Vds CDS3 & XPS2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Mykeul
Membre senior

Vds CDS3 & XPS2 [Annulé]

Message par Mykeul »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Lecteur CD & son alim, je ne souhaite pas dissocier le lot.
Modèle : CDS3 & XPS2
Finition : Black
Prix de vente : 4444.44
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 2005
CDS3: 216792
XPS2: 226312
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : Sur le fofo.
Etat du matériel : Tres bon, photos à venir
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : Complet.
Lieu où se trouve le matériel : Rennes
Expédition possible ? Retrait sur place préféré, pas pressé de vendre.
Mode et Frais d'envoi : A voir...

Exclusivité forum Synthèse ? : Oui

Commentaires :

Hello, quelques forumers ont réussi à me convertir au vinyle, je souhaite donc vendre le CDS3 pour prendre une bonne platine, et prendre un lecteur
CD pas trop cher...
Je ne souhaite pas dissocier le lot. Au pire l'acheteur du CDS3 peut revendre l'XPS2...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
micwatch
Membre senior

Re: Vds CDS3 & XPS2

Message par micwatch »

Réfléchis bien ... Cds3 + NAC552 + NAP300 = musicalité de haute volée, difficile à égaler.
Pour avoir l'équivalent en vinyle cela va coûter au bas mot dans les 5000 euros (platine - cellule - pré phono).
Et ensuite, la ou cela se complique, est d'acquérir des vinyles de qualité. Cela revient plus cher que les cd's. Mais c'est vrai que le support vinyle est plus sensuel :)
Faut pas s'emballer et faire le pour et le contre
<:)
Modifié en dernier par micwatch le 15 mai 2015, 15:32, modifié 2 fois.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
fabienr

Message par fabienr »

micwatch a écrit : Pour avoir l'équivalent en vinyle cela va coûter au bas mot dans les 5000 euros.
:nonon:
Une LP12 = 1000 à 1500€ en occasion complète avec cellule, ce n'est pas rare et on est déjà très très haut. Haut delà de la majorité des platines CD.
Il y a possibilité de faire moins cher et tout aussi haut avec Ariston ou Systemdeck... j'en oublie même plein !
Evidement, avec une VPI ou une Transrotor neuve, on est dans les 5k€...
Mais a comparer aux références !
micwatch a écrit : Et ensuite, la ou cela se complique, est d'acquérir des vinyles de qualités. Cela reviens plus chère que les cd's.
:nonon:
Le bon coin ! On trouve de tout à pas cher (j'ai acheté des lots avec des disques à 10 centimes !) et il suffit d'investir dans une laveuse de disque genre Okki nokki.
Résultat impressionnant et musicalité au rendez-vous...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

CDS3 = lecteur fabuleux !

je mourrai avec le mien et voilà une belle occasion d'en acquérir un pour pas trop trop cher ! Ne pas hésiter !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Colomb'air
Membre junior

Message par Colomb'air »

Si seulement tous les albums pouvaient être disponibles en vinyles...
Au prix du CD!!
Quand j'entends ma p'tite RP1 payée 200 balles avec une cellule Orthofon de base..
Quelle émotion par rapport à un CD! :pleur4:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Salut Mykeul,
Tu as une base cd de malade, garde la !!
Une lp12 qui fonctionne bien te sera accessible pour moins de 1500€, puis tu pourras la faire évoluer vers des sommets incroyables.
En plus tu as tout ce qui faut en Bretagne pour te permettre de tester.

Tu peux aussi appeler Franck de maplatine pour voir quel chemin tu peux prendre, et procéder à des écoutes dans ses locaux.

++
Vincent
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est vrai que ce serait dommage de jeter un CDS3 ... d'autant, Michaël, qu'il ne doit pas être bien difficile de le faire cohabiter avec une - voire deux dans mon cas !! - platines vyniles pour (re)découvrir cette source !!

Donc, mon conseil sera un petit investissement vynil pour voir si l'on accroche ... après ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabienr

Message par fabienr »

viccos a écrit :Salut Mykeul,
Tu as une base cd de malade, garde la !!
Une lp12 qui fonctionne bien te sera accessible pour moins de 1500€, puis tu pourras la faire évoluer vers des sommets incroyables.
En plus tu as tout ce qui faut en Bretagne pour te permettre de tester.

Tu peux aussi appeler Franck de maplatine pour voir quel chemin tu peux prendre, et procéder à des écoutes dans ses locaux.

++
Vincent
Pour preuve, une belle lp12 récente avec ittok pour 1000€ sur le coincoin...
http://www.leboncoin.fr/image_son/803142746.htm?ca=7_s
On a même un admin pas loin et qui connaît ce type de maths parfaitement
Modifié en dernier par fabienr le 15 mai 2015, 22:27, modifié 1 fois.
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Salut mykeul
Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas mais qu'as-tu prévu pour remplacer le cds3 à part la future platine vinyle ?
Il est toujours bon de conserver une seconde source
Peut être un lecteur CD moins HDG ou bien de la démat ?
tiseb180
Membre minime

Message par tiseb180 »

oh purée il l'a fait !!!!!! :mdr1: :mdr3: :roule:
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Je fais peut etre une boulette, ce ne serait pas la première. .. :rouge:

Le 552 fait vraiment bien chanter les sources branchées dessus, la pro-ject d'yvan donnait deja tres bien.
Je pense m'orienter vers un lecteur CD a tubes, gagner en chaleur, le 552 fera le reste.

Avec le budget restant, je dois pouvoir trouver une bonne platine vinyle, la lp12 est une piste.
Sinon probablement une pro-ject, testée et approuvée !

A moins que je ne change d'avis, franck me conseille egalement de conserver le CDS3.

.
troubadour

Message par troubadour »

Ça décote trop ces temps.
Si on n'est pas obligé autant garder le matos.
Mais peut être que la baisse est inéluctable?
Les blacks vieillissent aussi et poussent les olive et chrome en bas.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Au regard des écoutes que nous avons faites chez lui, je peux comprendre le choix d'orientation de Michaël; malgré les qualités du CDS3 qui trône parmi les meilleurs lecteurs CD au monde. Pour moi l'investissement d'un CDS3 se justifie pleinement si l'on n'écoute pas de vinyle; mais dès lors que l'on passe à de l'analogique pratiqué dans de bonnes conditions, la balance et la fréquence des écoutes dans la durée, il y aura des tendances de pencher progressivement et imperceptiblement vers le plus de sensations de présence et de naturel; désolé pour les partisans du tout numérique :mrgreen: ce support bien que pouvant être un excellent reproducteur de timbres et sonoritées de qualité, et compensations en l'absence d’œuvres vinylisées, avec aussi l'aspect pratique des stockages et rapidité d'utilisation; le numérique est rempli de prouesses technologiques, mais néanmoins, l'accès à la musique passant par tout cet assemblage et complexité interne n'arrange pas pleinement la proximité et la fraicheur du message musical. Ce qui n'empêche pas des bonnes écoutes numériques et savourer, comparativement, l'aspect magique de l’analogique. ;-)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as très certainement raison, Alain, mais pour ma part, je garderai néanmoins mon CDS3, même si "j'accroche" au vynile que je suis en train de mettre en place à la maison ... parce que même si je n'en ai que +/- 400, je souhaite pouvoir continuer à écouter les CDs que je n'achèterai pas en vynile de toutes façons ... comme Sardou, tiens !! :roule: :roule:

Et ensuite, même si Philippe a écrit que le CDS3 ne se justifie pleinement qu'avec 252/250 ou 300, je reste pour ma part très attaché à l'adage "qui peut le plus peut le moins" ... dès lors, puisque j'ai un CDS3, pourquoi me priver de cette source CD excellente ... voire pire, la remplacer par une autre de moindre efficacité ??

Bref, moi je garderai mon CDS3, même si je passais de plus en plus de temps à écouter des galettes noires !! ;-)

Bon, le jour où j'aurai plus de noires que de grises ... on verra ... :cool:

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

A noter qu'une VAM de rechange est dispo, je l'avais zappée, et que le Burndy est un S-XPS.

Mais j'ai comme un doute sur mon orientation... :rouge:
Verrouillé