Ça va pas faire trop un NAP200 avec des CM1?
Je les avais écouté avec nait 5i et cd5i, c'était pas mal..
Le Qute sonne comme un 5i si je ne me trompe pas?
Si, comme moi, tu souffres d'Upgradite, prends un 250 directement.
Au moins ça, tu ne le changera plus!
A moins que...
J'ai lu sur un forum US qu'un propriétaire de Qute avait mis 2 X NAP 100 en bi-amplification sur ses enceintes.(avec un cable en Y?)
Esthétique mais efficace?
On reste ainsi dans le format des 1/2 boites.
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
2 NAP100 + le Qute c'est probablement la bonne solution "abordable" pour bi amplifier des mini enceintes. Mes essais avec un seul Nap100 sur le grave médium et l'ampli du Qute sur l'aigu (Proac Tablette Anniversary) apportait plus de dynamique mais globalement la musicalité y perdait par rapport à la mono amplification NAP100.
Merci pour vos réponses, j'aime vraiment l'équilibre entre le qute et les cm1 (après différents essais) et aimerait rester dessus.
Mes câbles hp sont des actinote forte, les enceintes sur les pieds lourds proposés par bw.
J'ai vu un nap155 dans les PA, quel type de câbles faut il pour relier le qute sur le nap?
Ou peut on en acheter?
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai récupéré (auprès d'un forumeur!) un nac 152xs + nap 155xs. Après quelques jours d'écoutes, le changement est évident. Le son "rempli" toute ma pièce, beaucoup plus d'ouverture, de tenu dans les graves même a faible volume, j'entends de nouveaux détails dans certains morceaux, tout est bien audible et à sa place. L'écoute vinyle est également améliorée en branchant directement sur le nac. Ca remue les enceintes!
Par contre, j'ai un déséquilibre de balance, le son est plus fort sur l'enceinte droite! Je ne comprends pas, il n'y a pas de réglage de balance sur ce nac non?
J'ai essayé de changer la phase sur la multiprise, même chose. J'ai bien vérifié les cotés derrière l'ampli! Avez-vous des idées??
J'ai essayé d'inverser les câbles d'enceinte derrière l'ampli juste pour tester (même si le sens était respecté), le son sort plus fort à gauche!
Est ce que ça peut venir du cable haut parleur? J'ai des actinote forte avec bananes montées d'origine.
Après quelques essais (j'écoutais à très faible volume), ce décalage disparait dans que je pousse le son.
Nettement audible avec l'enceinte gauche en fait (droite quand on regarde depuis la place d'écoute), le niveau se rééquilibre entre les deux enceintes en montant le son. Est-ce normal?
pour diminuer ce problème, j'ai baissé le niveau de sortie du qute de 100 à 70. Comme ça je dois compenser en montant peu plus le volume sur le NAC152, et donc je retrouve une bonne balance gauche/droite.
Je trouve quand même bizarre mais bon, comme ça, ça passe!
mais sinon quelle évolution par rapport au qute seul!
ça aurait avec plaisir mais effectivement je n'ai pas de cable din/rca... C'est aussi pour cela que j'ai pris le préampli avec ! (et surtout parce que c'était le même vendeur et que j'avais besoin de 2 entrées RCA!)