Sorties BNC & Preamp UnitiQute 2 dans config DAC V1+NAP100

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Sortie BNC & Sorties Preamp Qute2 dans config DAC V1+NAP

Message par GVTahiti »

Beau(x) CR(s), qui témoignent d'une réelle satisfaction face au "système" ainsi constitué !! :super:

Et pourtant, je n'envisagerais pas moi-même cette configuration ... pour des raisons financières, sauf à vouloir bénéficier des entrées très qualitatives du Dac V1 pour un fondu de démat multi-sources ...

Le calcul, pour moi, est simple ... je vous le fais "en £" car je n'ai pas de tarif récent de l'AD :

Qute2 1295£ + Dac V1 1350£ + DC1 295£ + Nap100 700£ = 3640£ pour ... 50w !

Superuniti = 3675£ pour ... 80w et 400VA ...

Bref, plus simple, moins encombrant, plus puissant ... pourquoi hésiter ?? ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

C'est vrai...50w et chers mais quel watts. Et puis j'adore la forme demi largeur de ces boîtes :roule:
BruNaim
Membre junior

Message par BruNaim »

Niveau évolutivité c'est aussi meilleur
J'ai hésité entre SuperUniti et SuperNait2 + DAC-V1 + Streamer
Je préfère la seconde option
Plus malléable plus évolutive
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Bonsoir,
Démarons par le début: Bouba merci pour ce CR précis et circonstancié. Mais l'argument du "financier" de Tahiti tient la route...et l'argument esthétique de Bouba aussi!
Et je fais comment pour me décider... On est sur un forum pour avoir des réponses et là, hop, en moins de deux l'esprit vacille: les gars c'est pas sympa!
Je cherche un Dac V1 ou un Superuniti et je revends le reste...je fais comment?
D'ailleurs y a t'il des Superuniti d'occas? Pas plus que des Dac V1....
Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut

Comme le dit Brunaim, le DAC V1 te permet de bâtir un système évolutif

Chez moi, je l'ai connecté successivement à
- 1 ampli intégré NAD
- 1 NAP 200
- 1 NAP 250.2

Avec à chaque fois un upgrade sur le son et un effort modéré (enfin tout est relatif, on est chez Naim :mrgreen: ) pour les finances.

Après je pourrais intercaler un préampli en ne gardant que la fonction convertisseur du DAC V1, même si le préampli du DAC V1 est déjà très bon.

Le DAC V1 est une très bonne machine pour son prix, récente et sans équivalent pour le moment chez Naim (je pense à l'entrée USB), ce qui explique qu'on en trouve si peu dans les PA du forum

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Chacun est libre de définir ses propres priorités : qui une entrée USB, qui des watts costauds ...
Pour moi, évidemment, en VCRSAV assumé, l'entrée USB ... j'm'en fous ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
BOUBA
Membre minime

Re: Sorties BNC & Preamp UnitiQute 2 dans config DAC V1+NAP1

Message par BOUBA »

Vous avez tous raison concernant les goûts et les couleurs...et c'est vraiment là une question de goût, de ressenti à l'écoute et surtout de moyens.
Pour ma part, j'ai préféré plusieurs boites qu'une seule justement pour pouvoir m'en séparer partiellement au besoin en gardant une partie (mais c'est loin d'être à l'ordre du jour).
J'ai vu sur beaucoup de forum que le DAC V1 est utilisé surtout pour sa fonction d'ampli pour casque.

Personnellement je suis pas du tout mais pas du tout adepte de l'écoute au casque à la maison; d'où mon utilisation uniquement en tant que système "traditionnel"

Moi je redécouvre NAIM à travers ces éléments et le constructeur a une gamme pléthorique et le moins que l'on puisse dire c'est que suivant les moyens de chacun il y a forcément un élément pour répondre à chaque besoin.

Mais un conseil à Tiers.prive: consulte régulièrement les annonces du forum mais également les magasins hi-fi en ligne; généralement ils vendent les modèles de démonstration. Mais attention à ne pas tomber dans la même arnaque que moi avec les PM1: n'achète pas en aveugle sans avoir au moins demandé dans quel état est le matériel à défaut de le voir en vrai, ce qui est encore mieux.
Ainsi le site Elecson vendait pour 30% de moins un ensemble NAP100 & DAC V1 en excellent état il y a quelques mois car c'était leurs derniers en stock. Ca peut valoir le coup; mais moi je voulais connaitre le plaisir de déballer du neuf et de sentir cette odeur si agréable de polystyrène.

La question que je me pose moi c'est à quand un DAC V2 chez Naim?
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

BOUBA a écrit :La question que je me pose moi c'est à quand un DAC V2 chez Naim?
Tu veux dire un nDac.2? Le DAC V1 étant beaucoup plus récent que le nDac :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
BOUBA
Membre minime

Message par BOUBA »

Non je veux bien dire un DAC V2.
Malgré le fait qu'il soit récent, j'ai la nette impression que contrairement à ce qu'il faisait par le passé, Naim renouvelle certaines de ses gammes bien plus régulièrement aujourd'hui.
Répondre