Nordost
Re: Nordost
Je pense qu'il faut vraiment assister à une démo pour réaliser l'apport de ce matériel. Et surtout à quel point la configuration la plus abordable est déjà un gros bond en avant. C'est marrant parce que c'est typiquement le type de matos qui fait grincer des dents les audiosceptiques. Surtout quand on lit des termes comme "physique quantique" sur le site de Nordost !
Et pourtant, il suffit d'écouter, tout simplement, car l'upgrade n'est pas du tout mineur, il saute littéralement aux oreilles - sans aucune marge de doute. Bref, démo oblige, à mon sens.

bon plus à ça près, après le truc photonique, la boite à Regen...
le machin à physique paradoxale ne devrait pas me faire peur.
Demain j'emprunte pour qq jours la barette à 4 trous et les ficelles rouges
qui vont avec... verra bien.
et je ne crois pas aux miracles des tuyaux qqsoient même quantiques.
le machin à physique paradoxale ne devrait pas me faire peur.
Demain j'emprunte pour qq jours la barette à 4 trous et les ficelles rouges
qui vont avec... verra bien.
et je ne crois pas aux miracles des tuyaux qqsoient même quantiques.
- GVTahiti
- Membre émérite
Je pense que le problème est mal posé : comme je le mentionnais plus haut, passer en full Nordost HDG un système de 4 boites (donc, 5 câbles Frey + une multiprise 4 prises + un filtre) représente un investissement de l'ordre de 9 000 roros ...
Pour envisager raisonnablement une telle démarche, il faut amha partir déjà d'un système "solide", type 282 + 1 ou 2 HC + 250.2 ... dont la revente, augmentée de ces 9 000 et quelques bons roros, permet sans coup férir de passer sur 252 + Supercap !
Quel serait l'upgrade le plus significatif, à votre avis ?? C'est là la vraie question, non ??
Pour envisager raisonnablement une telle démarche, il faut amha partir déjà d'un système "solide", type 282 + 1 ou 2 HC + 250.2 ... dont la revente, augmentée de ces 9 000 et quelques bons roros, permet sans coup férir de passer sur 252 + Supercap !
Quel serait l'upgrade le plus significatif, à votre avis ?? C'est là la vraie question, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- la feuille
- Membre émérite
oui c'est mal posé: tu commences, comme pour tout par le début et c'est TRES significatif, puis tu upgrade...
lorsque tu achètes ta/tes premières boites noires, tu ne regardes pas le prix du Full Naim série S, là non plus.
Chez moi, l'apport de la barrette, avec 200/202, était équivalent (en qualité) à un passage à 282/250.2....pour un cout moindre
lorsque tu achètes ta/tes premières boites noires, tu ne regardes pas le prix du Full Naim série S, là non plus.
Chez moi, l'apport de la barrette, avec 200/202, était équivalent (en qualité) à un passage à 282/250.2....pour un cout moindre
Modifié en dernier par la feuille le 29 mai 2015, 13:41, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fichtre, diantre... sacrebleu, à ce point-là !
Et seulement la barrette, sans hifi, ça donne comment dans un salon? 

- la feuille
- Membre émérite
Là, en revanche, je donne raison à Gérald : pour avoir de la musique faut des "cônes" !troubadour a écrit :Et seulement la barrette, sans hifi, ça donne comment dans un salon?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
bon ben à priori... comme cela de but en blanc et sans fioritures
je dois pas avoir des oreilles de vikings.
branché la barrette avec sa ficelle bleue (plus de rouge) depuis le mur
et pour l'instant, c'est pas ça.
Pourtant ce que j'ai apprécie dès la première écoute, c'est justement qu'il n'est point besoin d'oreilles de viking pour entendre la différence. Mais c'était chez le revendeur sur un système équivalent au mien. Comme tout élément destiné à la hifi, j'imagine que le résultat est plus ou moins évident selon les systèmes. D'où l'importance de tester avant d'acheter. (Ou à l'inverse de tester avant de dénigrer !Bruno legast a écrit :bon ben à priori... comme cela de but en blanc et sans fioritures

- bernard lapeyre
- Membre vétéran

Il m'avait fallu 48h lors des essais chez moi pour mesurer l'apport du système de base prêté par Audio Synthèse (QB8 + câble mural blue heaven). Mise en "chauffe" de la bestiole!? Même phénomène lors de l'achat, 48h ont été nécessaire pour que l'engin donne son plein potentiel.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
je vais alors attendre et laisser brancher cette QB4 + paradis bleu ce WE, merci Bernard
et pour répondre à JMF75, tu as raison, tjs très audacieux d'acheter sans écouter
car j'ai bel et bien entendu une différence dès l'install mais chez moi, sur mon machin,
elle ne va, pour l'instant, pas dans le bon sens, elle rompt équilibre général entre tension et souplesse
qui me convient parfaitement sans aucune contrepartie d'effets "plus" qui ont été souvent ressenti
et décrit mais bon... ça va bien venir ou pas.
et pour répondre à JMF75, tu as raison, tjs très audacieux d'acheter sans écouter
car j'ai bel et bien entendu une différence dès l'install mais chez moi, sur mon machin,
elle ne va, pour l'instant, pas dans le bon sens, elle rompt équilibre général entre tension et souplesse
qui me convient parfaitement sans aucune contrepartie d'effets "plus" qui ont été souvent ressenti
- la feuille
- Membre émérite
J'ai pu/du brancher ton système que tu nous avait gentiment prêté pour l'édition précédente de Besseuil. J'avais aussi trouvé que ça ne donnait pas grand chose de bon sur TotalDac (c'était QB8+ Frey). ce qui m'avait conduit à réserver mon appréciation de TotalDac voyant bien que quelque chose "clochait".Bruno legast a écrit :je vais alors attendre et laisser brancher cette QB4 + paradis bleu ce WE, merci Bernard
De même, à sa demande, je suis allé il y a qques mois chez un forumeur passé de Naim à Devialet. Là, il n'y avait pas de dégradation de l'équilibre, mais pas d'apport non plus.
En revanche, sur les Naim, tous les essais effectués ont fait ressortir un grand changement (une notable amélioration pour mes oreilles).
- la feuille
- Membre émérite
c'est précisement pour cette raison que mentionne (lorsque j'en ai connaissance les journées portes ouvertes qui permettent de se faire idée......et pas comme le mentionne Gérald pour la la "pub"Bruno legast a écrit :très audacieux d'acheter sans écouter

GVTahiti a écrit :Avec une telle pub, cela va être un vrai débarquement ...![]()

- S5-Pro
- Membre vétéran
Pour le savoir tu mouilles tes doigts et les "trempe" dans les troutrous de la barette ... la réponse t'apparaît alors évidente: "... cela depend de ta capacité à chanter"troubadour a écrit :Et seulement la barrette, sans hifi, ça donne comment dans un salon?

Tu nous diras hein ...

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
h là là ces p'tits jeunes ...
la feuille a écrit :Le magasin Haute Fidélité Saumur organise une journée Nordost le samedi 6 juin 2015
Ah là là, ces p'tits jeunes ... faut vraiment leur mâcher le travail ...la feuille a écrit :Bruno legast a écrit : ... et pas comme le mentionne Gérald pour la la "pub"
GVTahiti a écrit :Avec une telle pub, cela va être un vrai débarquement ...
Et comme cela, avec l'éclairage en gros, en gras sur les éléments essentiels du texte, c'est devenu plus clair ... ou faut en plus taper "6 juin" sur google ...

Gérald