voici ce que nous avions bu le 4 juin, nous étions 16 personnes :
_MG_6738.jpg
le caviste nous a fait sentir et deviner 4 parfums, ensuite gouter 2cl d'un rhum sans le voir afin que nous y découvrions les parfums, puis deux autres cl avec un plat et ce au total 5 fois :
: une entrée boudin noir dans une brique (samoussa), rhum ocumare 3 ans
poisson, rhum botran 15 ans
un plat carpacio de boeuf, rhum karukera
un dessert : cookies au chocolat, rhum summom
un dessert : crème chantilly avec mangue et une langue de chocolat rhum dictador 12 ans.
le caviste a choisi et imposé la nature de ses plats afin de bien les accomoder aux rhums, auprès des commerçants locaux ; boucher/charcutier traiteur et boulanger pâtissier;
Je dis bravo pour les associations parfaites, dans l'ensemble trois rhums ont été retenus à la majorité :le Botran, le Karukera, et le dictador.
Le summom est agréable, doux 38°, mélange caramel et miel (plutôt féminin ), le Dictador, surprenant, plus par le gout de café, on apprécie ou pas, mais bu avec la crème chantilly, fut un régal tout comme le Karukéra 42°, avec la viande. l'Ocura s'oublie vite dans la bouche, c'est le plus jeune.
Sur l'étagère supérieure que vous apercevez : 1er à G Marie Galante à 125 €, le 2ème : 490 €.
Ma bourse s'est contenté d'un Botran et d'un dictador, sachant que j'ai un Santa Térésa au bureau et un 3 rivières au salon + un rhum JM et un sirop de canne que j'ai achetés le lendemain, j'en reste là.
Pourquoi le lendemain ? parce que j'ai eu une réflexion du genre, mais ne devais-tu pas venir avec un rhum agricole ?

J'ajoute que lorsque je demanderai à mon épouse de nous faire un dessert à la crème chantilly +mangue et chocolat, le Dictador sera indubitablement de la fête et exclusivement..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.