Type : Ampli
Modèle : NAP 140
Finition : Chrome Bumper
Prix de vente : 350 euros
Numéro de série (ou à défaut année de fabrication) : 50612 (1989)
Première main ? Non, deuxième
Date, lieu et prix d'achat : mars 2015, à Nac-nap21, 400 euros
Facture conservée : non
État du matériel : comme neuf
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : câble secteur et Snaic 4 Gotham
Lieu où se trouve le matériel : Champs sur Marne, 77
Expédition possible? Oui
Mode et frais d'envoi : Colissimo, 20 euros
Exclusivité forum Synthèse ? Oui
Commentaires :
Bonjour,
Je vends ce magnifique NAP 140 CB qui n'a qu'un peu plus de 2 mois de fonctionnement depuis sa naissance.
Si vous avez suivi mon achat à Nac-nap21, vous avez bien compris que cet ampli est absolument neuf, tout juste rodé. Il faisait partie d'un lot d'invendus de l'Audiodistribution que Nac-nap21 a acheté et il n'a jamais utilisé cet ampli (il n'en avait pas besoin mais c'était le lot ou rien...)
Petite description de son esthétique sonore:
Pour moi, la qualité principale de cet ampli est son côté ultra vivant. Il est vraiment très très très dynamique, pas moyen de s'ennuyer. Il a un punch assez jouissif.
Ensuite il est d'une grande richesse harmonique. L'écoute d'un piano bien enregistré fait vraiment plaisir.
Il restitue beaucoup de détails. Sur le strict plan "audiophile", honnêtement il est d'un très haut niveau.
Heureusement il est aussi extrêmement communicatif.
Tout au plus pourrait-il être un petit peu plus souple, plus fluide. Mais c'est précisément ce qui le sépare d'un 160 ou d'un 250.

Pour faire simple: si vous vous ennuyez un peu devant votre chaîne, alors ce 140 est ce qu'il vous faut. Il réveillera vos enceintes comme vous ne l'imaginez même pas!
Si au contraire vous avez déjà une écoute vivante et "excitante" et que vous aimeriez quelque chose de plus reposant, alors ce 140 ne conviendra pas du tout.
Petites photos :