau

Message par Hinteger »

Merci !

Le type qu'il a été inspecté par dimex en 1999. De toute façon j'hésite pour les raisons que tu invoques. Je peux dire cependant qu'en lisant le forum beaucoup de faits semble placer le cdi bien haut !!!

David
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

1999, ça fait déjà 8 ans, le temps passe bien trop vite. :lol:

Attend ta chance pour un CD5x ou un CDX2 d'occasion, ça serait un véritable pas en avant par rapport à un CD5i.

Dimexs? Manu est mon ex-dealer, j'ai pratiquement tout acheté mes Naim de lui moins 1, le Nait... malgrés que c'est lui qui me l'a recappé en 2005. Maintenant, il est proprio de Dimexs.

Bye.
Hinteger
Nouveau

Message par Hinteger »

Maintenant qu'on y est pour terminer ce bref éclairage.

Combien coute le recap d'une hi-cap chrome (au québec bien sûr) ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Ça dépend du travail qu'il y a à faire exactement, mais quand y'a pas de problème, c'est 400$ si je me rappelle bien.

Bye.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Choisir entre un cdi et un cd5i c'est comme choisir entre une bmw série 1 neuve et une bmw série 5 de 15 ans :lol:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Choisir entre un cdi et un cd5i c'est comme choisir entre une bmw série 1 neuve et une bmw série 5 de 15 ans :lol:
ne dit on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Mais quand tu commences à voir la route à travers les trous du plancher de ta vieille serie 5 tu regrettes de ne pas avoir pris la série 1 :oops: :arrow:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Mais quand tu commences à voir la route à travers les trous du plancher de ta vieille serie 5 tu regrettes de ne pas avoir pris la série 1 :oops: :arrow:
tu crois qu'au bout de 10 000 rebonds le t shirt de ton avatar commene à avoir des trous ? :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Hinteger
Nouveau

Message par Hinteger »

Avoir 2 sources cd est-ce une chose intéressante dans le cas d'un cd5i et d'un cdi ou faire comme stoik l'a dit et allé vers mieux et plus récent... difficile...

J'imagine que dans ces cas et comme les petits commentaires précédents le laisse sentir. Ce sont différentes écoles qui se confronte (comme dans le reste du forum)

Et merci pour le prix stoik
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir,

Je suis du même avis que Stoik, changer un lecteur quasi neuf pour un lecteur qui n'est plus réparable n'a pas beaucoup de sens, même si la différence de son existe. Le risque n'en vaut certainement pas la peine, d'autant que ton lecteur n'est pas dénué de qualité, loin s'en faut.

Par contre si tu peux te le permettre, te payer un CDI en plus, juste pour le plaisir, pourquoi pas! J'ai bien 2 platines TD, il est vrai que l'une est en mono et l'autre en stéréo. :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre